21 avril 2013

Une routine pour ma peau mixte

Quand on a une peau sensible et mixte, c'est souvent assez compliqué de trouver des soins qui arrivent à satisfaire les deux problèmes en même temps...

En 2011, je vous avez fait un " petit " topo sur le sujet (ici). Depuis, j'ai effectué quelques changements et c'est pourquoi je reviens aujourd'hui vous en parler afin de vous aiguiller à nouveau et remettre au goût du jour ma routine de soin.

Fluide matifiant et mousse nettoyante d'Avène ; soin purifiant d'Absolution (et en guest star, rien que pour vous mesdames, Kawhi le cactus ^^)

La mousse nettoyante d'Avène (coup de ) : avant j'utilisais le gel moussant purifiant peaux grasses et sensibles de la gamme Effaclar de La Roche Posay. Et puis lorsqu'Avène a sorti sa mousse nettoyante peaux sensibles, normales à mixtes, j'ai voulu tester la bête histoire de changer un peu et le moins que l'on puisse dire c'est que j'ai bien fait !!! Ce nettoyant est un vrai régal pour ma peau mixte. Il nettoie en douceur le visage et les yeux, élimine les impuretés et l'excès de sébum et lutte contre les brillances au niveau de la zone T. En plus, sa texture mousse et son parfum délicat en font un soin vraiment très agréable à utiliser.
Le fluide matifiant d'Avène : devenue trop irritant pour ma peau sensible, j'ai abandonné la crème Effaclar Mat de La Roche Posay au profit du petit nouveau matifiant d'Avène. Là encore, ma peau a réellement apprécié ce changement !!! Ce soin quotidien matifie les zones de brillance des peaux mixtes tout en apportant douceur et hydratation à la peau. Idéal pour avoir une peau apaisée qui ne brille pas comme une boule à facette au cours de la journée !!!
Le soin purifiant d'Absolution : découverte dans une My Little Box, la marque Absolution produit des soins certifiés bio, adaptables aux différentes humeurs de la peau, au jour le jour pour les femmes... comme pour les hommes (oui messieurs vous aussi vous pouvez prendre soin de votre peau parce qu'après tout vous le valez bien également ^^). Le Soin Purifiant, à base d'argile, de sève de bouleau et de maté vert, est un masque bioconcentré nettoyant qui purifie, éclaire et resserre les pores. Je m'en tartine généreusement une semaine sur deux sur le front, le nez et le menton et ne peut qu'admirer le résultat final. Petit bémol tout de même, lors de l'application je peux ressentir quelques picotements mais, en général, ces masques entrainent toujours sur ma peau ce genre de réaction. Tant que je ne me retrouve pas avec des plaques rouges et la peau qui pèle c'est que tout va bien !!!

Voilà pour la partie soin peau mixte. Si cela vous intéresse, je vous referai sûrement un nouvel article sur ma routine peau sensible... même si celle-ci est un peu moins stable que la première O_o

En attendant, je vous souhaite une bonne soirée et vous envoie pleins d'ondes positifs pour attaquer la nouvelle semaine de travail ☺

XoXo
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Salut kékile ! encore merci de nous faire profiter une fois de plus de tes expériences lors de tes tests de nouveaux produits.
    Il est vrai que ce n'est pas toujours simple d'arriver à trouver les bons produits et tes conseils nous sont bien utiles.
    Gros bisous et bonne semaine à toi pour moi c'est la reprise aujourd'hui après une semaine de congés et c'est très difficile de se remettre dans le bain !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello mamounette :-)

      J'espère que ta semaine de reprise c'est bien passée ?! Pour ma part je suis pas fâchée d'être en week-end ^^

      En ce qui concerne ce test de produit, si tu as une peau mixte et sensible (ou si tu connais quelqu'un qui en a une), tu peux foncer (ou les recommander) ils sont approuvés à 100% par bibi ^^

      Gros bisous et à bientôt ;-)

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, j'aimerais savoir si tu utilise les premiers produits chaque jour, si oui, le matin ou plutôt le soir merci d'avance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      C'est une routine que je pratique, le matin, essentiellement le week-end (en y incluant le vendredi). Ma peau ayant besoin, depuis quelques temps, de plus d'hydratation, je privilégie donc ce " problème " le reste de la semaine.

      Ceci étant, je suis toujours aussi satisfaite de ces produits Avène qui font bien leur job sans agresser la peau.

      XoXo :-)

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails