18 novembre 2012

Imprime tes photos Instagram

Vous n’êtes pas sans savoir que je suis une fervente utilisatrice de la génialissime application photo pour smartphone : Instagram (si c'est pas le cas c'est que vous êtes nouveau ici !!!). Depuis plus d'1 an et demi, je photographie mon quotidien et outre le fait que cela m'amuse énormément, je me suis mise à penser qu'une impression papier de mes clichés pourrait être assez fun. 

Ne vous méprenez pas, je ne suis pas de celles qui se prennent pour une artiste juste parce que je sais (ou pas) mettre un filtre sur une photo !!! Non, moi ce qui me plait dans l'iphonographie c'est la facilité avec laquelle on peut capturer des moments de vie et les mettre en scène. C'est quand même plus simple de dégainer son iPhone (ou autre) pour photographier son plat préféré, ses doigts de pied en éventail ou le temps qu'il fait aujourd'hui que son gros appareil photo, non ?!

Bref, je cherchais donc un moyen pour imprimer mes photos Instagram... J'avais plusieurs pistes en vue mais toutes avaient un point négatif en commun : la commande sur un site étranger. Oui il faut que je vous confesse : je suis assez frileuse pour dégainer mon numéro de CB sur des sites non français !!! Du coup, j'ai préféré attendre que des frenchies se lancent dans l'aventure et j'ai gardé cette idée dans un coin de ma p'tite tête jusqu'au mois de septembre dernier où j'ai découvert le site Inkstagram.fr

Gnark ! Gnark ! Gnark !
 
Inutile de te dire que j'ai poussé un cri de joie en découvrant ce site français aux services très prometteur. Après m'être renseigner sur la fabrication, les produits proposés ainsi que les tarifs, je me suis donc attelée à la tâche fin octobre et j'ai passé commande début novembre (le lundi 5 pour être exacte). Oui bon tu dois te dire que depuis ma prise de connaissance envers ce site, j'aurai peut-être pu m'affoler un peu plus tôt mais comme je suis une grande fille posée et réfléchie je me suis donc laissée le temps de la réflexion... Bon en fait, je n'arrivais pas à me décider sur quelles photos à imprimer. Pas la peine de sourire, être du signe de la balance n'est pas chose facile ma bonne dame (ou mon brave monsieur) !!!

J'ai choisi une impression sur papier photo au format polaroïd
 
Toujours est-il que j'ai fini par valider mon panier et que j'ai reçu ma commande assez rapidement (le jeudi 8 pour être encore exacte). Après un nouveau cri de joie (je suis très enthousiaste comme fille !!) et une validation très satisfaisante sur la qualité d'impression, je me suis attaquée à la partie mise en valeur de mes photos. Hors de question de les mettre dans un album, je n'avais pas fait tout ce chemin pour les cacher au fin fond de mon buffet. Non, je voulais les " exposer " sur un des murs blanc de l'appartement. Le gagnant fut celui du salon juste au dessus de notre colonne de CD. Resté plus qu'à trouver une forme sympa pour les mettre en valeur. J'avais pensé à faire une forme en cœur mais la non motivation de mon homme pour celle-ci et le nombre insuffisant de polaroïd pour la faire ont eu raison de cette idée. Du coup, c'est la forme sapin qui fut valider (ça tombe bien ça va être bientôt la saison !!!).

Mon mini sapin de polaroïd Instagram

Je sais pas ce que vous en pensez mais pour ma part je suis très contente du résultat !!! Et sinon en ce qui concerne Inkstagram.fr, malgré le fait que je n'ai pas de point de comparaison avec d'autres sites, voici tout de même mon petit bilan :
  • Les point positifs :
     ---> Produits proposés variés et tarifs corrects (1€ par photo au format polaroïd).
     ---> Interface simple d'utilisation.
     ---> Possibilité de gagner des impressions gratuites en publiant 3 photos dans leur galerie de votes.
     ---> Fabrication française (bah oui pour moi c'est important !!).
     ---> Rapidité de livraison et très bon suivie de celle-ci.
  • Les points négatifs :
    --->  Je n'ai rencontré aucun problème si ce n'est mon incapacité à choisir rapidement ce que je veux imprimer et dans quel format... mais ça, ce n'est pas un bug du site ^^

En conclusion, si vous possédez un compte Instagram et que vous cherchez un moyen simple et efficace d'imprimer vos photos, je ne peux que vous encourager à faire appel à leur service !!!

Voilà, pour plus d'informations je vous invite à cliquer sur les liens que j'ai mis en place et si vous avez des questions ou des renseignements complémentaires à me demander n'hésitez pas à me laisser un commentaire.

Xoxo ;-)

PS : si le cœur vous en dit, vous pouvez consulter mon profil web Instagram avec toutes mes photos à l'adresse suivante ---> instagram.com/xoxokekile
PS (bis) : je suis en retard dans les réponses à vos commentaires et je m'en excuse fortement !!! Promis, je m'y remets rapidement.
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Quel magnifique miracle! Vivement que je m'y mette!!! Merci Kekiiiiiiile!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pour ton sapin de noyel en photos !!! Ton idée est très sympa et le rendu est top.
    Et ton article est d'un tel enthousiasme que tu ne communiques que du positif et pour un lundi c'est bien car les lundis sont toujours très difficiles !!!!! mdr J'aime beaucoup ta positive attitude en de nombreuses circonstances !
    Gros bisous et bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En même temps là, ça m'aurai été difficile de ne pas être aussi enthousiaste car ça faisait longtemps que ça me trottait dans la tête et, en général, quand j'ai une idée bien précise en vue j'essaye de la mener jusqu'au bout !!! En tout cas merci, ça me fait plaisir que tu trouves ça sympa ;-)

      Gros bisous

      Supprimer
  3. Réponses
    1. C'est bien ce que je me disais... à quelques mots près ^^

      Supprimer
  4. parfait !!!!! ça ne m'étonne pas que ce site fasse au moins 1 heureuse !!! Lol !!!

    Super l'idée du sapin !!!

    bisous ma poule !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma poule ;-) Dommage que je n'ai pas plus de photos sur le thème de Noël parce que j'aurai pu me faire un véritable sapin pour l'occasion !!! Peut-être une prochaine fois...

      Gros bisous :-)

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails