10 mars 2013

Adieu l'oiseau...

Depuis la fin de l'année dernière, je fais une fixation sur les bagues fines en argent. J'en avais repéré une sur la boutique en ligne de chez Bird on the wire. Une jolie bague fine en argent avec un motif rappelant la dentelle ancienne :

Crédit photo : Bird on the wire

Commandée fin février, c'est avec une joie non dissimulée que j'ai réceptionné mon petit paquet le vendredi 1er mars et voici ce que j'y ai découvert :

La bague " Bright future " vue d'un côté...

A première vue rien d'alarmant, le motif en dentelle est bien visible et reste fidèle à la photo présente sur le site. Par contre le touché de la bague me fait un peu tiqué, on dirait du toc et lorsque je la tourne un peu...

La bague " Bright future " vue de l'autre côté...

je me prend une claque et découvre avec stupeur que le motif est complétement ratatiné sur la moitié de la bague (inutile de vous préciser que ma bonne humeur s'envole aussi sec !!!).

Je m'interroge et me demande comment on a pu m'envoyer un produit dans un tel état ?! Malgré tout, je garde mon côté bisounours en me disant que l'erreur est humaine et leur envoi un mail afin de leur retourner le produit défectueux et récupérer la véritable bague mise en vente sur leur site.

On me répond que la description que je fais de la bague est étonnant car, je cite : " Nous nous assurons toujours du bon état de chaque produit lors de la préparation des commandes " (effectivement y a de quoi être étonner !!!) et on me demande d'envoyer des photos. Je m'exécute. Nouveau mail de Bird on the wire... la sentence tombe : " il semble que la bague ait été abîmée pendant l'acheminement par La Poste. Malheureusement, comme vous avez opté pour une livraison en courrier simple sans assurance, nous n'avons aucun recours dans ces cas-là. Désolé de ne pas pouvoir apporté de solution satisfaisante à votre problème. ". Je suis dégoutée.

Voilà comment en l'espace d'une semaine, je me suis fait prendre pour un pigeon. Ah elle a bon dos La Poste dans cette histoire : vilain postier (ou vilaine postière) qui écrase des moitiées de bague en argent (soit disant !!).

Les coups de gueule je vous en écris rarement car, en général, les commandes que j'effectue sur le net se passent bien. Mais là, j'avoue que celle-ci me reste sérieusement en travers de la gorge (et pour cause !!).

Voilà pourquoi vous n'entendrez plus parler de Bird on the wire sur mon blog et si j'ai décidé aujourd'hui d'en faire un billet, ce n'est qu'à titre informatif. Après chacun est libre de faire ce qu'il veut mais en ce qui me concerne, je ne tendrais pas l'autre joue...

XoXo

PS : à noter que la bague citée ci-dessus n'est plus disponible sur le site... coïncidence ?!
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Je te confirme que j'ai passé deux commandes sur ce site, de bijoux aussi en l'occurence, et j'ai été très déçue les 2 fois. En plus ils vendent à prix d'or des trucs que tu peux trouver pour le tiers voire le quart du prix sur ebay, pour la même qualité. Ca fait longtemps que je n'achète plus rien chez eux. Concernant un des deux bijoux, c'était un collier et tout comme toi, la qualité m'a clairement déçue et il n'était pas vraiment conforme à la photo. Même échange d'email mais pour ma part j'ai insisté jusqu'au remboursement en retournant le produit.
    Concernant les produits qui disparaissent du site par contre, c'est juste qu'ils ont de très petits stocks et qu'ils commandent au fur et à mesure, donc beaucoup de produits ne restent que quelques jours/semaines en vente, jusque réassort.
    Je comprends ton énervement et ta déception de n'avoir pas été dédommagée. Et comme tu le dis, Adieu l'oiseau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci miss pour ce témoignage car je me demandais si j'étais la seule à avoir eu un problème avec eux O_o

      Je n'ai eu aucune déception avec ma première commande et même mes parents mon offert un superbe téléphone rétro que j'adore provenant de leur e-shop. C'est donc d'autant plus décevant d'en arriver là mais bon tu me bernes une fois mais pas deux !!!

      Supprimer
    2. Comme je le disais, ce ne sont pas tant les produits qui me dérangent, mais surtout les prix gonflés à mort. Du coup on m'offre des choses de chez eux, mais moi je n'en achète pas. ;) Pour la qualité, c'est vrai que je n'ai été déçue que par des bijoux bien mis en valeur sur les photos mais pas forcément fidèles IRL.

      Supprimer
  2. Je comprends ta déception et ta colère face à une telle marque de mauvaise fois de la part de ce site où je n'irai plus moi non plus risquer d'y acheter quoi que ce soit !!!
    Les photos montrent bien la différence entre les deux côtés de la bague et franchement mettre ça sur le compte d'un problème pendant l'acheminement du paquet c'est vraiment honteux.
    Passe quand même une bonne semaine kékile et à bientôt

    RépondreSupprimer
  3. Ayant suivie un peu l'histoire, je ne m'attendai pas du tout à ça comme réponse de leur part.... Hoooooooooooooo les ****** !!!! Tu m'étonne que tu sois agacée !!! Je pense que je serais bien en colère moi aussi ! Tu as raison de faire un post là-dessus, car après tout, partager les bonnes adresses, c'est bien, mais dire quand ça ne va pas et quand on se fait "eu", ça peut rendre service !!!

    En tout cas, pour sur, je ne leur commanderai rien !


    Merki ma poule (j'ai pô dit pigeon !!!) ;o)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai eu un souci avec eux aussi !
    J'avais commandé un arbre à bijoux, et il est arrivé tout taché de rouge ...
    Il me demande des photos, mais me disent qu'ils ne peuvent rien pour moi !
    Grrrr !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je compatis avec toi O_o

      Ça prouve une nouvelle fois qu'il y a un sérieux manque de professionnalisme dans cette boutique et ça me conforte dans ma décision de ne pas leur racheter quoi que se soit !!!

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails