13 août 2012

The dark knight rises

Le mercredi 25 juillet, le chevalier noir faisait son retour sur la grande toile pour notre plus grand plaisir. Trépignant d'impatience, il a quand même fallu que j'attende 2 jours avant de retomber une troisième fois sous le charme de Bruce Wayne (et 17 jours pour que je vous en parle mais bon ça c'est une autre histoire...).

Synopsis cela fait 8 ans que Batman (Christian Bale) a été accusé à tort des crimes commis par l'ex-procureur Harvey Dent et exilé de Gotham City. Mais aujourd'hui la ville est mise à feu et à sang par un criminel de guerre sociopathe : l'impitoyable Bane (Tom Hardy). Bruce Wayne se résoudra-t-il à renfiler le costume de l'homme-chauve-souris pour sauver ceux qui l'ont abandonné ? Et d'ailleurs, en qui peut-il faire confiance, entre ses vieux amis et les nouvelles femmes mystérieuses qui l'entourent ?

Faut que je vous avoue qu'avant de voir les films de Christopher Nolan, je n'avais jamais été aussi motivé et déterminé à aller voir un Batman au cinéma. La raison ? Les quatre autres films inspirés du personnage et réalisés par Tim Burton et Joel Schumacher qui, à l'époque, m'avaient laissé de glace (oui un peu comme si j'avais croisé Mister Freeze !!).

Il faut dire que Monsieur Nolan a su mettre en avant un point essentiel qui pour ma part fait toute la différence dans ses films : l'humanité du super héros. Fini donc l'homme-chauve-souris insubmersible qui arrive à sauver la gourde qui tombe du toit et à mettre le méchant à terre en moins deux et bonjour l'homme-chauve-souris qui souffre et qui s'en prend plein la tête mais qui se relève à chaque fois même quand il est au fond du trou !!! Et là je dis bravo Monsieur Nolan, effectivement derrière le costume et les gadgets se cache bien un homme que la vie n'a pas épargné et qui s'est forgé une seconde identité pour combattre le crime et apporté un peu de sécurité aux habitants de Gotham.

" Ok, Kékile on a compris !! Batman est humain : hourra ! youpi ! Mais concrètement The dark knight rises c'est comment ? " Et bien... c'est sombre !!! On retrouve Bruce Wayne dans un état lamentable : que se soit sur le plan physique ou mentale son combat contre le Joker a laissé des traces. Seulement voilà, un nouveau méchant tout pas beau décide de faire régner à nouveau le chaos dans cette ville et va donc obligé la chauve-souris à sortir de sa grotte. Ce troisième et dernier volet ne se contente pas de terminer la saga en beauté mais il apporte également des éléments supplémentaires par rapport au premier film : Batman Begins

Alors oui, j'ai beaucoup aimé ce dernier. Les 2h40 sont passés pour ma part sans turbulences... ou presque. Je dis " ou presque " parce que je ne peux m'empêcher de repenser à la formidable prestation de l'acteur Heath Ledger qui jouait le rôle du Joker dans The dark knight et qui avait apporté  une toute autre dimension au film. Et là, pour terminer la trilogie, ils ont eu la " bonne " idée d'engager Marion Cotillard qui ne brille pas vraiment par ses talents d'actrice bien au contraire... heureusement, le casting féminin n'a pas eu que des ratés grâce à miss Anne Hathaway qui pourrait donner des cours du soir à la môme qui a dû zapper la leçon " comment bien simuler sa mort au cinéma ". 

Bref, un choix pas très judicieux, pour ma part, qui gâchera un peu " la fête " mais qui n'enlèvera rien au fait que le chevalier noir et moi c'est pour la vie ♥♥♥


Et pour vous, un nouveau Comics de plus au cinéma ou un nouveau coup de foudre pour l'homme-chauve-souris ?

✩ Xoxo ✩
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Super article, je ne fais qu'approuver ton opinion concernant le film! Je n'ai jamais accroché sur les anciens Batman, même celui de Tim Burton (alors qu'en général j'adore son style), mais depuis que Nolan a pris le relais, j'adhère totalement au côté humain du chevalier noir. Et j'ai adoré Anne Hathaway, elle ne joue pas Catwoman, elle EST Catwoman! Pour moi elle bat Pfeiffer à plate couture! Bref, je suis trop fan de ce film <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Pitchoune, ça me fait énormément plaisir de savoir que tu as apprécié la lecture et que tu partages également mon opinion :-) Et en ce qui concerne Anne Hathaway c'est une actrice que j'adore ainsi que l'acteur Christian Bale d'ailleurs... Bref, vivement la sortie DVD/Blu-ray ;-) Xoxo

      Supprimer
  2. Les 4 longues (et très intéressantes) parties de ton article ne permettent pas de douter de ton "vif intérêt" pour ce film !!!!
    Je rejoins Pitchoune sur la qualité de cet article qui pour des inconditionnels de Batman (et des Comics en général...)est "The" Article digne à mon humble avis d'un article de critique de cinéma.
    17 jours ce sont écoulés entre le moment où tu as vu le film et le moment où tu as rédigé ton article mais l'attente est justifiée chapeau bas encore une fois ma Kékile. A bientôt par le biais d'un nouvel article. Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup mamounette ♥

      Ton commentaire me touche et me fait énormément plaisir même si je suis à des années lumière d'une véritable critique de cinéma :-) Après, y a des films qui m'inspirent plus que d'autres et sur ce coup là le chevalier noir a su titiller positivement mon inspiration : trop fort ce Bruce Wayne ^^

      Au plaisir de te lire dans mon prochain article... Bisous ;-)

      Supprimer
  3. Super article, en plus j'aime bien le décalage que tu as fait entre le texte et les images, mais Batman me laisse de glace... Je ne sais pas pourquoi mais il ne m'a jamais séduite... Malgré ses atouts physiques qui m'ont l'air indéniable !

    Merci pour ton article ma poule !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma poulette !!!

      Tout de façon je savais bien que toi et Batman ce n'était pas le grand amour... du coup, ça me fait encore plus plaisir que tu ais quand même pris le temps de lire mon article ♥ Par conséquent, prépare toi à recevoir une avalanche de bisous la prochaine fois que l'on va se voir.

      A bientôt ma poule ;-)

      Supprimer
  4. Ah, donc ce n'est pas une impression générale sur son jeu.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails