6 avril 2015

Ma routine soins du soir

Les années passent et les soins ainsi que les besoins évoluent !! Je bichonne toujours autant ma peau sensible et mixte mais maintenant, c'est les produits bio ou naturels qui se sont installés dans ma salle de bain.

La routine que je vais vous présenter est celle que j'ai adopté durant les longues soirées d'hiver et que je continue tant que les températures restent encore fraîches. Voici donc mon tout nouveau rituel " bioty " du soir...



La semaine, contrairement au week-end, je me maquille toujours donc je commence ma routine du soir par une étape essentielle : le démaquillage. Pour ce faire, j'utilise le lait démaquillant hydratant au pur jus d'aloé vera bio de chez So' Bio Etic. Leur gamme à l'aloé vera est un pur bonheur !! J'avais déjà beaucoup aimé utiliser l'eau micellaire l'été dernier et ce lait a également pris le chemin de mes favoris. Sa texture légère mais enveloppante, élimine en douceur toutes les traces de maquillage et les impuretés. Ma peau est fraîche, apaisée et attend avec impatience la suite des festivités !!

Depuis un peu plus d'un mois, je me suis donnée pour objectif de réduire un peu plus nos déchets. Pour commencer, je me suis attaquée aux disques de coton que j'ai remplacé par des carrés démaquillants lavables de la marque Les Tendances d'Emma. J'ai acheté le kit Eco Belle Bois qui comprend : 15 carrés du tissu de votre choix (les miens sont en bambou), une boite en bois PEFC pour les stocker et un filet en coton bio pour les lavés. Je verse donc mon lait d'amour sur un carré (propre bien sûr !!) et je me démaquille le visage, les yeux et le cou en trois fois sans frais ^^ 




Pour parfaire mon démaquillage sans avoir à utiliser l'eau du robinet, je vaporise de l'eau thermale Jonzac sur l'ensemble de mon visage et de mon cou. Leurs produits sont composés à 98 % minimum d'ingrédients végétaux sans risque allergique et de 10 à 20 % minimum d'ingrédients biologique. Le tout sans huiles essentielles. Une aubaine donc pour ma peau sensible et réactive qui n'est pas sans me rappeler la marque Avène mais en version moins cracra !! Une fois que ma peau a absorbé l'eau thermale, je viens délicatement essuyer mon visage avec une serviette (moelleuse de préférence !!) avant de passer à la dernière étape de ma routine.



Pour les soins, j'applique d'abord le Sérum nuit à l'immortelle de chez Fleurance nature sur mon visage et mon cou. Celui-ci favorise la synthèse du collagène, stimule le renouvellement cellulaire et prévient la peau du dessèchement grâce à ses actifs naturels : immortelle, aloé vera et  jojoba. Sa texture fluide et légère pénètre rapidement dans la peau sans laissé de film gras. Par contre, je suis moins fan de son odeur fleurie mais ça ce n'est affaire que de nez !! Je l'applique seul mais en plein hiver il aurait été judicieux que je rajoute une crème de nuit.

Pour finir, j'applique le Soin contour des yeux REhydrate de chez Eau Thermale Jonzac. Sa formule apaise et réhydrate la zone fragile du contour de l’œil permettant de retrouver une peau lisse et reposée. J'aime beaucoup sa texture crème que je fais pénétrer par un léger massage de mon contour des yeux ainsi que de mes tempes ( moment de détente assuré !!).

Lorsque j'ai des boutons qui apparaissent, il m'arrive d'utiliser quelques gouttes d'huile essentielle de Tea Tree que j'applique localement à l'aide d'un coton tige. Elle aide à la cicatrisation et possède notamment des propriétés anti-bactérienne qui permettent de luter efficacement contre l'acné ou, dans mon cas, contre les éruptions cutanées ponctuelles.

Et vous, quelle est votre routine soins du soir ?

XoXo
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Je lis que tu chouchoutes ta peau et tu as bien raison. D'ailleurs ça se voit ta peau est parfaite.
    Moi j'utilise Age perfect vu mon grand âge car les crème me bouchent les pores et ça me fait des points noires. Ma dermato m'a conseillé de mettre le moins possible de produits.
    Bisous
    @ +
    Domi

    RépondreSupprimer
  2. Pour ceux qui te suivent régulièrement tes articles au fil des mois nous montrent que tu utilises de plus en plus de produits bios et j'approuve tout à fait ce choix. Il y a une chose aussi que l'on peut constater dans tous ces articles où tu nous parles de soins, de produits, tu es quelqu'un de très organisée et disciplinée et moi je suis très admirative de tout cela car pour ma part je suis un peu brouillon et je suis loin d'être aussi ponctuelle dans les soins que l'on doit porter notamment à sa peau au quotidien donc déjà pour tout ça bravo !
    Maintenant pour répondre à ta question pour ma part le soir c'est démaquillage du visage (car je suis comme toi, la semaine je travaille et donc je me maquille un peu, le week end je laisse ma peau au repos et applique juste mes crèmes jour et nuit) donc démaquillage avec eau micellaire et j'applique ma crème de nuit anti-âge global (et oui comme Domi je suis dans la catégorie des crème anti âge, anti-ride, anti tout quoi !!!!!) de chez yves rocher et une crème contour des yeux yves rocher également. Voilà mais je dois avouer qu'il m'arrive de zapper le démaquillage et là j'imagine ta tête mdr !!! Gros bisous et à plus bonne semaine :-)

    RépondreSupprimer
  3. @Domi et @mamounette : un grand MERCI les filles pour avoir partager votre routine du soir et d'être toujours aussi présente sur mon blog malgré mes apparitions furtives ^^ Vous êtes des lectrices en or ♡ Je vous fais d'énormes bisous

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails