6 mai 2013

Get ready with me : morning routine

Restons dans le train train quotidien si vous le voulez bien et relevons un nouveau défi du lundi de My Beauty Quebec qui consiste à parler de sa routine matinale. Celle que je vais vous présenter est celle que je pratique le plus souvent le week-end, celle où je cours moins après le temps et où je peux profiter des petits plaisirs simples de la vie.

Le week-end donc, je profite de ne pas avoir la sonnerie du réveil à 6 heures pour faire la marmotte jusqu'à 9h30 voir même 10 heures (la grasse matinée j'aime ça !!!). Une fois levée, je me dirige dans la cuisine pour me préparer un bon petit-déjeuner.

♥ Mon repas préféré de la journée : le petit déjeuner ♥

En ce moment je suis très pain d'épices au miel bio et pâte à tartiner (bio également) avec chocolat chaud et jus d'orange. Je déguste le tout en lisant non pas le journal mais les derniers potins sur Twitter et je termine par le visionnage des jolies photos d'Instagram.

Après mettre rassasier, j'allume la chaîne hifi et je mets la radio en fond sonore afin de rattraper ma frustration de la semaine...

♫ Quand la musique est bonne ♫

Oui parce que, du lundi au vendredi, je me lève plus tôt que monsieur et du coup je ne peux pas mettre de musique le matin vue qu'il est toujours sous la couette (grrr !!!). Viens ensuite la première corvée de la journée : la vaisselle (oui mais en musique ^^).

Une fois débarrassée, je vais m'installer à mon bureau où je vais lire mes mails, vérifier l'état de mon compte en banque (ça va c'est le début du mois ^^) et faire un tour sur la blogosphère grâce à Hellocoton.

Geekette un jour geekette toujours !!!

Puis je me dis qu'il va être bientôt midi, que je suis toujours en pyjama et que si je ne veux pas manger à 16 heures il serait peut-être grand temps que je me bouge jusqu'à la salle de bain.

Et que ça brille !!!

Je ne suis pas une grande adepte de la douche quotidienne mais que l'on se comprenne bien cela ne veux pas dire que je ne me lave pas quand même !!! Je fais bien ma toilette tous les matins mais " à l'ancienne " c'est à dire gant et savon face à mon lavabo. Par contre, j'utilise toujours un produit spécifique pour le visage (cf ma routine de soin visage peaux mixtes) et la toilette intime. En tout, j'utilise la douche 3 fois par semaine : 2 fois où j'inclus le lavage des cheveux et 1 autre fois où je pratique mon petit rituel dominical (gommage corps et soins des petons). Vous vous dites sûrement que je fais ça par soucis d'économies mais en réalité pas du tout : j'ai été élevé comme ça et au final, je trouve que ma peau sensible ne s'en porte pas plus mal !!! Je n'ai pas pris en photo tous les produits que j'utilise au quotidien mais je reste assez fidèle aux soins de chez Rogé Cavaillès, Avène, L'Occitane, Bioderma et Korres.

Voilà pour ma routine matinale du week-end !!! Pour vous faire une idée de celle de la semaine, ils vous suffit d'inverser l'étape petit déjeuner avec l'étape toilette, de supprimer l'étape musique et ordinateur, de rajouter, après le petit déj, l'étape maquillage et vous aurez déjà une bonne idée de la chose.

Et chez vous les matins ça se passent comment ?

☺ XoXo ☺

PS : je ne suis pas rentrée dans les détails concernant l'ouverture de mes volets et du moment où je m'habille et me coiffe mais ça va de soi que je ne vis pas dans le noir et que lorsque je sors de chez moi, je suis rarement toute nue les cheveux en bataille ^^
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Casiment la meme routine que toi, bien que j'allume parfois la radio le soir en rentrant, et que je me leve un peu plus tot le week end parfois meme pour aller courir ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es donc beaucoup plus motivée que moi le matin car moi et le footing (en général) ça ne fait pas très bon ménage ^^

      Merci d'avoir partager un peu de ta routine matinale et à bientôt ;-)

      Supprimer
  2. Défi relevé! Le matin je ne supporte pas le moindre bruit, alors ni radio ni télé, j'ai l'impression d'avoir l'ouïe décuplée alors tout m'agresse. Ça passe une fois que je suis bien réveillée heureusement!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah !!! C'est marrant de découvrir qu'une habitude chez l'une n'est pas forcément la bienvenue chez l'autre :-)

      Chez moi la musique c'est un rituel d'enfance : les week-ends, ma mère m'était un cd de son choix dans le lecteur et moi souvent encore au lit je me réveillais doucement au son de la musique. Du coup, j'ai gardé cette habitude qui me manque beaucoup la semaine :-(

      En tout cas, très bon sujet de défi avec lequel j'ai pris plaisir de participer ;-)

      Supprimer
  3. Alors pour moi en semaine ou en week end c'est le petit déjeuner en premier !
    Pour la musique il faut qu'elle m'accompagne dès que je suis levée sauf si le chéri est au lit !!! Pareil pour l'instant salle de bain pas systématiquement de douche tous les jours mais une toilette complète (peau très sensible +++ !!!). Mais ...................... on dirait qu'il y a beaucoup de similitudes dans nos habitudes !! Lol !!
    J'aime bien ton PS Bisous

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails