5 novembre 2011

Chasseurs canons sachant chasser les démons

Après avoir passé le mois d'octobre à parler produits de beauté et soin visage, j'avais une folle envie de démarrer celui-ci en changeant radicalement de sujet avec en entrée gros sel, pentagramme et Chevrolet...

Story : Sam Winchester (Jared Padalecki) avait coupé tout contact avec sa famille depuis 4 ans, car il ne pouvait plus supporter la vie de chasseur de fantômes imposée par son père depuis le meurtre de leur mère, survenu 22 ans plus tôt dans des circonstances surnaturelles. Il vit désormais une petite vie tranquille avec sa petite-amie Jessica (Adrianne Palicki), jusqu'au soir où son grand-frère, Dean Winchester (Jensen Ackles), vient lui demander de l'aide pour retrouver leur père disparu. Mais Sam ne veut pas renouer avec son passé et préfère laisser Dean se débrouiller seul. Lorsque Jessica est tuée chez eux dans les mêmes conditions que sa mère, Sam ne pense plus qu'à se venger, et Dean et lui commencent alors à traquer les forces surnaturelles et à rechercher leur père.

Supernatural débarque en 2005 sur les écrans américains sur la chaîne The WB puis, par la suite, la série sera diffusée exclusivement sur The CW. C'est 2 ans après que l'on pourra la découvrir, en prime-time, sur la chaîne hertzienne M6 où c'est jours heureux ne sont plus qu'un lointain souvenir...

Pour ma part, il aura fallu 2 saisons écoulées avant que je ne me décide enfin à la regarder assidûment. C'est mon côté poule mouillée qui m'a fait hésiter au début. Et puis finalement, un samedi soir de rediffusion, après avoir usé et abusé de la zapette, je décide de regarder un épisode afin de me faire quand même une idée. Première constatation : les frangins sont canons (bah, quoi ?! Je reste une fille malgré tout !!) ; deuxième constatation : la voiture est canon (ha ! ha !) ; troisième constatation : l'histoire du camion posséder par un esprit vengeur ne me fait pas particulièrement flipper (ouf !!) ; quatrième constatation : à la fin de l'épisode j'ai envie de voir la suite (bingo !!).

C'est bien sûr ce que j'ai fait et j'ai pu ainsi approfondir l'histoire de cette série qui ne se résume pas qu'à deux belles gueules parcourant les États-Unis dans une magnifique Chevrolet Impala. Il faut ajouter à cela le duo Ackles/Padalecki fort savoureux au fil des saisons, un scénario qui tient la route et en haleine n'oubliant pas les vertus positives de l'humour sur le téléspectateur et une bande son de vieux rockeurs qui vous fait chanter " Highway to Hell " d'AC/DC sur le chemin du boulot (si, si et à fond les ballons même !!!).

Bref, Supernatural vous fait parcourir l'Amérique en long, en large et en travers et vous entraîne dans des endroits sombres et parfois étroits où esprits malins, démons et autres vilains tout pas beaux vous accueillent avec un méchant sourire en coin... sans en oublier que l'amour fraternel c'est comme le bon rock ça se bonifie avec le temps ☺☺☺


☠ Xoxo ☠

Pour info : Supernatural possède, à ce jour, 7 saisons dont les saisons 4 et 5 sont actuellement diffusées sur les chaînes M6 (les samedis soirs, à partir d'1h40) et TF6. Quant à la saison 7, elle est actuellement en cours de production et est diffusée sur la chaîne américaine, The CW, tous les vendredis soirs depuis le 23 septembre 2011. Retrouvez également les saisons 1, 2, 3 et 4 en coffret DVD et Blu-Ray.

PS : j'ai pas pu résister ^^

video

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. J'adore , même si en fait ça fait un moment que je n'ai plus regardé

    RépondreSupprimer
  2. Hé bien comme d'hab, je connaissais uniquement cette série parce que tu m'en avais parlé !!! (inculte que je suis...)
    En tout ces ces 2 belles gueules donne bien envie d'être regardées !!! Dis-moi, juste entre nous, on les voit tout nu ???? Quoiiiii, je suis sur que la réponse va en intéresser plus d'une !!! mdr!!!

    PS. : trèèèès bonne idée de mettre la chanson, car le titre ne me disait rien (re-inculte...) et cette musique te met du baume au cœur et la patate même un dimanche matin !!!

    RépondreSupprimer
  3. J'avoue, j'ai vraiment, mais alors vraiment pas accroché sur cette série. J'en ai vu pourtant plusieurs, de saisons différentes, mais nan (même si il y a des bogoss inside) :)

    RépondreSupprimer
  4. Ton article donne bien envie d'aller voir un peu de quoi il retourne et de regarder un ou deux épisodes en commençant bien sur par la première saison discipline oblige !! Mais malgré tout ce que tu me dis depuis très longtemps en bien sur cette série j'ai une petite apréhension car je suis quand même relativement trouillarde et moi et le surnaturel j'ai peur que celà ne fasse pas bon ménage ! Affaire à suivre bisous.

    RépondreSupprimer
  5. @ Mlle Toutouille : bah alors tu sais ce qui te reste à faire ^^
    @ Mélou : lol !!! Totalement nu, il ne me semble pas mais partiellement... oh que oui :o)
    @ Alice In Québéquie : ah mais la beau gosse attitude ne fait pas tout ;-) En tout cas, je constate que tu as été tout de même persistante pour quelqu'un qui n'a pas accroché ^^
    @ mamounette : euh, je te rappel quand même que j'ai également hérité des gênes de la poule mouillée et que j'ai une tolérance 0 lorsqu'il s'agit de films d'horreur ou surnaturel !!! A ton avis, pourquoi j'ai mis du temps avant de la regarder ?! Maintenant, l'histoire m'a vraiment accroché mais je t’avouerai que la poule mouillée qui sommeil en moi se manifeste de temps en temps lorsque je regarde la série... y a parfois des épisodes un peu beurk O_o

    Merci beaucoup les filles pour vos commentaires ;-)

    Xoxo

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails