16 janvier 2012

Suivez le guide

Je reviens une nouvelle fois avec un défi à relever !!! Je pensais pouvoir vous parlez avant d'un truc super chouette seulement le truc en question a boudé  ma boite aux lettres jusqu'à samedi matin... du coup, vous en ferez la découverte dans les prochains jours.

Défi du lundi de My Beauty Québec ☛ Vos 5 blogs préférés

Je vous dis pas comment ce défi m'a franchement emballé... enfin si un peu quand même, parce que lorsque j'en ai pris connaissance ça a fait un grand tilt (sans les deux i !!) dans ma p'tite tête et là, la lumière fut (genre la fille qui a une révélation quoi !!). Nan mais franchement la blogosphère regorge de petits (voir même de grands !!) trésors souvent insoupçonnés et partager ses découvertes, je trouve que c'est une excellente idée... pas vous ?!

Je me suis donc attelée à la tâche avec entrain et bonne humeur et, après avoir fait le tri dans mes lectures blogosphérique, voici ce qui en est ressorti :

1. Félicie à Paris

C'est mon blog coup de de la fin d'année 2011 !!! Mathilde (couturière et tricoteuse toute choupi) + Félicie (petite boule de poil toute mimi) + Germaine (machine à coudre d'un certains âge) = imagination et création.

Félicie à Paris

Loin de notre société de consommation, Mathilde et ses 10 doigts de fée créent ses vêtements au gré de ses envies et de son imagination. Elle délivre également ses inspirations, ses trouvailles de brocante, ses lectures et son petit chez soi parisien pour le plus grand plaisir de ses lectrices. Bref, un univers tout en douceur et en féminité où il fait bon de s'y plonger pour se changer les idées, s'inspirer et admirer tant de savoir-faire ☺

2. From me to you

Un savoureux blog de photographie qui vous transporte dans un univers magique !!! Jamie Beck est une photographe professionnel, New-Yorkaise, passionnée de cinéma. Elle a réussi à mélanger ses deux passions dans une même activité en travaillant au côté du graphiste Kevin Burg. Ensemble, ils créent des photos animées baptisées " cinemagraph ".

From me to you

La première fois que j'ai vu ces photos, j'ai eu l'impression de me plonger dans l'univers d'Harry Potter... mais en beaucoup plus glamour !!! Ses clichés, d'une très grande qualité, emmène le visiteur à travers le monde de la mode, des paysages urbains et de la décoration le tout avec bonheur et délectation. A voir absolument

3. Hello it's Valentine

Voici un blog mode certes mais pas que : Valentine, graphiste parisienne de 28 ans, aime faire du vélo et photographier son chat endormi en buvant du thé (c'est la demoiselle qui le dit !!).

Hello it's Valentine

Les blogs modes j'aime bien mais à petite dose. J'apprécie surtout l'originalité et la variété de la blogueuse et c'est ce que l'on retrouve chez Valentine. En dehors de ses looks, la jeune femme partage un peu de son quotidien à travers ses articles " a picture an hour " (que j'adore !!) et ses balades à vélo. Ses photos sont vraiment superbes et donnent envie d'aller visiter Paris sans oublié de s'arrêter dans un de ses fameux salons de thé ☺

4. Pachi-pachi

Eléonore alias Nessie, parisienne d'adoption et développeuse web, partage sur son blog ses hobbies que sont la couture, la photographie, le dessin et les geekeries.

Pachi-pachi

Découvert il y a peu, je suis tombée sous le charme de cet univers mélangeant l'esprit geek et le " do it yourself ". Un blog aux centres d'intérêts variés qui dépoussière pas mal le domaine de la couture trop souvent associé à nos grands-mères et c'est pas pour me déplaire ☺ 

NB : Pour celles qui sont douées (ou même débutantes) avec du fil et des aiguilles, sachez que Nessie a créé un site communautaire autour de la couture appelé Thread & Needles. Vous y trouverez de très jolies réalisations ainsi que de précieux conseils. A vos souris, prêts, cousez !!!

5. Zaamazone

Je termine la visite avec Elsa. Elle habite à Clermont-Ferrand et aime les hiboux, les chats, Super Serge, Hello Kitty, Harry Potter, les vieux jeux vidéos, les vêtements et les glaces caramel vanille noix de pécan... tout un programme ☺

Zaamazone

Elle partage ses centres d'intérêts sur son blog principalement par le biais de la photographie qu'elle maitrise avec beaucoup de talent. C'est un blog que j'ai eu le plaisir de découvrir il y a peu de temps et dont je ne me lasse pas de le parcourir tellement il est enchanteur. A voir absolument

 

" C'est bien sympa tout ça, mais pourquoi cette sélection ??? "

Depuis que je me suis lancée dans la blogosphère, j'ai vu mes centres d'intérêts évolués au fur et à mesure de mes découvertes. Au début je lisais surtout des blogs beauté et puis mon regard à commencer à changer. Même si j'aime toujours me tartiner de crème en tout genre et prendre soin de moi, ce que j'apprécie avant tout dans un blog c'est l'univers propre au blogueur (ou à la blogueuse) qu'il s'en dégage. Cette personnalité un peu originale qui partage ses passions diverses et variées. J'ai également développé un goût prononcé pour les belles photos et les designs de blog un peu plus travaillés... c'est tellement plus agréable à parcourir ☺

" Quels sont tes critères qui font que t'aime un blog plus qu'un autre ??? "

Ça me parait assez évident au vue de mes choix présentés ci-dessus mais pour résumer je dirais : esthétisme ; originalité ; créativité ; diversité et pourquoi pas non plus un peu d'humour... ça ne mange pas de pain et c'est très sain ☺

" A quelle fréquence fréquentes-tu ces blogs et comment les suis-tu (newsletter, plate-forme communautaire...) ??? "

En général lorsque je craque totalement sur un blog, je fais une copie de l'adresse de celui-ci que je colle sur mon blog dans la catégorie " Mes lectures blogosphèrique " (plus communément appelé blogroll). Ça me permet d'y accéder plus rapidement et de partager mes chouchous du moment avec mes lecteurs et lectrices ou les gens de passage par ici. Sinon, le site Hellocoton, qui réunit une très grande communauté de blogueurs et de blogueuses, est également un très bon moyen de suivre tout ce beau petit monde de manière simple et efficace. On peut y faire aussi de nouvelle rencontre/découverte et agrandir sa lecture quotidienne déjà assez importante. Je fréquente ces blogs assez régulièrement. Nouveaux billets ou pas, j'aime bien les parcourir pour trouver peut-être l'inspiration ou tout simplement me détendre ☺

Voilà, ma visite se termine... si vous souhaitez la prolonger un peu plus, n'hésitez pas à cliquer sur les liens de cette sélection afin d'en découvrir un peu plus sur ces univers tout aussi passionnant les uns que les autres. Quant à moi je vous donne rendez-vous prochainement pour un nouveau bla-bla sur un truc super chouette ;-)

A bientôt !!!

♥ Xoxo ♥
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Oh, il y en avait que je ne connaissais pas ! Merci de la découverte ! Puis sympa ce billet :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha oui, super sympa cette sélection, j'en connaissais déjà certain grâce à toi !!!

      Bisous ma poule !

      Supprimer
    2. @ PonyandDoe : merci beaucoup Marie :-) J'ai mis du cœur à l'ouvrage donc ça me fait d'autant plus plaisir que l'on apprécie ce billet... et qu'on me le dise ;-)

      @ Mélou : merci ma poulette, des bisous à toi aussi ;-)

      Supprimer
  2. Bien sympa cet article sur tes 5 blogs préférés qui ont l'air intéressants par la description que tu en fais. Je suis allée faire un tour sur tes conseils sur 3 d'entre eux et je vais aller faire un tour sur les 2 autres rapidement.
    En tout cas tu parles drôlement bien de tes 5 blogs préférés chapeau et bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en parle drôlement bien parce qu'ils sont drôlement bien ^^ Merci d'être toujours au rendez-vous sur le mien en tout cas ;-)

      A bientôt,
      xoxo

      Supprimer
  3. Oh merci ;) Je suis flatté d'être dans tes 5 blogs préférés! Je connaissais pas Félicie à Paris, tu me donne envie d'aller y faire un tour.
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi je suis flattée que tu me laisses un commentaire donc merci à toi ☺☺☺ Tu vas voir le blog de Mathilde est une véritable bulle de douceur... j'espère que t’apprécieras la visite ;-)

      Au plaisir de te lire de nouveau ☺

      Xoxo

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails