22 octobre 2012

Fan en série


(Bien évidemment, je ne possède pas qu'une saison dans chaque série... mais bon ça vous vous en doutiez hein ?!)


En plus d'en avoir fait une catégorie à part entière sur mon blog, My Beauty Québec a eu la très bonne idée de nous proposer un défi sur le thème des séries TV. Du coup, en tant que spectatrice régulière de celles-ci, il m'était impossible de ne pas relever ce défi du lundi.

J'ai fait le calcul : je suis pas moins de 20 séries au total... Je ne serai dire si je me situe dans la catégorie " petite joueuse " ou " bonne moyenne " mais une chose est sûr, c'est que ça m'a légèrement fait flipper quand même O_o Pourtant, je peux vous assurez que je ne passe ma vie devant ma télé !!! Le plus souvent, je la regarde le soir où je privilégie les séries la semaine (durée plus courte qu'un film donc plus vite au dodo ^^) et les films (y a pas que les séries dans la vie !!) le week-end. 

Au niveau des genres, je mélange pas mal : je peux très bien regarder du fantastique (Supernatural, The vampire diaries) comme du policier (Esprits criminels, Les Experts Manhattan et Las Vegas), de la comédie (The Big Bang Theory, How I Met Your Mother) et du médical (Private practice, Dr House, Grey's anatomy). Par contre, je n'aime pas du tout le genre péplum (Spartacus, Rome), ni le style militaire (The unit), ni science fiction (Stargate SG1, V). A noter également que je reste fidèle aux séries américaines : c'est elles qui ont bercé toute mon adolescence (Dawson, Felicity, Friends, Sex and the city, Buffy contre les vampires, Angel, Charmed...).

Bref, je pourrais vous faire un roman sur ce sujet mais je crains qu'à force de pavé à digérer vous me fassiez une bonne grosse indigestion. De ce fait, comme je tiens à préserver votre santé mental et digestive, je me suis concentrée uniquement sur les séries que je regarde en ce moment et dont je ne vous avez pas déjà parlé par ici.

❀✿❀✿

✖ Castle

Crédit photo : Castle hypnoweb

L'histoire ☛ Richard Castle (Nathan Fillion), célèbre auteur de romans policiers et maître incontesté du macabre s'ennuie. Lassé par son héros, il n'a rien trouvé de mieux que de le tuer dans son dernier roman. Ainsi se réjouit-il, plus que de raison, lorsqu'il devient le suspect N°1 dans une enquête criminelle où un tueur en série s'inspire de ses livres. Castle apprécie grandement sa collaboration avec l'inspectrice de la criminelle, Kate Beckett (Stana Katic), en charge du dossier. Cette situation l'amuse et le stimule. Une fois l'affaire résolue, il fait jouer ses relations pour devenir consultant permanent auprès de la police, au grand dam de Beckett qui n'apprécie guère sa désinvolture, tout en lui reconnaissant un certain talent. Quoi de mieux pour un écrivain de polars que d'être au cœur de l'action pour nourrir son inspiration !

Mon avis ☛ Le cocktail intrigue/humour/amour fait recette même s'il n'amène pas beaucoup de nouveauté dans le genre policier. Personnellement, je ne regarde pas cette série pour savoir si le duo Castle/Becket va finalement finir au lit (beaucoup trop vu à mon goût) mais pour la personnalité du romancier qui donne un rythme divertissant à cette série policière.

Ma note♥♥♥♥♥ 

✖ The Mentalist

Crédit photo : The mentalist hypnoweb

L'histoire ☛ L'équipe du California Bureau of Investigation (CBI), dirigée par Teresa Lisbon (Robin Tunney), enquêtent sur des crimes, avec la collaboration de Patrick Jane (Simon Baker), consultant pour celui-ci. Cependant, c'est sur le cas de John le Rouge, un tueur en série qui signe toujours ses meurtres par une émoticône dessinée avec le sang de ses victimes sur les murs que se centre leur attention. John le Rouge a tué la femme et la fille de Patrick Jane, qui autrefois se faisait passer pour un médium et s'était moqué du tueur. Patrick dispose d'un sens très fin de la psychologie humaine et de son mental. Il ne s'agit pas d'un pouvoir car il a aussi été prestidigitateur, plus précisément un mentaliste... ce qui lui vaut d'être aussi un manipulateur très efficace !

Mon avis ☛ Encore une série policière certes mais qui arrive tout de même a tiré son épingle du jeu grâce à son personnage principal, Patrick Jane, dont le franc parler me fait penser étrangement à celui d'un certains Dr House... pas vous ?! Le fil conducteur " John le Rouge " reste le moteur principal de ces 4 saisons (et sûrement la cinquième) mais il faudrait faire attention de ne pas trop tourner en rond au risque de finir par lasser le spectateur... En ce qui me concerne je n'en suis pas là ☺

Ma note♥♥♥

✖ Bones

Crédit photo : Bones hypnoweb

L'histoire ☛ Le Dr Temperance "Bones" Brennan (Emily Deschanel) est une anthropologue judiciaire hautement qualifiée qui travaille à l'Institut Jefferson de Washington. Lorsque les corps de personnes décédées ne peuvent être identifiés, le FBI fait appel à Brennan afin qu'elle détermine les causes du décès grâce aux indices dissimulés sur les squelettes des victimes. La plupart des agents du FBI n'arrivent pas à supporter Brennan, que ce soit son intelligence, sa volonté d'obtenir la vérité ou la manière dont elle fonce tête baissée dans chacune de ses enquêtes. L'agent spécial Seeley Booth (David Boreanaz) est l'exception qui confirme la règle. Ancien sniper de l'armée, Booth se méfie de la science et des scientifiques, qu'il accuse d'être biaisés. Aussi invétéré qu'il soit, Booth forme un duo de choc avec Brennan et reconnaît que les connaissances scientifiques de la jeune femme mêlées à l'expertise de ses collègues du FBI sont particulièrement efficaces.

Mon avis ☛ Étant une fan du beau David Boreanaz (mes années Buffy et Angel ont laissé des traces !!), ce fut un grand soulagement de le voir jouer à la lumière du jour (oooh mais il ne s'emflamme pas ?!). Plus sérieusement, c'est une série que je trouvais au début assez intéressante mais qui, à la saison 7, me laisse un peu perplexe sur la tournure que prend la relation Brennan/Booth (je ne voudrais pas spoiler pour celles et ceux qui ne l'ont pas encore vue mais je trouve que ça va un peu trop vite en besogne quoi !!). Sinon, les enquêtes restent toujours aussi intéressante à suivre.

Ma note♥♥♥♥♥ 

✖ White collar

Crédit photo : White collar hypnoweb

L'histoire ☛ Quand Neal Caffrey (Matt Bomer) s’évade de prison pour retrouver sa fiancée, l’agent Peter Burke (Tim Dekay) l’interpelle à nouveau. Mais les deux rivaux vont alors conclure un marché et former une équipe improbable. En échange de sa liberté, Neal devra désormais mettre sa dextérité et ses talents de manipulateur au service de la Justice en aidant le FBI. Pour dénouer les enquêtes, quel meilleur limier qu’un escroc repenti ?

Mon avis Lorsque cette série est apparue sur la chaîne M6, je n'étais pas bien partie pour la regarder... Mais mettez moi un beau brun aux yeux bleus avec un petit côté vilain garçon (mais pas trop non plus) et vous obtiendrez une Kékile accro et au rendez-vous tous les samedis soirs (je suis faiiible !!!). Ceci dit la beau gosse attitude de Matt Bomer ne fait pas tout et heureusement pour la série, les enquêtes ainsi que l'évolution des personnages restent très plaisant à suivre et font passer un agréable moment télé.

Ma note ♥♥♥♥ 

❀✿❀✿

Voilà un nouveau défi du lundi qui s'achève... J'espère que celui-ci vous aura un peu changé les idées en ce début de semaine et si vous voulez partager vous aussi vos séries du moment alors n'hésitez pas à me laisser un petit bla-bla !!!

☼ Xoxo
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. En lisant ton article on sent bien que ce défi a pour toi était du sur mesure pour la fan de séries que tu es !!!!!!!!!!
    J'ai trouvé ton article intéressant, il m'a permis de découvrir la série WHITE COLLAR, de connaître vraiment l'intrigue de la série The Mentalist sur laquelle je ne me suis jamais vraiment attardée. Il faut dire qu'il y a tellement de choix et de genres qu'il n'est pas facile de tout regarder !!
    Pour ma part j'aime bien les séries médicales, policières à part toute la série des EXPERTS que je n'ai jamais regardé car je n'ai jamais accroché. Dans le genre science fiction j'aime bien FRINGE avec le beau Joshua Jakson !! et j'aime bien aussi certaines séries fantastiques comme GAME OF THRONE.
    A noter également une série policière française qui est tout à fait à la hauteur des séries américaines BRAQUO de Olivier Marchal.
    Voilà je te dis à bientôt pour la lecture de tes prochains articles. Bonne semaine Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai les séries TV c'est mon dada !!! C'est vrai aussi que le choix est vaste mais déjà tu sais, grâce à mon cas, que l'on peut suivre facilement 20 séries différentes et ça... c'est pas rien ^^

      En ce qui concerne les séries que tu as cité, je te rejoins que sur un point : effectivement Joshua Jackson est canon mais Fringe c'est trop " strange " pour moi et Game Of Throne est devenue LA série phénomène du moment... oui mais moi elle ne m'enthousiasme pas plus que ça La série phénomène !!! Quant à Braquo je ne connais pas (ce qui n'est pas étonnant puisque je suis une accro des séries américaines !!).

      Finalement, on comprend bien pourquoi y a autant de choix dans l'univers des séries quand on voit les différences de goût d'un individu à l'autre ;-) Bon malgré tout, tu continueras à me lire hein dit ?!

      Bisous :-)

      Supprimer
  2. Défi relevé! Ho mais je vois que tu es aussi accro que moi! Entre le makeup, les dvd et les livres, mon compte en banque est pas mal sollicité lol. Je suis aussi une dévoreuse de série. Sois je les découvre à la télé, soit je me loue la 1ère saison et si j'accroche je m'offre les dvd pour pouvoir me les repasser à volonté ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci My Beauty Québec !!! Je suis ravie de te revoir chez moi... bon il faut dire aussi que j'avais fait une " petite " pause sur les défis du lundi ces derniers mois (hum ! hum !).

      Sinon, j'ai une astuce pour mon budget DVD : lorsque j'ai vraiment accroché sur une série, j'achète la première saison et pour les suivantes je les mets direct sur mes wish list anniversaire et Noël. Ça permet d'avoir toujours des idées à donner à tes proches et de garder ton compte en banque à flot (ou presque) !!!

      A bientôt ;-)

      Xoxo

      Supprimer
  3. Haaaa Kékile et les séries TV : autant dire que c'est toi qui leur à inspiré ce défit !!! Bien sympathique ton article, y'a plusieurs séries que je ne connais pô d'ailleurs...
    bisous ma poule et peluche pour ton prochain article !!!

    P.S. une t'ite idée comme ça : la prochaine fois, afin de "pimenter" la chose mets des photos des acteurs principaux tout nu... (homme bien sûr !!!!) comme ça, mine de rien... pour cet article, par exemple, une t'ite photo de David Boreanaz... je dis ça, je dis rien !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah alors Mélou ?! On se lâche ! Que dis-je, on se rebelle !!! On réclame un peu plus de nudité sur blogounet !!!

      Bon même si la tentation de mettre un peu plus de mâââle dénudé dans cette article m'a légèrement traversé l'esprit, je me suis finalement ressaisit parce qu'à 30 ans on continue toujours à regarder (et à baver) devant les beaux ténébreux aux yeux bleus certes... mais en privé ^^

      Gros bisous ma poule ;-)

      PS : J'ai quelques photos du beau David en réserve... t'en veux ?! ^^

      Supprimer
  4. Quand on est addict a Buffy et Angel on ne peut pas se détourner de Bones :) Et puis je dois dire que je suis d'accord avec toi, tout commence a aller très vite entre eux, beaucoup trop même à mon goût :) Sinon, j'ai observé qu'on aimait quasiment les mêmes séries! C'est plutôt cool!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails