11 novembre 2011

Rencontre fatale

Si vous me lisez déjà depuis quelques temps, vous connaissez certainement mon amour passionnel pour la marque américaine de vernis à ongles OPI. Seulement voilà, c'était sans compter sur l'arrivée dans ma collection d'une nouvelle marque qui aura eu raison de ma volonté de fer...

C'est au début du mois que le " malheur " s'est produit !!! En allant chercher innocemment mon courrier, je suis tombée sur ma Joliebox de novembre. Bien sûr, je vous passe le moment où je fais la danse du bonheur dans ma rue et rentre (toujours en sautillant) chez moi afin de découvrir ce qu'ils nous ont concocté pour ce mois-ci. Je vous passe également tous les détails sur les produits de cette box, puisque je leurs consacrerais un article entier prochainement. Néanmoins, c'est bien d'un produit présent dans cette boite " maléfique " dont je veux vous parler aujourd'hui : le vernie Essie.

En 1981, diplômée de l'institut de Mode à New York, Essie Weingarten investit 10 000 $ pour faire ses 12 premières teintes de vernis à ongles. Elle décide de tester sa formule à Las Vegas, la ville où serveuses, danseuses et croupières sont obligées d'avoir des ongles parfaits tout le temps ! Sa formule devient vite un grand succès et les commandes suivent. Glissante comme la soie et résistante comme l'acier, elle est jugée comme la meilleure formule de vernis à ongles du marché. Un mythe est né. Les vernis à ongles d'Essie sont portés par les plus grandes célébrités du monde. Ses créations à la pointe des tendances et divinement chics découlent toujours d'une passion pour la couleur, avec des noms très féminins et hors du commun.


Après 2 jours d'observation et de travail mental sur mon petit cerveau à coup de " non, tu ne craqueras pas devant l'ennemi !! " et de " forte tu es, forte tu resteras !! ", j'ai fini par me décider (enfin !!) à tester " la bête ". 

J'ouvre alors délicatement le vernis et découvre son célèbre pinceau large et adapté exprès aux mauvaises élèves que nous sommes (et oui, aux yeux des américaines, les françaises assurent pas franchement la cacahuète au niveau manucure... pfff !!). Bref, après avoir admiré sa largeur et ses poils brillants, je commence à appliquer la première couche... et là, c'est le drame !!! Les remarques plus que positives se bousculent dans ma tête et je me bats de toutes mes forces pour résister contre mon coup de foudre grandissant, tandis que cacher, au loin, dans mon tiroir à maquillage, mes vernis OPI crient au scandale et à l'infidélité !!! Aaaaargh !!! J'essaye de reprendre mes esprits mais le vernis Essie revient à la charge et en rajoute un peu plus en se révélant être un rapide en matière de séchage. Ma volonté, aussi forte soit elle, s'écroule peu à peu devant cette petite merveille et finalement, Essie m'achève durant le passage de la deuxième couche.

Exténuée, je ne peux que constater " les dégâts " : une application grandement facilité grâce à son large pinceau ; une texture crémeuse et facile à travailler ; un séchage plus que correct et une tenue juste parfaite. Quant à sa couleur, même si à la base je ne l'ai pas choisi, Bachelorette Bash dévoile un magnifique rose foncé qui me ravie (et enfonce le clou) définitivement !!!


C'est bel et bien une rencontre fatale que j'ai fait là mais pas dans le mauvais sens... enfin à part pour mes vernis OPI qui vont devoir partager la vedette avec mon vernis Essie et sûrement les prochains qui vont suivre. Sinon, pas d’inquiétude à avoir, après ma défaite plus qu'écrasante, j'ai eu un entretien (un peu cavalier) avec moi-même et ma conscience et devinez quoi ?! Bah, j'ai réussi à avoir le dernier mot !!! Du coup, c'est une (nouvelle) Kékile fan des vernis à ongles OPI et Essie que vous allez retrouver dans ses prochaines aventures manucuresque (on est bien d'accord ce mot n'existe pas !!!).

En attendant, Je vous retrouve la semaine prochaine avec un compte-rendu cinématographique (je vous laisse deviner le film mais ça me parait assez évident !!) et peut-être un défi du lundi très personnel (mais ça c'est pas sûr du tout car je ne sais pas trop dans quel état je vais passer le week-end... mon z'hom m'a gentiment refilé son angine et à l'heure où j'écris ces lignes, je dois dire que je me sens plus que fébrile donc à voir !!!).

Je vous souhaite tout de même un excellent week-end ☺☺☺

☯ Xoxo ☯
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. C'est marrant, je viens de me faire les ongles de la meme couleur juste avant de lire ton article

    RépondreSupprimer
  2. Ahah, très bel article, bien tourné, qui résume parfaitement mes impressions. Tu le sais, j'ai eu EXACTEMENT le même coup de coeur que toi, avec le même cheminement de "découvertes" et même si j'ai un peu honte de le dire, je vais délaisser OPI et me jeter sur les 4 vernis ESSIE que j'ai déjà repérés ! ^^

    RépondreSupprimer
  3. Trop géniale ton article, j'ai pris bcp de plaisir à le lire !!! Il est super !!!
    Bon, ce fût avec regret que j'ai "déposé" le vernis OPI que j'avais sur les mimines suite à notre soirée "Manucure", entre parenthèse, le truc mortel pour lui fut la séance d'aqua jeudi... il n'a pas résisté... et pis hier, vu l'état, j'ai bricolé : ponçage... de toute façon, au point où il en était...
    En tout cas, je l'ai adoré !!! Mais je sens vraiment que je vais tester les ESSIE !! car vu comment tu es emballée, y'a pas de risque !!!
    Au faite, j'ai pô trouvé la box version maquillage... tu seras de quoi je parle !
    Gros bisous et surtout GARDE bien tes crobes !!! mdr!!! Vilain z'hom qui partage...

    RépondreSupprimer
  4. héé regarde, je viens de sur leur site et ils disent qu'on peut en trouver là :

    MONOPRIX LIMOGES

    12 PL DE LA REPUBLIQUE
    87000 LIMOGES

    YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS !!!

    RépondreSupprimer
  5. Trop drôle ton article sur ta lutte pour ne pas succomber au charme des vernis Essie avec tes flacons de vernis Opi dans le tiroir qui crient au scandale il n'y a pas à dire tu assures en tant que raconteuse d'histoire et écriveuse (ouh ça non plus ça n'existe pas ds le dico) !!!! d'articles !! J'aime bien la couleur de ce vernis et n'ai pas de scrupules de faire des infidélité à la marque OPI puisque en fait ta mission consiste un peu à essayer des produits et à ns faire profiter de tes expériences et tes avis. A plus bon week end et meilleure santé.

    RépondreSupprimer
  6. @ Mlle Toutouille : comme on dit, les grands esprits se rencontrent ;-)
    @ Webgirl : tu sais bien également ce que j'en pense... surtout n'oublie pas de me montrer tes 4 petites merveilles ;-)
    @ Mélou : merci ma poule ;-) J'ai beaucoup aimé notre séance manucure... par contre n’oublie pas que tes ongles ne sont pas un support de coloriage pour enfants de moins de 3 ans (application en 3 étapes) et qu'il ne faut pas être radine sur la quantité ^^ En ce qui concerne ta motivation pour acheter des vernis Essie, je ne peux que t'encourager sur cette voie (pour une nouvelle balade shopping sur Limoges c'est quand tu veux... ou plutôt quand tu peux !!). Pour la box, va faire un tour sur le site suivant : www.glossybox.fr !! Regarde bien les marques qui sont proposées ainsi que les box qui sont déjà parues. Va faire peut-être aussi un tour sur le site de joliebox et fait un comparatif entre les deux !! Attention, la glossybox n'est pas composée essentiellement de produits de maquillage... je préfère quand même te le préciser ;-)
    @ mamounette : tu sais c'est pas facile... mes OPI me regardent encore de travers quand j'ouvre mon tiroir !!! C'est rancunier ces petites bêtes là ^^

    Merci à toutes pour vos commentaires, ça m'a fait super plaisir de voir que vous avez bien apprécié mon délire manucuresque ;-)

    A bientôt,
    xoxo

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails