11 février 2013

In my shoes

Après avoir mis de côté durant quelques mois les défis du lundi de My Beauty Québec, me voici de retour sur le blog pour vous parler... chaussures (en l’occurrence les miennes !!).

Malheureusement pour vous mes chères lectrices (et pour moi aussi !!), mon shoesing n'a pas de quoi vous faire rêver. Je ne suis pas se que l'on pourrait appeler une shoe addict. Pourtant les chaussures j'aime ça !!! Mais je suis aussi très difficile à satisfaire et de ce fait mes coups de cœur se font rare. Du coup j'achète une ou deux paires de chaussure " passe partout " par an et je les traîne jusqu'à ce que mort s'en suive...

Mes vieilles bottes chocolat d'amour achetées dans un petit magasin indépendant

Enfin ça c'était avant novembre dernier où, frapper par la réalité déprimante de mon meuble à chaussures pratiquement vide, je me suis fixée comme objectif de renflouer celui-ci avec du matos digne de ce nom. Et pour ce faire, sans me fâcher avec mon banquier, je me restreint à une paire par mois en ciblant la saison et mes besoins urgents.

Ne trouvant pas mon bonheur dans les magasins près de chez moi, je me suis donc redirigée vers internet où j'ai fait la connaissance du site Spartoo. Au début, j'étais assez frileuse pour commander des chaussures via internet car j'avais peur de me tromper un peu trop souvent sur les tailles. Et puis finalement je me suis lancée et mon premier achat sur ce site, fût une jolie paire de low boot de la marque Betty London (que vous pouvez voir porter ici). Satisfaite par ma première commande, j'ai attendu sagement le mois de décembre où cette fois-ci, j'ai jeté mon dévolu sur des bottines de chez Esprit (ci-dessous).

Bottines Thina Bootie (couleur châtaigne) de chez Esprit

Puis en janvier, les soldes d'hiver sont arrivées !!! Mes petits petons, tous frétillants de bonheur depuis 2 mois, espéraient pouvoir s'installer confortablement dans les bottines Dacti de chez Jonak... Malheureusement, je n'étais pas la seule sur ce coup là ce qui m'a valu de commencer l'année bredouille et légèrement frustré (grrrr !!!). Pour ce mois-ci, je n'ai pas encore fait mon choix mais une chose est sûr c'est que commande il y aura ☺

Voilà vous connaissez un peu le rapport que j’entretiens avec cet accessoire de mode. Et même si depuis pas mal d'année nous avions une relation un peu compliquée, aujourd'hui je pense avoir réveillé la Carrie Bradshaw qui sommeillait en moi (enfin pas trop quand même... nous n'avons pas la même surface de rangement ^^).

Et pour vous les chaussures c'est plutôt un peu, beaucoup, passionnément ou à la folie ?

♥ XoXo ♥ 
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Défi relevé Kékile! Merci pour ta participation, tes chaussures sont vraiment sympa! Je n'imagine pas commander sur internet, sauf peut-être une nouvelle paire de Havaianas (roses, j'en rêve ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus je ne m’imaginai pas commander sur internet... mais maintenant que j'ai sauté le pas j'en suis très satisfaite et mes petons m'en remercient ^^

      Supprimer
  2. Haaaaa les chaussures, entre elles et moi c'est une grande histoire d'amour, mais comme toi il me faut un coup de coeur pour acheter, par contre, j'en plusieurs paires et je change presque tous les jours... lol ton defit est relevé! Bisous ma poue

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah pouvoir avoir le choix et changer régulièrement j'en rêve... malheureusement au rythme où je vais c'est pas pour tout de suite mais j'y travaille :-)

      Gros bisous poulette ;-)

      Supprimer
  3. Tes chaussures sont très jolies.Tes bottines vont bien avec ta petite jupe.
    Je ne me lancerai pas commander sur internet. Je préfère pouvoir essayer.
    Bisous @ +

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Domi ;-)

      En ce qui concerne la commande sur internet je peux comprendre ta réticence puisque moi même au début je n'étais absolument pas convaincue. Mais ne trouvant pas mon bonheur sur place, il a bien fallu que je trouve une autre solution. Au début, je t'avoue que j'étais un peu perdue car le choix est assez impressionnant et si tu ne sais pas ce que tu veux ça peut vite devenir déplaisant. Au final, c'est la première commande qui fut mon élément déclencheur et depuis ce jour je prend plaisir à chercher et choisir la jolie paire que je mettrais à mes petons :-)

      Gros bisous !!!

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup tes chaussures et aussi les bottines qui sont super sympas mais alors que je pensais me lancer en essayant de commander sur internet pour des bottines dont j'avais vraiment besoin, je ne me suis pas décidée et encore cette fois ci j'ai préféré me rendre sur place dans un magasin de chaussures pour pouvoir essayer sur place.
    Ceci dit ton expérience est plutôt encourageante car dans ton cas le choix est de très bon goût et tu n'as pas eu besoin de les renvoyer pour recommander à nouveau.
    A bientôt. Grosses bises.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails