16 février 2012

Mon attirail pour vaincre le froid

L'hiver la peau est souvent mise a rude épreuve... et c'est pas les températures polaires de ces dernières semaines qui vont me contredire !!! Toujours est-il que cette année, je me suis plutôt bien équipée en crème pour affronter la saison du plaid et des grosses chaussettes. Je vous propose donc aujourd'hui une petite revue sur mes produits spécifiques en cette saison.

Soins des lèvres



Kiehl's Lip Balm #1 : découvert grâce à JolieBox je vous avez déjà fait une revue sur ce produit en octobre 2011 (ici). Je n'ai toujours pas changé d'avis à son sujet... Un produit séduisant et relativement efficace mais dont la présence de petrolatum dans sa composition ne me fera pas racheter celui-ci. Je lui préfère une utilisation en journée à cause de sa texture pas trop grasse et de son petit effet gloss.
Bi Mât Cây Baume Lèvres (revue ☛ ici) : ça fait un peu plus d'1 an maintenant que j'ai découvert cette marque et leur Baume Lèvres reste un de mes préférer. Ce soin est une véritable petite merveille !!! Son packaging est trop chou, son odeur gourmande et il fait son job correctement. Je l'applique donc religieusement, tous les soirs, en couches épaisses, sur mes lèvres et le lendemain matin je me réveille combler et hydrater
Elizabeth Arden Baume apaisant réparateur Eight Hour : je ne connaissais pas cette marque new yorkaise jusqu'à ce que My Little Détox Box me la fasse découvrir le mois dernier. J'ai donc menée une petite enquête pour en savoir un peu plus et apparemment, la gamme Eight Hour d'Elizabeth Arden c'est ultra méga reconnue par les américaines. Ça hydrate, protège, apaise, adoucit... mais se qu'on ne vous dit pas c'est que ça pue terriblement !! Du coup, lorsque vous êtes comme moi légèrement bisounours sur les bords et que vous appliquez généreusement votre baume (à la couleur douteuse !!) sur vos lèvres et bien vous vous retrouvez avec un goût en bouche non identifié et pas franchement plaisant. A noter tout de même qu'à ses débuts, Miss Arden utilisait ce baume pour enduire les jambes de ses pur-sangs. " Ah ben voui ma p'tite dame mais je n'ai absolument rien d'un pur-sang (même pas la crinière !!) et je préfère un baume efficace qui fleure bon la vanille à un baume pas terrible qui fleure bon le crottin de cheval !! ".  

Soins des mains


Natura Brasil Crème pulpe mains Ekos Maracuja : une bien belle découverte que voilà grâce à ma JolieBox de janvier !!! Enrichie en huile hydratante extraite des graines du fruit de la passion, le Maracuja, cette crème protège et parfume délicatement les mimines. Sa texture pénètre assez rapidement et ne laisse aucune sensation de gras... du coup je l'utilise plutôt en journée !!
The Body Shop Crème mains & ongles Amande : bon alors cette crème c'est un peu comme mon baume à lèvres de chez Bi Mât Cây, je l'aime et lui reste fidèle malgré toutes les autres tentations !!! Nan parce qu'en plus de sentir bon l'amande (mon parfum préféré !!), elle prend soin et adoucit les mains, ongles et cuticules tout en les protégeant de la déshydratation. C'est donc un produit que je trouve très complet. Par contre, je préfère l'appliquer le soir car elle a tendance à laisser les mains un peu grasses !! Mais à part ça...
Elizabeth Arden Soin hydratant intense pour les mains Eight Hour : même punition que pour le baume... ou presque !! Au point de vue odeur, ça change pas, ça pue toujours !! Maintenant, au niveau efficacité, je reconnais qu'elle fait bien son job. J'aime beaucoup sa texture crème-gel qui pénètre rapidement. Les mains sont hydratées et retrouvent confort et douceur. Dommage pour son parfum qui ne me laisse pas d'autre choix que de l'utiliser le soir !!

Soin des pieds


Sénev Pieds de soie : ce soin pour les petons porte bien son nom !!! Enrichit en aloé vera, allantoïne et beurre de karité, cette crème repulpe et nourrit les pieds secs en manque de tendresse. Après application, mes petons sont hydratés et doux comme de la soie !!! Je l'utilise 1 à 2 fois par semaine, le matin, après la douche, car rien de tel qu'un bon massage des pieds pour bien démarrer la journée ☺

Rajouter à tout ça des vêtements chauds (enfin relativement !!), des bottes (dont une paire grise toute neuve ☺), une paire de gant (qui s'effiloche !!), une grosse écharpe (toute noire... toute triste !!) et un joli bonnet (bientôt fait maison !!) et vous obtiendrez une Kékile qui se demande bien pourquoi elle ne pourrait pas hiberner comme la marmotte qui, elle, replie son papier d'alu tranquilou, bien au chaud dans son nid douillet ?!

Bonne fin de semaine ;-)

Xoxo
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Sympa ta petite revue d'hiver ! Personnellement, ayant les mains très abîmées par le froid mais surtout par les lavages répétés, j'ai mis du temps à trouver une crème qui soit efficace. Certaines me boursouflent carrément la peau en pénétrant et mes mains me font super mal. =( J'ai trouvé mon bonheur avec une crème peu chère, vendu en pharmacie, à grosse contenance et nommée Dexeryl. Cette crème est utilisée dans le milieu médical car là-bas, les mains lavées 15 fois/jour, ce n'est pas ce qui manque ! Imbattable niveau efficacité ET prix. Sans odeur, elle est parfaite.
    J'ai également découvert, aujourd'hui même, la crème pour les mains au chanvre de The Body Shop (qui m'a été offerte dans mon colis) qui fonctionne super bien, pénètre bien mais sent vraiment TROP fort. Du coup je ne pense pas en mettre trop souvent car elle me colle mal à la tête. Concernant mes lèvres, aucun souci à ce niveau donc pas de baume.
    Pour les pieds, je prends une crème hydratante "zones très sèches", je me badigeonne les pieds d'une couche épaisse et je mets des socquettes par dessus. Souvent je garde le tout pendant la nuit et le matin, des pieds doux et hydratés un max ! =)
    Mon prochain test sera sûrement la nouvelle Garnier Body intensif 7 jours. Garnier est ma marque favorite après Corine de farme ! =)Voilà, tu sais tout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas la crème Dexeryl car mes besoins sont relativement soft en ce qui concerne mes mains (et je ne m'en plains pas !!). The Body Shop par contre je connais bien mais c'est surtout leur gamme à l'amande que j'aime d'amour ♥ (je suis complétement accro à cette odeur !!). En ce qui concerne mes pieds, je t'avouerai que ça ne fait pas très longtemps que j'en prends réellement soin (bouh vilaine !!) mais bon comme on dit mieux vaut tard que jamais ☺

      Merci énormément d'avoir partager ta routine de soins spécifiques à l'hiver, c'est toujours sympa de connaitre les petites habitudes cosmétiques des autres filles ☺

      A bientôt,
      xoxo

      Supprimer
  2. Article très intéressant ma kékile ! Il est vrai qu'il est important de chouchouter notre peau pendant l'hiver et certains des produits que tu présentes ont l'air bien sympas notamment le baume pour les lèvres Bi Mât Cây.
    Mes produits actuellement sont pour les mains une crème de l'occitane (qui m'a été offerte) au miel et au citron que j'aime bien mais que je trouve un peu trop grasse. Quant à mes pieds je les cajolent tous les soirs avec un massage (sur les conseils de la pédicure) avec le baume pour pieds secs de chez Akiléïne et à priori ils aiment bien.
    Petite parenthèse pour ta manucure que l'on voit sur les photos et que je trouve sympa. Bisous.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails