30 janvier 2012

Derrière la porte

Bizarrement, je ne me suis jamais réellement investie dans la décoration de mon tout premier appartement. Pourtant, l'euphorie de quitter le nid douillet parental pour voler de mes propres ailes était bien présent mais il faut croire qu'à cette époque là, mon côté " décoratrice d'intérieur pour petit nid douillet personnel " n'était pas très développé !!! 

Celui-ci est survenu lors de mon deuxième et actuel home sweet home. Avec une surface un peu plus importante que le précédent et un meilleur agencement, j'ai eu comme une envie soudaine de marquer mon territoire (si je puis dire !!). C'est à ce moment là que j'ai découvert une marque française d'objets de décoration pour le quotidien appelée : Derrière La Porte.

Derrière La Porte c'est l'histoire d'un goût prononcé pour la couleur, la légèreté et la gaîté dans la vie de tous les jours. Bien que n'étant pas tombé dans la marmite du design quand il est était petit, Thierry Auffret, le fondateur, ne manque pas d'idées.  Très tôt, il s'entoure de créateurs. L'équipe s'enrichit progressivement de nouveaux talents pour former une équipe de 12 personnes encadrées par une directrice artistique. Chaque créateur imagine en exclusivité pour DLP " une histoire " qu'il développe sur des objets d'un univers donné : " Aux p'tits soins " ou " Spa de Luxe " pour des accessoires de salle de bain ; " Mon p'tit Paris " pour le bureau ; " Félin pour l'autre " pour prendre le café ; " Lady gris-gris " ou " Miss chic " pour les voyages et les loisirs au féminin ; " Beau gosse " pour les hommes...

Au vue de son univers graphique très coloré et de son goût prononcé pour l'humour, j'ai tout de suite compris que cette marque et moi nous allions bien nous entendre. J'ai donc acquis ici et là des accessoires ludiques et pratiques afin d'embellir mon intérieur avec une pointe d'originalité.

Serviette en papier (pour rester propre... et poli ☺)
 

Repose cuillère (pour éviter de tâcher son plan de travail !!) / Boîte à bouillons (pour conserver ses cubes dans une jolie boite !!) / Boîte à pains (pour picorer joyeusement durant la journée !!) / Boite à sachets sucré (pour que Vahiné ne se dégonfle plus lorsque l'on a besoin d'elle !!)


Tirelire souhaits de garçons (oui bon, elle existe aussi en version fille mais lorsque l'on vit en couple il faut savoir aussi flatter l'égo masculin ☺)


Boîte à échantillons (pratique Patrick !!) / Trousse Petits Bobos (le nécessaire pharmaceutique à porter de mains !!) / Boîte à bâtonnets (c'est quand même plus sympa que l'emballage en plastique tout moche non ?!)

Si vous ne connaissez pas cette marque, je ne peux que vous conseillez d'aller traîner votre souris sur leur site internet par ici histoire de continuer à faire travailler vos zygomatiques (petits et grands) !! En ce qui concerne les points de vente ça reste encore à définir mais pour ma part, je les ai trouvé chez Fly et VillaVerde.

Sur ce, je file vite me mettre sous mon plaid à côté de mon chauffage d'appoint, ma chaudière ayant décrété qu'il ne faisait pas assez froid dehors pour travailler (grrrr !!).

A bientôt ☺

Xoxo ☃
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Moi n'aussi j'adooooore dlp :-)
    J'ai déjà ma petite boite de farine et de sucre...j'en offre aussi, trop sympa comme cadeau!!!
    C'est comme le nutella lol quand on commence on ne peut plus s'en passer...j'en veux encore, c'est trop miiignon et coloré.
    Merci pour ce petit moment de plaisir

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben dit donc j'en apprends une bonne : je savais pas que toi aussi t'étais une fan de la petite boite colorée et rigolote ^^

      C'est clair qu'on devient vite accro à cette marque... d'ailleurs je lorgne sur un paillasson trop mignon qui serait le bienvenue pour remplacer l'actuel qui est dans un état lamentable O_o Le soucis c'est que je l'ai vu uniquement sur internet et que je n'ai jamais acheté du dlp autrement quand magasin... du coup, je me tâte !!!

      En tout cas, merci de m'avoir laisser un bla-bla et au plaisir de te lire de nouveau ma belle ;-)

      Xoxo

      Supprimer
  2. Au fait c'etait Aurore de Bordeaux ;p

    RépondreSupprimer
  3. j'adore cette marque! j'achete très souvent des serviettes en papier sympas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah tu vois, je savais pas que dlp faisait aussi les serviettes en papier jusqu'à vendredi dernier où en me baladant dans un magasin je suis tombée dessus... je te laisse deviner la suite ^^

      Merci pour ce petit mot ;-)

      Xoxo

      Supprimer
  4. Trop sympa cette collection que j'ai connu grâce à toi (pour info il y en a aussi à Jardiland) où je suis allée récemment et où je me suis un peu laissée aller dans mes achats !!!!! mais cependant un peu freinée par le prix des articles mais bon de nos jours qu'est ce qui n'est pas cher ? Et puis se lâcher de temps en temps ça ne fait pas de mal !!!
    En tout cas ton article est sympa et très coloré avec les super photos qui l'accompagnent.
    Bien vu pour le commentaire au sujet de la tirelire "garçon" mdr !!!!!
    Gros bisous ma kékile et à plus.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails