5 mars 2012

Tricote et tire la langue à Big Brother

Je sais pas pour vous mais moi, depuis quelques temps, j'ai une furieuse envie de faire quelque chose de mes 10 doigts !!! J'entends par là l'envie de créer, l'envie de crier au monde entier (ou tout du moins à mes proches !!) que se que je porte n'a pas été acheté tout bêtement dans un magasin mais a été confectionné par mes petites mimines un peu gauches !!!

Comme d'habitude lorsque j'ai une idée (ou une lubie... appelez ça comme vous voulez !!) en tête, je recherche systématiquement un moyen de satisfaire celle-ci afin d'apaiser mon petit cerveau en ébullition (non, non, on ne s'ennuie pas avec moi !!). C'est donc grâce à ma quête du moment, que je suis tombée sur Peace and Wool.

Le sac en tissu enveloppé dans un joli papier tout rose ♥

Peace and Wool c'est un joli site qui te propose des kits tricot pour te confectionner toi même des vêtements et accessoires avec de la laine, du coton et des fibres 100 % naturelles. C'est aussi un univers qui ne manque pas d'humour et d'originalité et qui a fini par me convaincre de me lancer dans l'aventure du tricot.

Après quelques hésitations entre me confectionner un plaid super chaud en mérinos, mohair et soie ou un bonnet tout simple qui gratte pas en mérinos extra, je me suis finalement rappelée que je n'avais jamais tricoté de ma vie et qu'il serait sans doute plus sage de commencer par un produit qui ne nécessite pas 35 heures de travail !!!

J'ai donc passée commande du kit " Ma petite mousse " (trop chou !!) le mercredi 15 février. Celui-ci m'a été expédié le vendredi 17 février et j'ai reçu mon colis le lundi 20 février. Je vous dis pas ça pour vous faire fuir mais pour vous montrez que déjà rien que pour la livraison de votre kit, Peace and Wool assure la cacahuète... et il ne s'arrête pas là !!!

Kit " Ma petite mousse "

Les kits sont composés d'aiguilles à tricoter en bambou ; de pelotes de laine ; d'une aiguille à laine ; d'une étiquette en tissu à coudre ; d'un B.A.BA du tricot ; d'une notice ; d'un sac en tissu délicieusement parfumé et... de bonbons (et ouais !!).

" Rhooo, ils ont même pensé aux petites douceurs " qu'elle a dit la dame

Je peux vous dire qu'à la découverte de ce colis j'étais aussi emballée que lorsque je découvre les trésors de ma beauty box du mois (♫ il en faut peu pour être heureux ♫).

Maintenant vous vous attendez toutes (et tous) à voir ma bouille coiffée de mon joli bonnet violet ?! Et bah non, se ne sera pas pour aujourd'hui. J'aime faire durer le suspense... ça et le fait que j'en suis encore qu'au stade de monter mes mailles O_o Rigolez pas !!! C'est pas facile d'apprivoiser les aiguilles en bambou et la pelote n'est pas du genre à se laisser faire aussi facilement que l'on pourrait le croire !!! Par contre, je suis pleine de ressources et de bonne volonté et c'est pourquoi je peux vous certifier que vous aurez le résultat ainsi que les détails de mes aventures de tricoteuse pas douée dans un futur billet ☺

Mais en attendant ce jour béni, si mon bla-bla vous a donné l'envie de vous (re)mettre au tricot alors n'attendez plus et cliquez donc sur le lien suivant qui vous propulsera en un temps record dans le monde merveilleux du mérinos ☛ Peace and Wool

Sur ce je vous souhaite de passer une excellente semaine (remplie de pelotes de laine !!) et vous donne rendez-vous même jour, même heure, même endroit pour un nouveau bla-bla ☺

✩ Xoxo ✩

PS : ne tenez pas compte de mon " même jour, même heure " c'est pas vraiment garanti vue la semaine de travail qui m'attend O_o
PS (bis) : j'en profite aussi pour m'excuser auprès de Webgirl et de Mamounette qui m'ont laissé des commentaires sur mes derniers articles et dont je n'ai pas encore pris le temps de répondre... désolée les filles, j'essaye tant bien que mal de m'adapter à mon nouveau emploi du temps mais promis, cette semaine je m'y mets ☺
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Je te félicite Kékile de te mettre au tricot.Tu verras c'est très agéable et tu fabriques toi même des pièces uniques.Pour ma part j'aime bien tricoter avec des aiguilles en bambou(la laine glisse bien).
    Tu nous donneras la suite de tes aventures.
    Bisous et bon tricotage.

    RépondreSupprimer
  2. Comme toi j'ai des envies de loisirs créatifs et comme j'ai déjà testé la fimo, la fuwa, les perles hama, les perles de rocaille, les bijoux, le digiscrap, la tricot (le plus gros échec de ma vie, ahah !), les scoubidous, et que sais-je encore, cette fois mon choix s'est porté sur le Smask book ! Par contre il faut que j'achète du matos et me connaissant, je vais encore faire le plein et ça va me coûter un bras ! J'ai hâte de découvrir tes talents de tricoteuse! Bisous.

    RépondreSupprimer
  3. Voilà c'est ce que j'aime bien chez toi c'est que tu suis ton idée et que tu fais tout pour arriver à ce que cette idée prenne forme. Je ressens en lisant ton article une motivation assez prononcée pour cette aventure "tricot" et espère que d'ici peu tu nous montrera photo à l'appui ton chef d'oeuvre. Ce site à l'air bien sympa pour les amateurs de tricots (entre autre création). PS : les bonbons que tu as pris en photo me font penser à mon enfance j'ai mangé des bonbons comme celà lorsque j'étais petite !! Bon courage pour la confection de "ta petite mousse" éclate toi bien et rassures toi tu es tout à fait pardonnée de ne pas encore avoir répondu à mon commentaire dans le précédent article. Je sais que parfois le boulot peut empiéter plus que l'on ne le voudrait sur notre vie perso. Gros bisous bonne semaine et à +

    RépondreSupprimer
  4. Bon, ce n'est pas une surprise car tu m'en avais parlé, mais je suis ravie pour toi que tu ais trouvé un qq chose à faire des 10 doigts (hormis nous faire des supers articles sur ton blog), je suis sur que tu vas réussir à dompter la laine, faut juste que tu lui montre " Ki est Kékile !!!!!" et hop, hop, elle va filer dans le bon sens !!!

    Bon, même si tu nous met le résultat au mois d'août, promis je ne me moquerai pas, car je sais ce que c'est que faire du travail manuel, tu sais seulement quand tu commences...

    Bisous ma poule !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails