2 avril 2014

Histoire de dessous de bras (le retour)

Alors voilà, la dernière fois que je vous ai parlé uniquement de déodorant remonte à janvier 2011. Ce qui veut dire que soit le cas de mes aisselles n'est pas forcément très passionnant à blablater soit que les produits utilisés ne mériter pas vraiment d'en faire tout un foin (voir même les deux !!).

Seulement voilà, comme vous le savez peut-être déjà, je suis passée du côté green de la force (comprenez j'utilise plus, ou presque, que du bio ou du naturel !!). Du coup, j'ai un tas de chose à vous raconter et oui, mes dessous de bras en font partie (je m'excuse par avance auprès des personnes qui me connaissent bien et qui vont lire cet article dépourvu de glamouritude mais bon je suis une blogueuse consciencieuse qui se doit d'informer au mieux ses lectrices et peut-être même lecteurs !!).

 Ceci étant dit, rentrons maintenant dans le vif du sujet avec deux déodorants sur le banc d'essai.

Déodorant bio crème (60ml) - Soapwalla (disponible chez Bazar Bio)



Souvenez vous, je vous avez déjà venté les mérites de celui-ci dans mon article Biotiful (ici). Grosse erreur de débutante que j'ai faite alors que je commençais à peine son utilisation. Je me suis donc dit qu'il fallait que je rétablisse la vérité car ce produit est pour moi une grosse déception (non, non je pleure à peine !!).

Ce déodorant crème 100 % naturel a tout pour plaire. Il utilise des poudres végétales, de l'argile et des huiles de lavande, de menthe poivrée et d'arbre à thé pour absorber l'humidité, inhiber les bactéries et assurer une efficacité longue durée. Sa texture crème est très agréable et son odeur tout à fait supportable. Au point de vue de son efficacité je n'ai rien non plus à redire car j'ai trouvé qu'il faisait plutôt bien son job (en tout cas pour la saison). Non là où ça coince c'est que j'y ai fait une réaction (bim bam boum, patatra mes dessous de bras ne le supportent pas O_o). Ça à commencer par de fortes démangeaisons puis une peau rouge très irritée pour se finir par : " mais où sont passées mes aisselles douces et sereines ?! ". A noter que je voulais tellement croire en ce produit, que j'ai mis plusieurs semaines avant d'arrêter les frais ( fille folle repérée).

Bon vous allez sûrement me dire que je suis un cas désespéré à part et qu'il ne faut pas faire une généralité de ma mauvaise expérience... et vous aurez raison !! Seulement je tiens à vous signaler que dans mon délire " j'ai trouvé le Saint Graal ", j'ai entrainé dans ma chute ma mère et ma tante qui ont fait toutes les deux une mauvaise réaction au déodorant (vous voilà prévenus !!!).

Si vous avez suivi ma première histoire, il a donc fallu que je me trouve un nouvel élu. Et, dans l'urgence, c'est vers Bio Beauté by Nuxe que je me suis tournée.

Déodorant spray (100 ml) - Bio Beauté by Nuxe

J'avais la nostalgie du spray du coup je me suis dit pourquoi pas lui... non je déconne !!! En fait, je m'étais souvenue d'une mini revue que j'avais lu chez une consœur. Je me suis donc retrouvée dans ma parapharmacie préférée à dégainer mon porte-monnaie pour pourvoir l'utiliser à mon tour.

Ce déodorant efficacité 24h agit en 3 étapes :
  1. Il neutralise les odeurs corporelles à l'aide de 8 actifs assainissants (dont les huiles essentielles de citron, orange, cèdre, patchouli, cardamome) qui diminuent les bactéries présentes. 
  2. Il purifie grâce aux huiles essentielles de lavande bio et l'eau d'orange bio qui diminuent le développement de futures bactéries.
  3. Il diminue la transpiration grâce à l'extrait de kaki bio, des eaux florales de menthe poivrées et de sauge bio qui ont été sélectionnés pour leurs propriétés astringentes.
Bon tout ça est bien sympa mais ils ont oublié de préciser qu'il fallait l'appliquer 1 heure avant de s'habiller (et oui il sèche pas bien vite !!) et qu'après application et séchage, il devenait collant (pourtant j'étais persuadée d'avoir acheter un déo et non un bâton de colle UHU O_o). Je lui reconnais quand même des qualités notamment son odeur fraîche est très agréable et son efficacité est quand même au rendez-vous. Mais, tout de même, il ne m'a pas fait crier victoire pour autant !!!

Bilan de l'histoire, je me retrouve avec deux produits sous sur les bras dont un qui me sert une fois toute les lunes à cause de mes aisselles sensibles et un autre que j'utilise plus régulièrement mais qui est loin de me satisfaire pleinement... Je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que cet été s'annonce palpitant pour mes dessous de bras, pas vous ?!

XoXo
Rendez-vous sur Hellocoton !

13 commentaires:

  1. Si tu veux tester un véritable déodorant efficace, utilise le bicarbonate de soude alimentaire (en poudre fine): tu en prends dans tes mains, tu frottes sur les aisselles, tu vires l'excédent si excédent il y a, et c'est bon. Je peux te garantir qu'il n'y aura aucune odeur!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup pour cette astuce que je testerai sûrement ;-)

      Supprimer
  2. Entièrement d'accord avec Khagnosa, par contre le bicarbonate doit être extrêmement fin, sinon ça marche moins bien :) Pour une texture plus "déo", il y a un diy sur le blog de Antigone XXI qui est fabuleux, simple et très efficace !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est noté pour le bicarbonate ;-) En ce qui concerne le blog d'Antigone, que je connais déjà un peu, j'irai faire un tour pour trouver cette fabuleuse recette !!! Merci pour toutes ces informations !!!

      Supprimer
  3. Bonjour,

    Moi aussi je passe progressivement au green, et les déos c'est le premier truc que je voulais changer.
    J'utilise une pierre d'alun mouillée: jamais fait de réaction, c'est vraiment bien pour le saisons normales (car c'est un déo, par un anti transpirant). Pour l'été, je mets simplement ... du talc! Tout doux, ça sent bon et c'est super efficace!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour à toi !!!

      La pierre d'alun j'en ai déjà entendu parler mais j'ai jamais testé pour le moment... Et le talc, je l'utilise déjà surtout les jours où je me rase pour éviter les mauvaises réactions justement !!! Pour info, tu utilises quel talc ?

      Supprimer
    2. C'est le talc Johnson's Baby Powder (pot blanc). J'en ai essayé d'autre, mais la texture et l'odeur de celui-là me plaisent beaucoup! (et il fait double emploi car je m'en sers comme shampoing sec aussi ^^)

      Supprimer
  4. Mdr devant tes histoires de déodorants (et surtout ton humour sans faille qui m'éclate toujours autant) ma pauvre kékile c'est pas simple tout ça !!!
    Il est vrai que la pierre d'alun en plein été n'est pas toujours efficace à 100%
    J'espère que d'ici le plein été tu auras trouvé une solution. Gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On n'a pas des vies faciles ma brave dame ^^ Gros bisous

      Supprimer
  5. Moi j'utilise le Weleda à la sauge, t'as déjà testé ? C'est pas mal :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non jamais testé mais je note !!! Merci beaucoup ;-)

      Supprimer
  6. Hello !
    J'ai les aisselles sensibles et j'ai cherché une alternative au déo classique car je commençais à avoir la peau hyper sèche et même des démangeaisons, bref pas du tout glamour !
    J'avais entendu parler du déo SoapWalla et il y a beaucoup de filles qui parlent de réactions allergiques en effet.
    Pour ma part j'ai opté pour le déo maison : bicarbonate de soude + huile de coco + quelques gouttes d'huiles essentielles. Je fais le mélange et ça dure 2 mois tranquillou. Ca marche super bien, c'est très facile à faire et économique. Quand je n'en ai plus, le bicarbonate de soude tout seul fonctionne très bien aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Lou !!!
      Oui j'ai cru comprendre qu'effectivement le bicarbonate de soude était une valeur sûr !!! En tout cas, je te remercie pour cette recette déo maison qui va sûrement mettre d'une grande utilité ;-)

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails