30 janvier 2013

Briquette gourmande

Avant que se termine le mois de janvier, je reviens avec mon deuxième cadeau de Noël fait maison (promis après je ne reparle pas de cette fête avant décembre 2013 ☺).

Avec déjà 4 cookies jar à mon actif, il me restait tout de même 8 autres personnes à satisfaire. Je visais essentiellement les hommes de la famille donc il me fallait un nouveau DIY pas trop compliqué à réaliser (débutante dans le maniement des mimines oblige !!) et qui, cette fois-ci, n'impliquait pas une participation des receveurs (j'ai l'impression de parler de sport là ^^)

Connaissant très bien mes proches, je suis restée sur le thème de la gourmandise ☛ Noël ☛ CHOCOLAT (pfff, trop facile !!). Oui seulement voilà, offrir une boite de chocolat n'a absolument rien du fait maison... à part si tu les fais toi même (ah ah, je me marre !!). Non mais non, je ne me lancerai pas dans la confection de chocolat en 2012, je ne veux pas non plus les empoisonner !!! Non, ce dont j'ai besoin c'est d'un emballage fait main et là la révélation ou plutôt la " briquette de lait " d'Amélie alias Morning by Foley (et ses amis découpage, pliage, collage et montage O_o) est arrivée...

La dite briquette réalisée par moi même (et ouais !)

Confiante en mes capacités, je ne me suis même pas cherchée un plan B !!! J'ai foncé tête baissée et j'ai plutôt bien fait. Oh bien sûr, je ne vous cache pas qu'au début j'ai eu quelques ratés mais une fois la bête boite maitrisée, ce fût " finger in the nose " !!! 

Et puis est venu le moment d'acheter mes chocolats et les questions qui vont avec : quels chocolats achetés ? En quelle quantité ? Du blanc ou du noir ou au lait ou bien les trois ? Du chocolat... t'es sûr ?! C'est vrai que l'on en mange pas assez durant cette période !!! Finalement mon homme m'a soufflé une idée qui changerai un peu du traditionnel chocolat : " pourquoi pas des macarons ?! " (mais ouiiiiiii !!).

Après validation (et embrassade amoureuse) j'ai donc acheté des macarons (pour celles et ceux qui savent les faire c'est encore plus économique mais en ce qui me concerne j'ai préféré sortir le joker !!) que j'ai, le jour J, enveloppé dans un joli papier rose à paillettes (oui bon y avait quand même quelques femmes sur les huit personnes... ahum !!) et placé dans mes petites briquettes. J'ai ensuite refermé mes boites à l'aide de masking tape puis j'ai croisé les doigts bien fort en espérant que mes briquettes soient assez solides et que l'on assiste pas, le jour de Noël, à un écrasement au sol de macaron (ce qui ne fût pas le cas, ouf !!).

A l'intérieur de la briquette il y a...

Voilà, vous connaissez toute l'histoire... ou presque !! Pas la peine de vous racontez que dans le feu de l'action j'ai complétement oublié de prendre des photos et que de ce fait, j'ai dû refaire une nouvelle briquette rien que pour le blog ?! (par contre j'ai quand même pris le temps de prendre en photo les macarons pour les mettre sur Instagram... parfois je me désespère O_o). En revanche, je peux vous confirmer que les briquettes gourmandes ont également connu leur petit succès ☺

En conclusion, je suis ravie d'avoir pu atteindre l'objectif que je m'étais fixer à savoir offrir un cadeau à toute la famille en réalisant, à l'aide de mes deux mains gauches, une partie de mes cadeaux. Et cerise sur le gâteau (ou plutôt crème au beurre sur bûche de Noël) la satisfaction d'avoir surpris et fait plaisir à mes proches

Sur ce, j'espère que ces deux derniers billets vous auront donné quelques idées pour le 25 décembre prochain et quant à nous on se retrouve en février pour la suite de mes bla-bla de filles by Kékile.

XoXo

PS : je suis désolée je suis une nouvelle fois en retard dans les réponses à vos commentaires mais promis je ne vous oublie pas (pas frapper !!).
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. En ce jour pluvieux que faire pour se donner un peu de motivation ? Lire un article sur le blog bla bla de filles by kékile .......... Et ça marche ton histoire de A à Z concernant la confection de tes "boîtes à bonheur" individuelles est toute pétillante et je te dis chapeau car au final la présentation est très jolie et en plus à l'intérieur DES MACARONS miam, miam !!!!
    Moi qui ne suis pas trop adroite je suis toujours très admirative de ce genre de créations. Bravo et à bientôt.
    PS j'ai essayé la recette des cookies jar : très sympa à faire et très bon à déguster !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si ça peut te rassurer, je ne suis pas non plus très adroite lorsqu'il s'agit de fabriquer des choses soit même donc si j'y suis arrivée y a pas de raison que toi tu n'y arrive pas ;-)

      Gros bisous

      PS : c'est toujours un plaisir énorme de te lire alors MERCI ♥

      Supprimer
  2. Très sympas cette idée de cadeau fait main.Tes boîtes sont très jolies.
    Quand aux macarons hum ça donne envie d'y croquer dedans.
    Bravo Kékile pour ces jolis présents tu as dû faire des heureux.IL faudra que je m'en souvienne pour l'année prochaine.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Domi et ne t'inquiète pas, comme les cookies jar, la briquette gourmande refera surface pour les fêtes de fin d'année ;-)

      Des bisettes

      Supprimer
  3. Excellent !!!! Ma t'ite poule se met au loisirs manuels !!! Franchement, c'est une très bonne idée !

    Gros bisous

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails