2 novembre 2014

Home sweet home

Horloge style vintage (Maisons du Monde)
 
Comment démarrer un article lorsque la soit disant propriétaire des lieux n'a pas pointé le bout de sa souris depuis plus d'un mois ?! Euh... Et bien... A vrai dire je n'en sais rien... Tout ce que je sais (attention séquence émotion ☞) c'est que vous me manquez beaucoup ; qu'écrire me manque ; partager mes découvertes me manque... Bref, je suis en manque de bla-bla de filles, pas vous ?

Alors me revoilà avec l'envie de vous parler déco et plus particulièrement celui de mon salon. Pièce centrale de l'appartement, d'environ 17 m², c'est lui qui accueille nos visiteurs en premier puisqu'à mon grand regret nous n'avons pas de réelle entrée. Ceci étant, il est très lumineux (merci les murs blancs) et son côté mansardé lui apporte un certains cachet.

Tour Eiffel (Maisons du Monde) // Lampe Philips Color // Carte Paris vs New York (My Little Box)

Au départ nous voulions un salon en noir et blanc avec des touches colorées pour apporter un peu de pep's et de joie de vivre à cette pièce. Puis nous avons dû changer notre canapé et après plusieurs mois de recherche, nous avons trouvé notre bonheur sur le site internet : Made.

Lorsque nous l'avons reçu, j'ai un peu tiqué car je ne retrouvais pas la couleur du canapé dans le reste du mobilier. Ça m'a pas mal travaillé jusqu'à ce que je tombe sur le tapis que vous pouvez découvrir ci-dessous qui m'a un peu plus réconcilié avec notre nouvel arrivant...

Canapé Jonah (Made) // Coussins so british (Fly) // Tapis tissé Akar (La Redoute) // Table basse en verre (But)


Bougie fleur de coton (Petite Mila) // Minion Bernard (dit Bébert pour les intimes ^^)


Mur de photos Instagram (merci Polagram)

Le salon est un bon mélange de nos centres intérêts : technologie, basket-ball, jeux vidéos, séries TV, films, lecture, photographie, musique et voyage. Nos meubles restent très basiques mais l'ensemble offre tout de même une pièce agréable à vivre où l'on peut tranquillement buller durant les week-ends automnales et hivernaux (très important pour la casanière que je suis !!).

Meuble TV (Fly) // Étagères sans chichi (But) // Plateau Star Tray (Ferm living)





Meuble à chaussures repeint par bibi (But) // Plante verte (Ikéa) // Bougie Epinette (Dyptique)


Calendrier bus anglais en métal acheté à Londres // Thermomètre de Galilée offert

Voilà la visite se termine !! Personnellement je suis très friande de ce genre d'article qui permet de partager son intérêt pour la décoration d'une manière plus personnelle donc j'espère que celui-ci vous aura plu...

Je vous souhaite une bonne soirée et croisons les doigts bien fort pour que mon prochain bla-bla se fasse moins désiré ッ

XoXo 
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Ton appart est très sympas. Il est très lumineux et il a l'air agréable à vivre. J'aime bien tous ces objets décoratif que tu as mis ainsi que le style anglais que tu as utilisé.
    Bravo la miss pour cette jolie déco.
    Bises
    @ + sur ton blog

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Domi !! J'ai souvent envie de pousser les murs pour avoir plus de place mais j’apprécie, tout de même, mon petit chez moi !!

      Des bisettes et à bientôt ツ

      Supprimer
  2. Je confirme l'appartement est lumineux et aménagé avec goût et il fait bon y aller passer un moment, boire le thé.... papoter....
    Moi j'ai un vrai coup de coeur pour les photos disposées au mur.
    Je confirme celà fait du bien de te retrouver sur le blog et j'espère que le prochain article arrivera viiiiiiiite !!!! Gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mamounette !! Sinon c'est pour quand la prochaine après-midi tea time ? En attendant, je t’envoie pleins de gros bisous ♡

      A bientôt

      Supprimer
  3. j'adore le canapé! la couleur est superbe, ton intérieur est très sympa!
    Bisous!
    Cécile
    www.maxcebycecilej.com

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails