17 mars 2012

Amande addict

De retour avec une nouvelle qui va sûrement ravir celles qui, comme moi, vouent un amour sans faille aux cosmétiques à l'amande...

Figurez vous que jeudi dernier, j'ai profité d'un rendez-vous épilatoire et d'un soleil radieux pour aller faire un petit saut chez l'Occitane. A la base, j'avais poussé leur porte dans l'unique but d'acheter mon hydratant corps préféré : le Concentré de Lait à l'amande. Seulement la vendeuse a bien flairé le gibier !!! En même temps, n'importe qui pourrait me repérer à des kilomètres puisque lorsque je suis postée devant leur gamme à l'amande je devient complètement gaga O_o

Bref, j'en reviens donc à ma vendeuse L'Occitane qui, me voyant toute frétillante, m'a fait part des nouveautés printanières de cette gamme :





Crème allégée (200 ml / 38 €) : cette crème est un gel de massage frais qui fond instantanément sur la peau et qui aide à affiner et resculpter visiblement la silhouette. L'association des bourgeons d'amandier, riches en flavonoïdes drainants, et d'un complexe innovant de plantes au pouvoir déstockant, accélère l'élimination des graisses sur l'ensemble du corps.



Douche gommante (200 ml / 13 €) : enrichie en huile et éclats de coques d'amande, elle fond sur la peau, nettoie et exfolie en douceur pour éliminer les impuretés et les cellules mortes. La peau est douce, lisse et plus réceptive à l'action des soins. 



Mains de velours (30 ml / 7 €) : enrichie en lait d'amande adoucissant et en protéines d'amande lissante, cette crème légère aide à hydrater et embellir instantanément la peau des mains.

Tout en tenant fermement mon Concentré de Lait dans les mains, j'écoutais attentivement la vendeuse me vantait les louanges de ces précieux qui ne devaient être mis en rayon qu'à partir de la semaine prochaine mais qu'elle pouvait tout de même commencer à vendre dès aujourd'hui (elle m'a fait peur la bougresse !!).

J'ai eu beau m'agripper de toutes mes forces à mon Concentré de Lait, je n'ai pas pu résister à l'appel de la Crème Allégée et de son joli vert amande (qui soit dit en passant m'a donné envie de m'acheter un vernis de cette couleur !!). Mais j'ai quand même limité la casse en n'achetant QUE la Crème Allégée et en reposant avec douleur mon autre produit chéri.

Je partage donc l'info avec vous, mes chères lectrices, afin que je ne sois pas la seule à me foutre dans la merde me faire plaisir avec ces nouveaux soins qui fleurent bon le printemps ☺

Et pour vous l'amande c'est plutôt un peu, beaucoup, à la folie ou pas du tout ?

❀ Xoxo ❀

PS : à noter que ces produits sont en édition limitée (comment ça je suis pas sympa d'en rajouter une couche ?!)
Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. Je ne suis pas très amande à vrai dire, mais le premier produit me rend curieuse de par sa nature fraîche et fondante. Et tu as raison, un vernis de cette couleur serait plutôt sympa... Tu me pousses à la conso, on verra ce qu'il en ressort ! ^^ Au plaisir de te relire miss (sur mon blog aussi ! ^^), je te souhaite un bon week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est justement le premier produit qui m'a le plus tenté vue qu'il me restait du gommage et qu'au niveau crème pour les mains je pense pouvoir facilement assurer encore l'hiver prochain ^^ Je n'ai pas encore testé la Crème Allégée mais ce joli pot en verre transparent fait sensation dans ma salle de bain ☺ En ce qui concerne ma recherche de vernis vert amande, j'en ai justement repéré un chez Essie ☺☺☺

      Merci miss pour m'avoir laissé un petit bla-bla et, promis, je ne manquerai pas de venir papoter par chez toi ☺

      Xoxo

      Supprimer
  2. Je suis totalement fan de tout ce qui est à l'amande !!!! Je n'ai jamais testé ceux de l'occitane. je n'en connais pas beaucoup en fait, donc si tu as une liste sympa a partager ;)
    le gommage m'intéresse et ton concentré de lait aussi (jvais faire un ptit tour chez eux jpense ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite la bienvenue au club " Amande Addict " ☺

      Tu as frappé à la bonne porte car la gamme à l'amande de chez L'Occitane n'a plus de secret (ou presque !!) pour moi. Voici donc ma petite liste de produit à se tartiner joyeusement et sans modération :
      - Le Concentré de Lait Amande (très bon hydratant corps qui en plus de nourrir raffermi également la peau !!! Je l'utilise principalement en automne et en hiver).
      - Voile de Lait Amande (c'est le Concentré de Lait mais en version plus légère avec des micro nacres pour illuminer et embellir la peau. Je l'utilise plutôt au retour des beaux jours).
      - Huile de douche Amande (une huile au parfum divin qui remplace de temps en temps mon gel douche quotidien).
      - Pâte Délice Amande (un gommage plaisir que je n'ai pas utilisé depuis que j'ai emménagé dans mon nouvel appartement... ma douche est trop petite et pas très pratique pour ce genre de packaging !!).

      Voilà, ma liste s'arrête là !!! Tu m'en diras des nouvelles ;-)

      Xoxo

      Supprimer
  3. Hum on en mangerait. Le gros pot et la crème mains me tentent :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi j'hésite encore entre me tartiner uniquement le corps avec ou sortir ma petite cuillère pour une dégustation... dilemme ^^

      Xoxo

      Supprimer
  4. OOooh qu'elle me fait envie la crême allégé. Et ils l'ont sur le site de l'Occitane Canada. Par contre, j'ai besoin de toi niveau allergies comme il n'y a la composition nulle part: paraben? Huille minérale (parrafine, petrolatum)? coumarin? Steuplé-merki Kékile :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon je ne suis pas une pro pour décrypter les étiquettes mais d'après se que j'ai lu il n'y a ni paraben, ni pétrolatum, ni parrafine, ni coumarin et 8 ingrédients sont d'origine naturelle !!!

      Alors tentée ?!

      Xoxo ☺

      Supprimer
    2. Oh oui, du coup, plus que jamais, Merci beaucoup :)

      Supprimer
  5. Tous ces produits présentés sont bien sympathiques et ton article pour ns mettre l'eau à la bouche est bien ficelé !!!
    Pour répondre à la question pour ou contre l'amande : j'aime beaucoup, les produits à l'amande ont une texture toute douce très agréable et l'odeur de l'amande est très agréable aussi.
    Félicitations quand même car malgré ta "boulimie" pour ces produits tu as résister .... pour combien de temps ça c'est une autre histoire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Grosses bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voui j'ai été super sage sur ce coup là, mais nous ne sommes pas à l'abri que j'aille y refaire un petit tour le mois prochain... histoire de ^^

      A bientôt ;-)

      Xoxo

      Supprimer
  6. hummmm l'amande, autant quand je l'ai dans mon "assiette", je la boude, autant là, dans un pot, c'est à tomber, me souviens d'ailleurs des 2 produits que tu m'avais offert et que j'ai utilisé avec parcimonie en les appréciant !!!

    Haaa tu me donnes envie d'aller chez l'occitane !!!

    Merkkki ma poule pour ton article !!!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails