24 avril 2016

Wanderlust Travel TAG

Cette année, je ne partirai pas à l'aventure dans un pays étranger !! Notre déménagement et les dépenses qui en résultent, ont donné un petit coup de frein à notre soif de découverte... Ceci étant, l'évasion peut également se faire en France car notre beau pays a plus d'un trésor dans son sac. Attendez-vous donc à avoir quand même un récit de mes prochaines escapades par ici !!

En attendant, je vous propose aujourd'hui de vous sortir un peu de votre quotidien grâce au Wanderlust Travel TAG.  Celui-ci est la version que j'ai lu sur le blog de Victoria (alias Mango and Salt), dont j'ai trouvé les questions intéressantes et qui m'a donné l'envie d'y répondre à mon tour.


Lisbonne


1. Quel était votre premier voyage en avion ?

Mon tout premier voyage en avion fût l'été dernier lorsque je suis partie en vacances à Lisbonne (article ici et ici). Je n'en garde aucun souvenir traumatisant (le voyage n'a duré que 2 heures !!) mais j'avoue que j'ai une grosse préférence pour la terre ferme !!

2. Y a-t-il un endroit que vous re-visiteriez avec plaisir ?

Sans hésitation (et sans grande surprise pour mes proches !!) ce serait l'Angleterre. Je ne suis partie que 3 jours à Londres (article ici et ici) mais bon sang que j'aime ce pays !! La culture, les gens, l'architecture... tout m'attire et m'enthousiasme tellement qu'il me tarde qu'une chose c'est d'y retourner pour en découvrir davantage !!


Photo emprunté au pharmacien de ma mère... Et oui chez nous le pharmacien envoi du rêve ^^


3. Vous partez demain, et l'argent n'est pas un problème. Où allez-vous ?

Avant l'Angleterre, mon rêve ultime depuis que je suis adolescente c'est de partir découvrir les Etats-Unis. J'aimerai bien sûr visiter les grandes villes comme New York, San Francisco, Boston... mais, pour moi, le must du must se serait de traverser le pays en voiture !! Si un jour j'arrive à réaliser ce projet, je n'ose même pas imaginer dans quel état je vais être... que se soit avant, pendant ou même après !!

4. Quel est votre moyen de transport préféré pour voyager : avion, train ou voiture ?

Mon moyen de transport préféré c'est le train. Je ne sais pas d'où cet amour me vient mais c'est un moyen de locomotion que j'affectionne tout particulièrement. Peut-être parce qu'il a toujours eu pour moi une signification d'évasion ?! J'avais même envisagé de partir en voyage au Canada et de visiter ce pays uniquement par le biais de ce moyen de transport. Un autre projet qui attend sagement dans un coin de ma tête...


La plage Sainte Cécile dans le Nord-Pas-de-Calais


5. Votre site de voyage préféré ?

J'aime beaucoup le site Airbnb : pour dénicher des locations sympas et vivre ses vacances d'une façon plus locale c'est vraiment top !! Les comptes rendus sur les blogs sont également une excellente source d'information ツ

6. Où iriez-vous juste par attrait pour la nourriture locale ?

Apparemment c'est dans le nord de la France où la concentration de Top Chef est la plus forte, non ? Blague à part, ce n'est pas la nourriture qui guide mes choix de voyage mais plutôt la culture et le dépaysement qu'ils vont me procurer.


Lille et sa grand'place


7. Y a-t-il un endroit dans lequel vous ne voudriez jamais retourner ?

Je ne suis pas prête de remettre les pieds dans le Sud Est de la France !! J'y suis partie une année en vacances d'été et je n'en garde pas un très bon souvenir...

8. Pouvez-vous réciter votre numéro de passeport par cœur ?

Non et ce pour deux raisons : la première c'est que je n'ai pas de passeport puisque j'ai, pour le moment, voyagé quand Europe et la deuxième, ce ne serait de tout façon pas possible puisque je n'ai aucune mémoire des chiffres !!


London : city of my heart ♡


9. Préférez-vous un siège fenêtre, couloir ou milieu ?

Bien évidemment le siège fenêtre : c'est quand même la meilleure place pour rêvasser tranquillement sur sa destination finale et faire une ou deux photos à poster sur Instagram ツ 

10. Comment passez-vous le temps dans un avion ?

Crispée sur mon siège, serrant les dents et priant pour que cet engin volant atterrisse sans encombre... non, je déconne (ou presque !!). Je n'ai pas vraiment d'expérience sur les longs trajets mais pour les plus courts je passe le temps en écoutant de la musique. Ça permet de me détendre et de ne pas trop me focaliser sur les bruits " bizarres " de l'appareil ^^

✈ ✈ ✈

Et vous, quels sont vos projets de voyage ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. super article, vraiment sympa l'interview

    RépondreSupprimer
  2. Je confirme sympa cet "article interview" émaillé de belles photos.Ah Kékile tu es une voyageuse dans l'âme et j'espère que tu pourras arriver à visiter tous ces pays qui te font rêver. Bisous.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails