9 janvier 2012

Bas les masques !!!

Qui dit lundi, dit défi... Oui bon, je vous l'accorde, je ne les relève pas à chaque fois mais quand ça parle cosmétique je suis à peu près tout le temps au rendez-vous ☺

Défi du lundi de My beauty Québec ☛ présentez vos masques

Nous voilà donc au début de cette nouvelle année, à essayer de reprendre de bonnes habitudes alimentaires et sportives tout en n'oubliant pas de chouchouter notre peau qui avec les derniers excès  en à pris un coup (faut pas croire !!!). Pour ma part, l'étape masque, que se soit visage ou cheveux, est bien encrée dans mon quotidien. Voici donc mon petit rituel " peau neuve " que je pratique en général une semaine sur deux...

Mon gommage

Si vous avez bien suivie depuis le début, on n'applique pas son masque avant de s'être débarrassé de ses vilaines cellules mortes qui ternissent le teint et empêchent les soins quotidiens de faire leur travail correctement.


Après m'être entêtée à utiliser des gommages à grains qui agressaient beaucoup trop mon épiderme fragile, j'ai enfin fini par trouver mon sauveur chez Esthederm. La crème douce désincrustante possède une texture souple qui sous l'effet du massage s'épaissit et accroche. Au fur et à mesure qu'elle perd de sa souplesse, elle désincruste les impuretés en profondeur et révèle, au final, un teint frais et éclatant. Ma peau est nette et toute douce, prête à recevoir la suite du programme ☺

Mon masque pour peaux mixtes

N'oubliant pas mon côté obscur mixte sur le front, le nez et le menton, j'applique un masque purifiant afin de matifier et assainir cette zone.


Mon tout premier masque purifiant provenait de la marque Cosmence (le Club des Créateurs de Beauté) et me faisait une zone T d'extraterrestre grâce à sa couleur verte... mais il était relativement efficace et avait la particularité de ne pas me momifier le visage contrairement à certains masques à l'argile. Du coup, lorsque Cosmence a arrêté sa production, j'avais envie de retrouver ces mêmes critères qui m'avaient séduite. C'est donc l'Occitane et son masque de riz purifiant qui est ressorti vainqueur de cette recherche masquée et dont je vous avez déjà fait une présentation du produit ici. A ce jour, je suis toujours aussi satisfaite du résultat ☺ 

Mon masque pour peaux sensibles

Pendant que ma zone T se purifie, j'applique un autre masque sur mes joues et mon cou afin d'apaiser et hydrater ces zones plus réactives.


Le dernier en date utilisait était le masque ultra confort de chez l'Occitane dont j'ai dû me séparer puisque la marque a arrêté de le commercialiser (en France tout du moins !!). Je me suis donc de nouveau plongée dans une recherche intensive afin de trouver le nouveau masque qui comblerait mon épiderme susceptible sensible. Avène n'était pas une marque de cosmétique très présente dans mes produits habituels, pourtant les peaux sensibles et réactives c'est un peu leur dada !!! Après réflexions, j'ai donc investi dans le masque apaisant hydratant de la marque. Véritable bain d'hydratation, il laisse la peau éclatante de beauté. Les éléments hydratants de sa formule reconstituent la barrière cutanée et favorisent une hydratation optimale de la peau. Grâce à l'huile de carthame celle-ci est nourrit et l'eau thermale d'Avène l'apaise et lui procure une sensation de confort immédiat. J'applique généreusement ce masque cocon et le laisse travailler pendant 10 min (au grand max pour moi !!). Les résultats sont très satisfaisants puisque tiraillements et rougeurs ne sont plus d'actualités.

Je finalise le tout avec une bonne crème de jour et évite de me maquiller après afin de laisser ma peau respirée.

Personnellement,  appliquer tous ces produits n'est pas une corvée mais bel et bien un moment de détente que je prends avec grand plaisir sur mon temps de repos. Prendre soin de soi est certes bénéfique pour la peau mais également bon pour le moral... alors pourquoi s'en privé ?!

Bonne semaine à vous ☺

♥ Xoxo ♥
Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. Carrement d'accord avec toi pour le masque Avène !

    RépondreSupprimer
  2. Avène je connais de nom, parce que ma mère travaille en pharmacie, mais je ne l'ai jamais utilisé. Je suis trop addicte à l’aloès.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai rien contre l'aloès... j'ai d'ailleurs déjà utilisé des produits qui en contenaient mais je n'en suis pas au point d'addiction :-) Je connaissais également la marque Avène que de nom et de réputation et je suis très satisfaite d'avoir enfin sauter le pas :-)

      Supprimer
  3. Ce masque Avène, il me le faut!
    Moi aussi je prends beaucoup de plaisir à faire mes petits rituels de soin, ça me détent!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi qui connais bien la marque et qui a une peau sensible, tu peux l'acheter les yeux fermés ;-)

      Supprimer
  4. Bonjour Kékile, je suis Fanny de l'institut SoPhy. Avez-vous finalement trouvé votre lait démaquillant Esthederm ( en rupture chez nous malheureusement ...)? Sinon, je suis ravie que la crème désincrustante Osmoclean vous convienne si bien. J'utilise moi-même le masque apaisant Avène, et quand je l'applique, je le laisse poser jusqu'à ce qu'il pénètre entièrement ( généralement c'est assez rapide) , et j'essuie ensuite juste l'excédent avec un mouchoir. Hydratation et confort garantis !!

    A bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Fanny de nous faire partager cette petite astuce avec le masque de chez Avène... la prochaine fois que j'en ferai un je le laisserai pénétrer entièrement ;-)

      En ce qui concerne le lait démaquillant, je suis revenue pour l'acheter le premier jeudi du mois mais vous n'aviez toujours pas été rapprovisionné. Du coup, j'ai fais une commande sur leur site internet !!!

      A bientôt et merci encore :-)

      Supprimer
  5. Et le gagnant du jour est ....... Le masque AVENE !!! mdr il a l'air de faire l'unanimité et celà ne m'étonne pas car sans connaître leur masque je connais certains produits de chez Avène et je n'ai jamais été déçue par leur qualité.
    Petit bémol pour moi j'avoue que les soins de la peaux tels que masque, gommage ... sont des choses que je néglige un peu tout simplement par manque de motivation pourtant lorsque je me décide à en faire je reconnais que ma peau s'en trouve bien mieux : en ce début d'année propice aux bonnes résolutions je peux y inclure celle de faire ce genre de soins plus fréquement.
    Félicitations à toi Kékile qui prend soin de ta peau et merci pour tes conseils toujours aussi précieux. Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah voilà une bonne résolution à prendre en ce début d'année... ça fait tellement du bien que ce serai dommage de s'en priver !!! Bisous ;-)

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails