8 août 2013

Vacances girondine

Bon il serait peut-être temps que j'arrête de faire ma blogueuse en carton et que je vous raconte un peu mes vacances de... juillet !! Comment ça, nous sommes en août ?! Oui bon d'accord, je me suis " légèrement " laissée emporter par la paresse (et la chaleur aussi). Mais bon à force de voir les photos de vacances des autres, j'ai eu envie de me replonger dans les miennes et accessoirement de les partager avec vous (qui avez dû fuir cet espace tomber à l'abandon... ahum !!!).

Breeef, fin juin début juillet, après un suspense insoutenable sur la destination de nos vacances, nous nous sommes finalement décidés à poser nos valises en gironde, au Bassin d'Arcachon.

Un peu de brochure : façonné autour de la pêche et l'ostréiculture, le Bassin d'Arcachon a su garder son authenticité au grès des vents et des marées. Son microclimat fait le bonheur de ses habitants et de ses visiteurs, qui peuvent profiter pleinement de ses paysages et de sa culture gasconne. Le Bassin a su enrichir son patrimoine naturel et culturel grâce à sa proximité avec la ville de Bordeaux et la région des Landes.

❀✿❀✿❀
Façonné autour de la pêche et de l’ostréiculture, le Bassin d’Arcachon a su garder son authenticité au grès des vents et des marées. Son microclimat fait le bonheur de ses habitants et de ses visiteurs, qui peuvent profiter pleinement de ses paysages et de sa culture gasconne. Le Bassin a su enrichir son patrimoine naturel et culturel grâce à sa proximité avec la ville de Bordeaux et la région des Landes.
Espaces enivrants, écotourisme permanent et nature d’exception sont les symboles de la destination. - See more at: http://www.bassin-arcachon.com/aujourdhui-geographie-climat#sthash.cI1YGQTc.dpuf

Le jour de notre arrivée, la météo n'était pas au beau fixe mais au moins cela nous a permis de rouler tranquille sans avoir à supporter une chaleur écrasante. Après la découverte pas franchement enthousiasmante de notre location, nous sommes allés faire un tour au centre ville d'Arcachon afin de pouvoir voir l'océan et de respirer un bon bol d'air frais iodé.

Sur la plage principale à Arcachon

Dimanche, direction la Dune du Pyla pour faire travailler nos jambes (110 m d'altitude quand même) et admirer la magnifique vue qu'offre cette étendue de sable. Pour la mauvaise petite histoire, n'ayant pas prévu d'y rester la journée je n'avais pas pris ma crème solaire... Résultat, quelques coups de soleil et... des chevilles brulées O_o

Au pied de la Dune du Pyla

Franchement je ne suis pas du tout fière de moi car avec la peau que j'ai, la crème solaire aurait du être automatiquement dans mon sac. Je ne me chercherais donc pas des excuses mais en tout cas cette mésaventure m'aura bien servi de leçon !!!

Panorama de la Dune du Pyla

Je vous passe donc le lundi qui fut la journée de la Biafine (comme toute la semaine d'ailleurs), pour arriver au mardi, qui fut la journée balade à Arcachon.

Une jolie vue d'Arcachon depuis le parc Mauresque

Nous nous sommes principalement promener au parc Mauresque et dans la ville d'hiver où pratiquement chaques maisons te font baver d'envie tellement elles sont jolies *_* (si tu ne me crois pas, jette donc un coup d’œil à la photo du dessous...)

♫ C'est une maison bleue adossée à la colline... ♫

(alors, convaincu ?!)

Mercredi, journée pluvieuse (chevilles heureuses ^^). Ce qui m'amène directement au jeudi où l'on a passé notre journée au Cap Ferret avec au programme : visite du phare et de son musée, restaurant (le So Phare Away : je vous le conseil, on y mange très bien... bon par contre il n'est pas situé en bord de mer donc si vous souhaitez vous régaler avec une jolie vue, il faudra aller voir un peu plus loin !!) et promenade.

Prête à monter les 258 marches du phare du Cap Ferret


Panorama Cap Ferret

Vendredi, il faisait beau et chaud (mais pas trop) du coup direction la playa pour que monsieur puisse prendre des couleurs et que madame arrête surtout d'en prendre !!!

French quality

Enfin le samedi matin, nous avons profité une dernière fois de la frénésie d'Arcachon avant de reprendre la route vers une destination beaucoup plus familière...

Les jolies maisons colorées d'Arcachon

❀✿❀✿❀

Voilà, une semaine de vacances un peu brouillonne, avec quelques couacs (oui merci mes chevilles vont bien mieux et ont repris forme humaine !!) mais qui nous aura quand même bien ressourcée donc vivement les prochaines ッ

Et les vôtres, elles sont toujours d’actualités ou il vaut mieux que je change rapidement de sujet ?

☀ XoXo ☀
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Tes photos sont très jolies et le résumé de ces vacances à Arcachon donnent envie ! Désolée, quand tu as parlé de tes coups de soleil sur la dune du pyla, je n'ai pu m'empêcher de repenser à une réplique de Patrick Chirac dans le film Camping (tourné à Arcachn en plus ! Tout le monde trouve ce film naze mais c'est une de mes comédies préférées !) : "Hé Sophie ! J'espère que t'as pas pris un coup de soleil sur les fesses parce que ça va te coûter cher en Biafine s'il faut qu't'étales !" LOL
    Pour ma part les vacances ce sera en septembre (quand tous les touristes se seront barrés des plages) donc je viendrai vous en parler quand ce sera le moment. Merci pour ce joli bout de vacances en tout cas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah !! Je ne suis pas une grande fan de ce film, mais effectivement la citation est bien trouvée ^^

      Les vacances en septembre c'est dans un sens pénible de devoir attendre pendant que tout le monde est déjà entrain de se dorer la pilule au bord de la mer / océan / piscine... Et dans l'autre c'est génial puisque tu évites la foule et c'est TOI qui te dors la pilule au bord de la mer / océan / piscine pendant que les anciens vacanciers reviennent au boulot !!! Bref, courage, tu tiens le bon bout ;-)

      XoXo

      PS : merci à toi pour ce bla-bla fort sympathique !!!

      Supprimer
  2. Bon d'accord tes vacances étaient début juillet et tu as un peu tardé pour nous en faire le récit mais tu es pardonnée, ton article accompagné de superbes photos fait oublier ce retard !!!!
    Pour ma part je t'écris ce commentaire de........Bretagne lieu de mes vacances qui d'ailleurs se terminent le retour est pour demain.
    Gros bisous et à très bientôt.
    PS : ceux qui pensent qu'en Bretagne il pleut tout le temps se trompent car sur 15 jours nous n'avons eu qu'un jour de pluie. Voilà je tenais à noter cette petite précision !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah la Bretagne, c'est un peu beaucoup ma région de cœur car quand j'étais enfant j'allais, avec mes parents, y passer quelques semaines durant les vacances d'été.

      J'étais petite alors j'en garde quelques bref souvenirs mais tout de même, la Bretagne éveil toujours en moi ces émotions d'enfance que l'on chérit tant. Un jour, peut-être, j'y retournerai...

      Vivement que tu me racontes tout ça ;-)

      Gros bisous ♡

      PS : mais bien sûr, la pluie en Bretagne c'est juste une légende pour faire fuir les touristes moins téméraires ^^

      Supprimer
  3. Super les photos !!! La dune ne change pas trop ! Lol !
    Et me taaaaaaaaaaaaaaaaarde trop samedi : enfin les vaaaaacances !!!!
    Gros bisous ma poule ;)

    RépondreSupprimer
  4. Tes vacances semblaient sympa, et tes photos m'ont rappelé quelques souvenirs ! Je suis allé au Cap Ferret l'an dernier début septembre, et c'était vraiment agréable.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails