22 décembre 2011

Goodbye autumn

L'automne est une de mes saisons préférées !! Pourtant beaucoup de personnes râlent (encore plus !!) lorsqu'il repointe le bout de son nez : " les jours raccourcissent " ; " il fait nuit plus tôt " ; " au placard les petits débardeurs et les tongs à fleurs " et patati et patata...  Et bien moi je trouve que cette saison ne manque pas de charme, bien au contraire !!! 

En automne, la nature rougit et nous dévoile ses jolis dégradés jaune orangé sous un soleil plus doux qui n'a pas forcément dit son dernier mot. Les boissons fraîches laissent place aux thés et chocolats chauds dégustés avec gourmandise, seul ou accompagné, dans un bar ou la chaleur d'un foyer, mais toujours avec plaisir. Lorsque la fraîcheur se fait sentir, on s’enveloppe dans des habits douillets et se love dans les bras de choupinet (ou choupinette !!) lors des soirées télé. Timidement, le toit des maisons se remet à fumer, le silence finit par s'installer et l'imagination ne fait que commencer.

Des détails insignifiants ?! Non, des petits plaisirs simples de la vie ☺

































































Bonne journée ;-)

♥ Xoxo ♥
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Merci pour cet article tout en douceur qui rien qu'en le lisant et en regardant les photos m'a réconcilié avec une saison qui il est vrai n'est pas toujours attendu avec impatience contrairement au printemps ou à l'été. Cependant tu as raison c'est une saison aux couleurs agréables et qui permet de profiter un peu plus de son appartement ou de sa maison en compagnie de son chéri (ou sa chérie) ou d'amis. Merci encore et grosses bises. PS tes photos sont très belles et gourmandes pour certaines !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Chez nous l'hiver c'est plutôt un mélange d'automne et de printemps. Mais où est passée la neige?

    RépondreSupprimer
  3. @ mamounette : c'est vrai que c'est pas commun de dire que l'on aime cette saison !!! C'est peut-être à cause de mon esprit contrariant qui ne veux jamais faire comme tout le monde... ou alors parce que je suis née en automne ?! Bref, mystère et boule de gomme ^^
    @ PonyandDoe : tu habites dans le sud ?! Moi, j'aime bien la neige excepté lorsque je dois prendre le volant... là pour le coup, je l'aime pas du tout O_o

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails