25 janvier 2015

Mes essentiels de l'hiver // Edition 2015

L'hiver a pris ses quartiers et moi je n'ai qu'une envie c'est de rester au chaud sous un plaid douillet avec une boisson chaude réconfortante et une bonne série à regarder. Oui mais voilà, même si je suis totalement pour l'hibernation (je suis une balance ascendant marmotte !!) à un moment donné il faudra bien mettre le nez dehors et affronter le froid et compagnie.

Comme à chaque fois à cette période, j'essaye de trouver des produits qui m'aideront à passer cette saison sans encombre (ou presque). Voici donc ceux qui ont rejoint récemment mes placards :

Beauté




Crème pour les mains cire d'abeille et banane de chez Burt's Bees - La banane me fait le même effet que l'amande : j'en suis complétement dingue !! Donc lorsque je suis tombée sur cette crème pour les mains sur le site Ecco Verde, ma souris n'a fait qu'un tour et en un clic elle s'est retrouvée dans mon panier !! En plus de son parfum agréable de banane, cette crème complétement naturelle et très riche en Aloe Vera et vitamine E, hydrate intensivement les mimines toutes desséchées. Je l'utilise principalement le soir car elle est assez grasse.

Crème au Calendula de chez Boiron - J'ai pas mal hésité à vous présenter cette crème qui est, au final, un médicament homéopathique que j'utilise pour traiter mes engelures. Car, oui, depuis quelques hivers, j'ai les orteils qui deviennent rouges avec des sensations de brûlures et des démangeaisons (instant glamour bonjour !). Mais bon, je me suis dit que je n'étais sûrement pas la seule à en avoir ?! En tout cas, sur moi, cette crème au calendula fait des merveilles !! En une seule application, elle arrive à calmer mes petits petons !! Maintenant, je m'interroge : " est-ce que je la rachète ou est-ce que je teste l'huile végétal au calendula ? ". Hum... des suggestions ? 

Baume aromatique friction poitrine de chez Badger Balm - Cette année, je me suis donnée comme objectif de passer cette saison sans tomber malade (oui je sais je suis une fille très ambitieuse ^^). Mais comme je ne suis pas complétement dingo, je me suis armée de quelques produits naturels pour m'aider dès que le moindre coup de mou se fait sentir et ce petit baume en fait partie. Avec ses huiles essentielles d'eucalyptus, de ravensara, de romarin et d'arbre à thé, il apaise et soulage la toux, les frissons et le nez bouché. Bref, le baume parfait pour la saison froide !

Baume à lèvres nourrissant au beurre de mangue de chez Burt's Bees - En voilà un autre qui n'est pas mal non plus ! Protecteur et nourrissant, ce baume, 100 % naturel, hydrate et rend les lèvres douces et souples. Bon, le seul hic, c'est son parfum fruité de mangue qui donne envie d'en manger mais passer ce problème, il fera un excellent baume hydratant pour la journée ツ

Alimentaire





Le miel d'eucalyptus - Tout le monde connait les bienfaits du miel mais associé à l'eucalyptus c'est un excellent moyen d'aider à combattre les infections respiratoires comme la toux, le mal de gorge et la bronchite. Celui-ci a un goût très sucré qui peut d'ailleurs rappeler celui du caramel. Je l'utilise principalement pour sucrer mon chocolat du matin ainsi que dans mes rares tasses de thé du week-end !

Extrait de pépins de pamplemousse bio de chez Fleurance nature - Toujours dans la série " je résiste aux microbes en boostant mes défenses naturels ", voici un complément alimentaire qui associe des pépins et du péricarpe (couche superficielle de la peau du fruit) de pamplemousse et de l'acérola issus de l'agriculture biologique. Deux fois par jour, je dilue 15 gouttes dans mon jus de fruit du matin puis 15 nouvelles gouttes dans un demi-verre d'eau le midi. Bon clairement le goût est franchement pas terrible mais, contre toute attente, j'ai quand même fini par m'y habituer ! Pour ce qui est de son efficacité, ça fait 2 semaines que j'en prends et pour le moment je ne suis pas tombée malade... à voir si, au bout d'un mois d’utilisation, je garde toujours une forme olympique ツ

Et vous, quels sont vos essentiels de l'hiver ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Je suis admirative de la marmotte hibernante que tu deviens dans cette période hivernale ! car tu prends soin de toi et c'est bien.
    Moi je serai plutôt marmotte un peu brouillonne et ça c'est pas bien ! Je sais pourtant qu'il faudrait que je prenne soin en particulier de ma peau mais si je fais ce qu'il faut de temps en temps ce n'est pas systématique. Vilaine que je suis. Gros bisous et à bientôt :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas si je suis toujours un exemple à suivre mais c'est vrai que cette année j'ai mis le paquet ^^

      Ma grosse découverte c'est quand même l'extrait de pépins de pamplemousse de chez Fleurance nature que j'ai presque terminé et qui m'a complétement bluffé. Un excellent produit que je recommande fortement pour booster ses défenses naturelles un peu malmenées en cette saison :-)

      Gros bisous ♡

      Supprimer
  2. Je pense que tous ces produits t'aideront à passer un bon hiver. Tu vois du fait que je n'ai pas ces produits et bien je me tiens une bonne crève qui ne passe pas. Je pense que je vais copier sur toi.
    Par contre j'éviterai le miel car je n'aime pas ça du tout.
    Bisous
    @ + sur ton blog

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est dommage pour le miel car c'est un excellent moyen naturel pour aider à combattre les infections respiratoires !! D'ailleurs de toi à moi, je ne suis pas non plus une grande fan de son goût et je suis bien loin de le consommer à la petite cuillère mais dilué dans une boisson chaude je trouve que ça passe très bien !!

      En tout cas, j'espère que ça va bien mieux maintenant ;-)

      Gros bisous ♡

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails