30 août 2014

Ma boite à beauté // La naturelle

Décidément lorsque je reviens sur mon blog c'est pour vous parler une nouvelle fois de... boite !!! Bon cette fois-ci ce n'est pas réellement une boite mais plutôt une pochette renfermant 7 produits 100 % bio...

Ma pochette à beauté ツ

Dans la série beauty box, je suis restée fidèle qu'à une seule : My Little Box. Le hic avec cette boite c'est que côté cosmétique ça manque pas mal de soin ou maquillage à la composition plus clean. Du coup, je voulais me trouver une nouvelle box qui proposerait une sélection plus axé sur le bio et le naturel.

Après plusieurs recherches, c'est Ma Boîte à Beauté qui a retenu mon attention. Une boite disponible tous les deux mois, comprenant un minimum de 7 produits au format " vente ", sans obligation d'abonnement et qui avait l'air de ravir ses adeptes à chaque fois !!! Je me suis donc dit pourquoi pas testée la bête pour voir si moi aussi je serais aussi satisfaite de cette pochette ?!

La première impression fut mitigée cochon dinde avec La rêveuse que j'ai reçue en juin. Elle était composée d'une moitié de produit bio (dont un que j'avais choisi moi même !!) et d'une autre moitié, vous l'aurez deviné, non bio. Du coup, j'ai été à moitié contente... mais avec quand même l'envie de lui laisser une seconde chance.

Mascara nature Sla (teinte : noir) // Ombre à paupières Boho green revolution (teinte : blé)

Deuxième essai avec La naturelle où pour la rentrée, Ma Boîte à Beauté s'associait au label Cosmebio afin d'offrir la crème du bio au cœur d'une box 100 % naturelle... Alléchant n'est-ce pas ? Trois versions étaient proposées :

La Naturelle Féminine avec une sélection de 7 produits pour les femmes.
La Naturelle Familiale avec une sélection de 8 produits pour toute la famille (hommes, femmes et enfants).
Le lot des deux soit 15 produits bio au format vente pour moins de 50 €.

Eau micellaire aux cinq fleurs Cinq Mondes // Gommage graine de douceur à la cerise LCBIO

J'ai choisi la version Féminine... même si j'étais assez tentée par la Familiale... mais bon n'ayant pas d'enfants et ne sachant pas trop à quoi m'attendre, la Féminine m'a donc semblé être un choix plus judicieux.

Crème de jour Fun Ethic // Crème universelle Algovital

Son contenu :

Une crème de jour Fun Ethic dans la gamme " Vivre ses 30 ans " (50 ml - 7 €) ☞ un produit qui me convient bien (excepté peut-être le parfum rose-néroli... moi et les senteurs fleuris c'est pas le grand amour !!) et qui me permettra de découvrir cette marque que je ne connaissais que de nom.
Un gommage à la cerise LCBIO (50 ml - 24,80 €) ☞ alors là une marque inconnue au bataillon mais un produit qui s'avéra utile lorsque j'aurai terminé mon actuel gommage.
Un mascara nature Serge Louis Alvarez (7 ml - 19,80 €) ☞ n'ayant jamais testé de mascara bio, je dois dire que ce produit ne me laisse pas totalement indifférente. Le hic c'est que je n'en porte pas souvent mais bon pourquoi pas l'intégré à ma routine make-up pour apporter une touche maquillage sur mes yeux que je délaisse assez souvent.
Une eau de toilette stimulante Audace Les Fleurs de Bach (30 ml - 19 €) ☞ quand j'ai lu le mot fleurs je me suis dit : " c'est mal barré !!! ". Puis je l'ai senti et là surprise, ce joli flacon délivre un parfum sucré pas du tout désagréable. En plus, il paraitrait que cette eau de toilette restaure la confiance en soi ?! Si cela s'avère vrai il est fort possible que j'en recommande en grosse quantité ^^
Une ombre à paupières Boho Green Revolution (2,5 g - 8,50 €) ☞ enfin une marque que je connais mais une couleur jaune pâle qui ne me fait pas rêver !! Après un petit test sur ma main, il semblerait que la teinte Blé se rende utile pour illuminer le coin interne des yeux et le dessous de l'arcade sourcilière. Bref, à voir...
Une eau micellaire aux cinq fleurs Cinq Mondes (200 ml - 29 €) ☞ bon comme je l'ai déjà dit un peu plus haut, les parfums fleuris et moi ça fait deux et là, en plus, il y en a cinq, du coup mon nez fait vraiment la tronche !!! Hors mis l'odeur qui est au final qu'une affaire de goût, l'eau micellaire est un produit que j'utilise très volontiers l'été donc je ne manquerai pas de tester celle-ci.
Une crème universelle Algovital (30 ml - 24,90 €) ☞ alors là pour moi c'est la grosse erreur de cette sélection. Pourquoi avoir mis une autre crème visage ? Mais Pourquoi ? Alors qu'un produit pour le corps ou les cheveux auraient été bien plus apprécié ?! Comprends pas...

Eau de toilette Audace Les Fleurs de Bach

Bilan des courses, je l'avoue cette pochette 100 % bio ne m'a pas fait sauté de joie. J'avais peut-être un peu trop d'attente ce qui n'a sûrement pas joué en sa faveur mais son manque de diversité n'a pas franchement aidé non plus !! Ceci étant, il n' y a pas que du négatif. Le format des produits est plus que convenable et la qualité au rendez-vous. Mais bon pour celle du mois d'octobre, j'attendrais sûrement de connaître son contenu avant de dégainer ma carte bleue !!!

XoXo
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Cette box c'est la meilleure! Je l'a recevais avant et je n'étais jamais déçue ! Au top MBAB ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça ne fait aucun doute que tu es fan ^^ Je n'en suis pas à ce stade mais je lui reconnait tout de même certaines qualités !!

      Merci pour ton commentaire et à bientôt ;-)

      Supprimer
  2. Coucou Kékile ! article intéressant avec de jolies photos pour l'accompagner bonne fin de semaine. Bisous de mamounette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mamounette !!! J'espère que ton week-end c'est bien passé ?! Je t’envoie pleins de bisous ♡

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails