19 janvier 2013

Cookies jar

Au jour d'aujourd'hui où vous avez tous tourné la page des fêtes de fin d'année, moi je me repointe comme une fleur sur mon blog pour vous parler de mes cadeaux de Noël fait maison déjà distribués depuis belle lurette !!! Ouais, je sais, j'abuse un peu puisque je vous promet ce billet depuis le 25 décembre 2012... mais comme je le dit si bien mieux vaut tard que jamais, non ?!

Alors voilà, au précédent Noël, j'ai décidé que les cadeaux ce n'étaient pas que pour les enfants (un peu comme les gâteaux Petit Ecolier d'ailleurs !!) mais que les adultes de la famille avaient aussi droit à leurs petits paquets à déballer. Je me suis donc mise à la recherche d'idées cadeaux à faire soit même afin d'éviter d'exploser mon budget de Noël et d'avoir, en bonus, la satisfaction du fait maison.

Non je n'ai pas offert un pot de smarties à mes proches ^^

Le premier DIY (do it yourself) que j'ai retenu est celui des cookies jar de Cécile alias Poulette Magique. Le principe consistant à mettre dans un pot hermétique plusieurs couches d'ingrédients et d'y coller une jolie étiquette sur laquelle est notée les ingrédients à rajouter. Une fois offert, l'heureux gagnant a plus qu'à verser le contenu du pot dans un saladier, à rajouter les ingrédients manquants, à faire cuire et à déguster. Bref c'est simple à réaliser, original, gourmand et adaptable à toutes les bourses.

Comme vous pouvez le constater, j'en ai réalisé 4 en ciblant des personnes qui n'avaient rien contre le fait de devoir mettre un peu la main à la patte pour déguster ces délicieux cookies de Noël. Et je peux vous confirmer qu'ils ont remporté un franc succès ☺

Je me ferai bien des cookies... pas vous ?!

Si cette idée cadeau vous emballe également, voici les ingrédients dont vous aurez besoin pour réaliser vos cookies jar (attention quantité valable pour une jar seulement) :
un pot hermétique (les miens viennent de chez Casa !!),
150g de farine,
85g de sucre,
100g de pépites de chocolat,
une bonne grosse poignée de smarties,
une étiquette indiquant les ingrédients à rajouter  (la mienne vient de chez Poulette Magique !!).
Bon évidemment, je me doute bien que vous n'allez pas vous précipitez sur cette idée de cadeau là tout de suite maintenant vue que le prochain Noël est dans 11 mois, mais pas de panique les cookies jar referont sûrement leur apparition en temps voulu...

En attendant, je vous laisse savourer ce nouveau billet tout beau, tout chaud et vous donne rendez-vous prochainement avec mon deuxième (et dernier) cadeau de Noël fait maison.

XoXo
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. hummmmmmmmmm, rien que d'y penser : j'en salive !!!!

    Bisous ma poule !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux le comprendre !!! En écrivant l'article j'en salivais également... du coup, j'ai fait des cookies samedi après-midi pendant que je finissais d'écrire mon billet ^^

      Bisous poulette ;-)

      Supprimer
  2. C'est bien appétissant tout ça.Ca donne envie d'y goûter.
    Bisous Kéile.

    RépondreSupprimer
  3. Plus on avance dans le temps et plus ce genre de cadeau personnalisé s'offre de plus en plus et je suis tout à fait pour car je trouve celà très original.
    Ces bocaux "cookies de Noël" sont une excellente idée, la présentation est sympa avec tous ces "étages" d'ingrédients. Rien qu'en regardant le bocal j'en ai l'eau à la bouche miam miam !!!
    Bravo pour cette très bonne idée Kékile. A bientôt

    RépondreSupprimer
  4. grand partage et agréable, je suis en visite dans un premier temps sur ce blog et je l'aime vraiment et je trouve cela très utile, j'espère que vous allez le garder et je vais partager cette url blog sur mon fb avec mes amis, j'espère qu'ils aiment aussi, keep it up.
    http://www.result.pk/faisalabad-board-result.html

    RépondreSupprimer
  5. Super idée ! En tout cas, ça donne faim :)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails