30 novembre 2013

Get ready with me : everyday make up

Après vous avoir dévoiler, il y a quelques temps, ma routine matinale (ici), je reviens aujourd'hui vous parler de mon maquillage quotidien.

Pour celles qui me suivent depuis plus longtemps voir même qui me connaissent bien, vous savez que le maquillage et moi ça fait deux !!! Autant j'ai toujours aimé prendre soin de ma peau en lui prodiguant les soins dont elle a besoin autant le maquillage est resté longtemps pour moi une étape " joker ".

Cela me convenait très bien (ou presque) lorsque j'avais 20 ans et la peau jeune mais maintenant que je suis devenue trentenaire, face à mon miroir, il a bien fallu que je me fasse une raison : des rougeurs, des cernes et quelques ridules de déshydratation, des microkystes... bref, de quoi me faire réagir et réfléchir sur une routine maquillage dont voici le contenu du moment :

De gauche à droite : Anticerne Echo de Peau Une Beauty (dispo ici) / Pinceau anti-cernes Joliebox (reçu dans une de leur box) / Base de teint Microperfection HD MUFE (dispo chez Sephora) / Fond de teint Sérum Jeunesse Une Beauty (dispo ici) / Aphrodite Powder Lipsi Cosmetics (reçu dans la Birchbox d'août) / Mini pinceau kabuki BareMinerals / Blush Grand Air Une Beauty (dispo ici)

Tout d'abord, je camoufle mes rougeurs en utilisant la base de teint Microperfection HD de chez Make Up For Ever (teinte n°1 verte) que j'applique sur tout mon visage en évitant le contour des yeux et le cou. Ensuite je m'occupe de mes cernes en appliquant au pinceau, sur mes paupières supérieures et inférieures, l'Anticerne Echo de Peau de chez Une Beauty (teinte E02). A noter que cet anti-cernes ne m'a pas du tout convaincu : la texture est très agréable mais au niveau de la couvrance, pour ma part, c'est zéro !! Du coup lorsque je l'aurai terminé, il sera remplacé par L'effaceur Yeux de chez Maybelline (teinte 22, beige rosé). Puis j'unifie mon visage (sans oublié le cou) grâce au Fond de teint Sérum Jeunesse de chez Une Beauty (teinte I02) que je travaille aux doigts. Ce fond de teint a la particularité de repulper, lisser et hydrater la peau grâce à l'acide hyaluronique 100 % d'origine naturelle qu'il contient. Je fixe le tout avec l'Aphrodite Powder de chez Lipsi Cosmetics. Cette fine poudre matifiante freine la profusion de sébum et assure un make up nickel toute la journée.

De haut en bas : baume à lèvres à la grenade Korres (dispo ici) / Rouge à lèvres My Little Beauty (dispo ici) / Gloss lèvres fruitées Une Beauty (dispo ici) / Fat Lip Pencil Laqua & Co (dispo ici)

Arrivée à cette étape, j'ai le teint unifié certes mais très pâle. Du coup j'applique un peu de Blush Grand Air de chez Une Beauty (teinte B01) sur mes pommettes afin de retrouver une meilleure mine. Pour finir, je termine avec mes lèvres. Comme je ne me maquille pas les yeux, je n'hésite pas à mettre un peu plus l'accent sur celles-ci afin d'apporter une touche coloré supplémentaire. Je n'oublie pas non plus de passer un disque de coton sur mes sourcils afin d'enlever les résidus de fond de teint + poudre et de finaliser le tout à l'aide de ma petite brosse à sourcils.

Voilà mon maquillage est terminé !!! Bon ce n'est pas fou fou mais ça me permet de cacher un peu la misère tout en restant assez naturel ッ

Et vous, quelle est votre routine make up ?

XoXo
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Hé hé, ben oui, la trentaine et son lot de "désagréments"... mais bon, ça va encore, on arrive malgré tout a avoir bonne mine sans sortir l'artillerie lourde ! MDR !!! Bah... ma routine make up serait bien trop longue à expliquer, en résumé : comme toi : le teint, mais et surtout les yeux (impossible de sortir si j'ai pô mon trait de crayon et mascara!) et un peu de rouge à lèvre car mes lèvres sont trooooop sèche sinon !
    Bisous ma poule !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah toi et le maquillage c'est une grande histoire d'amour !!! C'est bien simple depuis que l'on se connait, je ne t'ai vu qu'une fois (voir peut-être deux) sans maquillage !!! Je sais que pour toi c'est une étape INDISPENSABLE... un peu comme mon chocolat chaud du matin ^^

      Au quotidien je préfère zapper le maquillage des yeux car j'ai une fâcheuse tendance à me les toucher et en plus j'ai des cils bien longs qui, avec le mascara, frottent sur mes verres de lunette et ça c'est très désagréable !!! Bref, les yeux maquillés, chez moi, c'est uniquement pour les grandes occasions :-)

      Gros bisous ma poulette et merci pour ton commentaire ;-)

      Supprimer
  2. Très bons conseils, tu m'as un peu plus informé sur les produits beauté et comme Amélie, je ne sors jamais sans mes yeux maquillés... Je ressemble à un... Poisson!!! Merci Topine!!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Topine !! Ça me fait bien plaisir de te lire sur mon blog ;-) Et pour info saches que yeux maquillés ou pas, tu ne ressembles pas du tout à un poisson... paroles de Topine ♡

      Supprimer
  3. Il est vrai qu'il est important de s'occuper de sa peau et d'en prendre soin. Pour ma part le maquillage quotidien est une application de crème anti-cernes, ensuite crème de jour et fond de teint et un peu de poudre appliquée soit avec une houpette soit avec un gros pinceau. pas de maquillage des yeux et le rouge à lèvres de temps en temps (à cause de mes allergies je supporte mal !) Voilà et lorsque je reste chez moi j'applique juste ma crème anti cernes et ma crème de jour. Ah la la qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour se maintenir un tant soit peu présentable !!!!! Gros bisous et bonne semaine.
    PS ta pochette Mme Coquette est sympa !!!!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails