12 novembre 2012

Winter coming soon


Plic plac ploc fait le ciel

Je ne vous apprendrez rien en vous révélant qu'aujourd'hui nous sommes lundi (sans blague !!) et qu'en général c'est pas le jour de la semaine que l'on apprécie le plus. Du coup, je me suis dit qu'un défi du lundi de My Beauty Québec sur le thème de nos petits rituels pour affronter la saison hivernal qui se prépare, ne pourrait être que le bienvenu... enfin j'espère O_o

Alors pour ma part c'est très simple lorsque le froid, la pluie, le vent et les températures plus fraîches s'installent je me transforme en véritable maman ours (mais sans les oursons !!) :

Le petit déjeuner : le meilleur moment de la journée (surtout le week-end)

☛ Je profite des belles journées de libre pour faire le plein d'objet réconfortant pour ma tanière (bougies et plaids moelleux pour ne citer qu'eux).

☛ Je pars à la chasse au Lion (en poudre) pour me faire de délicieux chocolats chauds lors de mon petit déjeuner sans oublier les légumes de saison pour la bonne souplette du diner.

Mon petit chouchou du moment : le baume à lèvres Carmex

☛ Je fait le pleins de baumes à lèvres, crèmes mains et autres soins hydratants pour le visage et le corps qui sont mis gentiment à ma disposition par Dame Nature (ahum).

☛ Je m'entoure de vêtements doux et chauds en pensant bien au trio gagnant : gant/écharpe/bonnet pour les sorties hors de mon petit nid douillet.

Mes dernières aquisitions : une jupe en tricot fin de chez Promod et une jolie paire de chaussure de chez Betty London

Et quand l'hiver s'installe pour de bon, je me laisse glisser sur mon canapé et là, dans la chaleur de mon foyer, je me dit : " ça y est je suis prête à hiberner !!! ".

Et vous, quelles sont vos habitudes pour affronter la saison froide ?

Xoxo
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Défi relevé! moi aussi j'hiberne, et je m'équipe de plein d'armes anti-froid comme la laine, les crèmes hydratantes et les bougies. C'est efficace!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la période qui veut ça et c'est vrai que c'est efficace et bien appréciable aussi ;-) De mon côté, j'ai complétement craqué sur tes gels douches de chez The body Shop : c'est malin va falloir que j'aille faire un tour sur leur e-shop maintenant ^^

      Xoxo

      Supprimer
  2. Petits rituels sympas pour affronter l'hiver le tout révélé dans un article tout aussi sympa !!!
    J'aime beaucoup la jupe les chaussures et les collants à pois ! Et moi perso j'aurais une tasse comme la tienne de comment j'arrêterais pas de boire du thé ou du chocolat toute la journée tellement qu'elle est joulie !!!
    Pour moi l'hiver c'est (entre autre chose bien sur)mes grosses chaussettes que j'enfile le soir dès que je quitte mes chaussures et que je mets mes pantoufles. Et là je me dis que j'ai rêvé à ça toute la journée !!!
    Gros bisous et à +

    RépondreSupprimer
  3. Haaaa l'Hiver... ben même si j'aime la neige, en faite, c'est le seul truc que j'aime l'hiver, je fais comme toi : j'entre en phase : hibernage + j'ai envie de rien faire à part : être au chaud dans mon home sweet home avec une potion magique fumante dans les mains !!! Et pour sortir : the bonnet fait main sur la tête et une écharpe le tout en laine !!!

    Trooooop mimi la petite jupe et le collant à petits pois, d'autant que je suis tjrs dans ma phase pois !!!

    Bisous ma poule : et ton défit est relevé !!!

    RépondreSupprimer
  4. Tu fais bien d'hiberner d'ailleurs ça me donne envie de faire comme toi.
    Ta jupe, tes collants et tes chaussures sont à croquer.
    Restes bien au chaud en dégastant de bonnes tasses fumantes.
    Bisous Kékile.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails