8 septembre 2013

English rain

Voilà bien longtemps que je n'avais pas exprimé tout mon amour pour la musique sur ce blog. Même si beaucoup d'artistes ne laissent pas mes oreilles insensibles, ces derniers temps il y en a peu qui me font réellement vibrer... jusqu'à mercredi où par le plus grand des hasards j'ai découvert Gabrielle Aplin.

Née le 10 octobre 1992 à Bath, en Grande-Bretagne, Gabrielle joue de la guitare acoustique et du piano, qu'elle a appris en autodidacte (ses parents lui ont offert sa première guitare alors qu'elle était âgée de 11 ans). Elle étudie la musique populaire et fonde un micro label baptisé Never Fade Records. Elle réalisera ses deux premiers EP, en 2010 (Acoustic), en 2011 (Never Fade) et se fera connaître grâce à sa chaine YouTube où ses clips totaliseront 13 millions de vues en 2012.

En janvier 2012, elle sort un nouveau EP (Home) qui attirera l'attention de plusieurs labels. Gabrielle signera finalement chez Parlophone (filiale d'EMI) et assurera la première partie de Gotye durant sa tournée européenne avant de donner 11 concerts en Grande-Bretagne.




Le 13 mai 2013, la jeune fille sort son premier album studio : English rain. Celui-ci contient 13 chansons dont la sublime reprise de " The power of love " du groupe Frankie goes to Hollywood. Cette galette anglaise, au son folk acoustique et au piano enchanteur, se révèle charger d'une émotion qui vient titiller votre sensibilité. Ajoutez à cela la voie douce et envoutante de la chanteuse et vous obtenez un album tout en délicatesse qui vous donne envie de sautiller de bon cœur sous une vilaine pluie anglaise avec votre parapluie arc-en-ciel à la main.

Pas la peine de vous en rajouter une couche, pour moi English rain est une bonne crème anglaise que je savoure à chaque écoute et si mon bla bla ne vous a pas franchement convaincu, j'espère bien que les deux vidéos qui suivent vous donneront l'envie d'approfondir tout ça ツ



✪✪✪✪✪




♫ XoXo ♫
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Dans cet article au début tu dis que celà fait longtemps que tu n'avais pas parlé de musique sur ton blog et c'est bien dommage car tu as vraiment à chaque article sur un artiste une façon bien à toi, ton style (que l'on retrouve d'ailleurs dans tous tes articles) pour nous parler de tes coups de coeur.
    J'adhère totalement à ton choix j'aime beaucoup Gabrielle Aplin. Merci de nous l'avoir présentée.
    PS : puis-je te donner le nom d'une artiste que j'écoute en ce moment et que j'aime beaucoup : il s'agit d'Alex Hepburn est-ce que tu la connais, et que penses-tu d'elle ?
    A bientôt. Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mamounette tes commentaires sont toujours si adorables ♡♡♡

      Pour répondre à ta question : non je ne connaissais pas Alex Hepburn... Je suis donc allée faire un p'tit tour sur ITunes et j'ai écouté les extraits de son dernier album et j'ai plutôt bien accroché donc artiste à suivre !!

      Merci à toi pour cette découverte ;-)

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails