28 juin 2013

Joséphine

Mardi 25 juin, j'ai embarqué ma meilleure amie scrapeuse adorée pour une soirée ciné avec un film girly à souhait...

Synopsis : Joséphine (Marylou Berry), 29 ans trois-quart, obnubilée par la taille de ses fesses, source de tous ses problèmes, n’a toujours pas trouvé l’homme de ses rêves non-fumeur-bon-cuisinier-qui-aime-les-chats-et-qui-veut-plein-d’enfants. Sa seule consolation, c’est qu’elle vit avec Brad Pitt… consolation de courte durée puisque c’est son chat. Quand sa sœur lui annonce son mariage, c’est la goutte d’eau qui fait déborder la tasse à café. Elle s’invente alors une histoire d’amour avec un riche chirurgien brésilien qui lui a demandé sa main et l’emmène vivre au bout du monde. Facile à dire… Ce (petit) mensonge va l’entraîner dans un tourbillon d’aventures.

A l'annonce de la sortie de ce film, j'étais vraiment très emballée : forcément entre la bande annonce très alléchante et mon amour pour les bandes dessinées de Pénélope Bagieu, ça ne pouvait que me faire cette effet !!! 


 
Puis, il y a eu le jour J et son petit lot d'article et de critique sans grand enthousiasme pour la plupart. Bref, pas de quoi te faire sautiller de joie quoi !!! Pourtant, je ne me laisse pas souvent influencer par les critiques négatives, préférant me faire ma propre opinion. Mais là force est de constater que Joséphine n'avait pas que sa culotte de cheval (et son attirance douteuse pour les mecs pas disponibles) comme problème !!! Du coup, je m'étais fait à l'idée que j'allais voir un navet et que ma déception serait tellement grande quand rentrant chez moi, je brûlerais mes bd tout en écoutant All by myself de Céline Dion (ouh là achevez moi sur le champs O_o).


Puis le mardi suivant la sortie du film est arrivé.  Partageant mes quelques craintes avec ma coéquipière de soirée,  nous nous sommes finalement installées dans nos fauteuils rouge tout en se demandant à quelle sauce nous allions être mangé (enfin surtout moi !!). La salle s'obscurcie, les 1h30 défile : je souris ; je ris ; la salle se rallume ; je suis soulagée aucun feu en vue pour la fin de soirée. Non ma seule et unique mission sera de rétablir la vérité sur un film que je croyais bon pour finir en pâté pour Brad Pitt chat.



Alors effectivement si vous vous attendez à voir un chef d’œuvre du cinéma français, vous allez être
profondément déçu : le scénario est assez prévisible et ne comporte aucun bouleversement qui vous laissera sur le cul. Ceci étant, il n'en est pas moins dépourvu d’intérêt si, bien sûr, vous aimez les histoires aux situations comiques de trentenaire célibataire en mal d'amour. En ce qui concerne les acteurs, ils jouent très bien le rôle qui leur a été distribué : pas la peine non plus d'en rajouter des tonnes c'est Joséphine pas La môme !!!


Non sérieusement Joséphine est un petit film français sans prétention, ni prise de tête avec pour seul et unique but de vous faire passer un bon moment entres copines (et c'est déjà pas mal ッ).


Et vous, plutôt tenté de (re)lire la bande dessinée afin de prolonger la rigolade ou plutôt tenté de vite oublier cette erreur cinématographique ?

♀ XoXo ♀
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Hihi, j'ai bien aimé ce film, très drôle et pô prise de tête, bref, parfait après une journée de travail! En même temps, chui assez tout public, par contre, c'est sur, c'est un film à voir entre amies car mon z'hom, c'est clair n'aurait pô adhéré!
    Bisous ma poule et quand tu veux le prochain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de souci ma poulette le prochain film de fille il est pour toi !!!

      Gros bisous ;-)

      PS : je confirme tu es trèèèèès bon public ^^

      Supprimer
  2. Et bien ma foi le pitch que tu fais me donne envie de le voir car moi j'aime bien les films où on ne se prend pas la tête, qui détendent et qui font rire... car on n'a bien besoin de se marrer un peu !
    Dommage que c'était une soirée entre "jeunes keupines" je serais bien venue mdr !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah !!! J'aime beaucoup ta dernière phrase qui sous entend que si la prochaine fois on veut élargir le groupe " soirée cinéma entre fille " tu ne serais pas contre ^^

      Gros bisous ;-)

      Supprimer
  3. J'avais bien aimé les livres, mais sans plus, je crois que je préfère Margot Mottin. Ceci dit, je crois que je me laisserai quand même tenter quand il sortira en dvd !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Margaux Motin j'en entends beaucoup parler mais, à ce jour, je n'ai toujours pas acheté une seule de ses bd...

      J'étais allée faire un tour sur son blog, il y a de ça un bon bout de temps mais à l'époque, j'avais pas autant accroché que sur celui de Pénélope. Mais bon j'y pense, histoire de voir définitivement s'y j'adhère ou pas !!!

      XoXo :-)

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails