31 octobre 2012

Trick or treat !

Comme chaque année depuis la création de mon blog, je profite du 31 octobre pour venir fêter (en quelque sorte) Halloween sur mon petit espace personnel. Après vous avoir conté la légende de Jack-o'-lantern et avoir publié, l'année dernière, de chouettes photos de citrouille, aujourd'hui c'est au tour des friandises de venir éclairer nos lanternes et titiller nos papilles !!!

Un aperçu de ma réserve de bonbon pour ce soir

Vous êtes vous déjà demandé d'où provenait l'expression " Trick or treat " criait devant votre porte par les adorables bambins déguisés ? 

" Trick or treat " qui signifie " des bonbons ou un mauvais tour " possède plusieurs histoires à son origine. Mais toutes racontent ceci :
il y a bien longtemps, pendant la nuit d'Halloween, les plus pauvres des fermiers allaient en procession éclairés de torches de maison en maison demander l'aumône aux moins pauvres. Ils pouvaient recevoir une pièce, un cadeau ou de la nourriture. La nourriture la plus répandue était le soul cakes, un petit pain rond au lait et aux raisins secs. Les donateurs recevaient de multiples prières et des promesses de prospérité. Ceux qui refusaient entendaient un flot de menaces, se voyaient jeter des sorts ou jouer des tours par les fantômes de la nuit d'Halloween...
Avec le temps, cette quête a continué à être pratiquée. Au final, l'urbanisation forte de la fin du XIXème siècle a conduit celle-ci à être essentiellement pratiquée par des enfants et les dons se sont réduis à des friandises.

Voilà pour la petite histoire. Je ne sais pas si vous connaissiez déjà la signification mais si vous connaissez d'autres histoires surtout n'hésitez pas à nous les faire partager dans les commentaires ☺

Sur ce je n'ai plus qu'à vous souhaitez une bonne soirée d'Halloween... Et faite attention à qui vous ouvrez votre porte ce soir... MOUHAHAHAHA !!!!

☠ Xoxo ☠
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. haaaa haaaa, ben m'apprends encore cette année des chooooses sur Halloween !

    heu ??? dis-moi, les bonbons ont été acheté spécialement pour la "photo" ou ce fût un moment de faiblesse pendant tes courses ??? Lol !!!

    Gros bisous ma poule !!!

    RépondreSupprimer
  2. Ahahahah !!! Ni l'un ni l'autre j'achète toujours des bonbons pour Halloween : c'est une tradition chez moi ma poule ;-) Gros bisous !!!

    RépondreSupprimer
  3. Bravo Kékile à chaque "Halloween" tu nous concocte un article consacré à cet évènement article qui s'avère à chaque fois très instructif (surtout pour quelqu'un qui comme moi n'est pas trop Halloween) j'avoue que j'ai plaisir à apprendre quelque chose à chaque fois. Et d'ailleurs même si ce n'est pas une fête qui me motive j'essaye toujours d'avoir des bonbons pour les enfants qui passent....ou pas !!! (l'année dernière je me suis retrouvée avec fraises tagada et frites acidulées à ne plus savoir qu'en faire MDR
    Dans ton article tu parles du Soul Cake et bien moi mamounette grande fan de STING je connais car c'est une de ses chansons sur l'album "If on winter's night (album consacré aux fêtes de Noël). Quelques paroles "du pain pour les âmes, du pain pour les âmes s'il vous plaît ma bonne dame pomme, poire, prune ou cerise pour notre plaisir quelques friandises etc...
    Gros bisous et à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben tu vois, tu m'auras également appris quelque chose car même en ayant une maman fan aussi de Mr Sting, je ne savais pas qu'il avait écrit (ou reprise ?!) une chanson qui parle de ce fameux gâteau !!!

      Comme quoi, on en apprend tous les jours... Gros bisous ;-)

      Supprimer
  4. Merci Kékile pour ton article trés instructif sur Halloween.Je me demande si cette fête a autant de succés qu'avant.En effet depuis 2 ans les enfants ne passent plus chez nous.C'est dommage car c'était un joli moment de partage.
    Bisous et @ plus sur ton blog.

    RépondreSupprimer
  5. Je crois que la fête que je préfère après Noël c'est bien Halloween, avec ses légendes, ses contes de terreur et tout le reste... ! Surtout les friandises, les décors effrayables. Les citrouilles... J'adore.

    Je suis contente que tu parles de cette mystérieuse fête et des légendes qui s'y rattachent, c'est super intéressant, en tout cas moi je ne connaissait pas :)

    RépondreSupprimer
  6. Hi there! Do yοu κnοw if theу mаke
    аnу ρlugins tо assist ωith Ѕеarch Engine Ορtimizаtіon?
    I'm trying to get my blog to rank for some targeted keywords but I'm not seeing vеrу
    good sucсeѕs. If you κnow of аny pleаsе
    share. Manу thanks!
    Also see my website > http://freeps3.net/

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails