10 octobre 2011

Mon rangement cosmétique & make-up

Ces derniers mois, j'avais un peu abandonné les défis du lundi au profit de week-end de travail et occasionnellement de paresse et de bronzette. Seulement hier, avec au menu un ciel plutôt gris et pluvieux, j'ai eu une soudaine envie de relever un défi plus personnel...

En effet, le véritable défi du jour consistait à vous donner ma sélection des meilleurs produits que j'ai pu tester ces derniers temps selon les 10 catégories proposées (crème de jour, mascara, fard à paupières...). Malgré le fait que je me suis concentrée sur un autre sujet, vous pourrez tout de même retrouver certains de mes trophées de beauté à la fin de cet article. Mais pour l'heure place à mon organisation !!!

L'idée de vous présenter celle-ci met venue grâce à un article publié, il y a quelques jours, par My Beauty Québec sur son rangement make-up. J'ai trouvé ça plutôt sympa de partager avec ses lectrices son organisation et ses astuces pour composer avec tout son maquillage et sa place assez limitée. 

En ce qui me concerne, je n'ai pas le même problème : mes produits restent encore en effectif correct par rapport à mon espace de rangement. Je ne suis pas non plus une véritable beauty addict et le plus souvent lorsque j'achète c'est par besoin, dans le sens j'ai terminé mon tube de crème visage ou de lait corps. Cela ne m'empêche pas de me transformer de temps en temps en testeuse de nouveauté (d'où mon abonnement à Joliebox !!).

Bref, place maintenant en images à mon rangement cosmétique et make-up qui vous fera sûrement " rêver " plus par son côté bien rangé que par sa quantité !!!

Ma salle de bain n'est pas très grande (environ 8 m2 partagé avec les WC) mais suffisamment pour avoir pu y ajouter un meuble de rangement.

J'ai préféré utiliser l'armoire à pharmacie comme une armoire à cosmétique. J'y range les produits que j'utilise au quotidien et ceux en cours de test.

Mon meuble à côté du lavabo est un chiffonnier. Il possède 3 compartiments : un que je partage avec mon z'hom, un autre rien que pour moi où je range essentiellement mes produits et accessoires pour les cheveux (voir photo ci-dessus) et le dernier est destiné au rangement des médicaments et pommades pharmaceutiques.

Je range mon make-up dans un tiroir de ma table de nuit à l'abri de l'humidité. Et oui, vous avez bien lu, un seul tiroir suffit à tout ranger... je vous avais prévenu que j'étais plus attirée par les soins que par le maquillage :o)

Lors d'une commande Sephora, j'ai gardé cette boite qui me permet de ranger les produits un peu plus imposants qui ne rentraient pas dans les autres rangements. On y trouve principalement des produits pour le teint et quelques échantillons de maquillage.

Cette boite (et celles qui suivent) m'a été offerte lors d'une commande sur le site des créateurs de beauté. Pratique et peu encombrante, j'y ai rangé ma poudre, des miniatures à tester ainsi que quelques accessoires.

Cette boite, plus petite que la précédente, est réservée pour mes fards à paupières qui proviennent tous de la marque Agnès b. Il est fort possible qu'ils soient rejoint bientôt par des fards crème de chez MAC... affaire à suivre ;-)

La dernière et plus petite boite est utilisée pour mes rouges à lèvres, gloss et baumes.

Voilà pour la visite !!! J'espère que ce défi (non proposé par My Beauty) ne vous aura pas déplu et je vous retrouve bientôt avec une nouvelle box so american...

☺ Xoxo ☺

PS : voici ma petite participation au défi du jour.
  • Catégorie crème de jour : Ultra Facial Cream de Kiehl's (découverte récemment je vous en reparle plus précisemment dans un prochain article).
  • Catégorie fond de teint/crème teintée : la crème teintée à la pastèque de chez Korres, teinte Light Sand, SPF 30 (revue par ici).
  • Catégorie shampoing : Bain divalent de Kérastase (revue par ici).
  • Catégorie gel douche : Douche surgras extra-doux à l'huile d'amande douce de chez Rogé Cavaillès (j'ai la peau sensible et réactive. Je lui apporte donc un nettoyage quotidien très doux mais efficace avec ce produit dont la formule haute tolérance respecte l'intégrité cutanée. Le parfum à l'amande est un bonus pour moi !!).
  • Catégorie déodorant : Créaline Déo de Bioderma (anti-transpirant pour peaux sensibles, il est efficace 24h, sans alcool et hypoallergénique et je l'aimeuh !!).
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Moi aussi tout mon make-up tient dans un tiroir (bon, ok, un poil plus grand et sans les vernis) mais c'est parceque j'ai pris le bonne habitude de jeter tout make-up qui a plus d'1 an...ET j'ai très très envie d'essaye rle bain divalent. Tu serais un amour si tu pouvais me dire si il y avait du paraben dedans, histoire que je puisse me le faire envoyer :)
    PS: moi non plus je ocmmente plus beaucoup les blogs, mais le coeur y est :)

    RépondreSupprimer
  2. Comme tout est bien rangé! j'aime beaucoup ton article, j'aimerais tellement avoir 8 m2 de salle de bain lol! Bises

    RépondreSupprimer
  3. @ Alice In Québéquie : ah ma petite Alice, c'est toujours avec plaisir que je te retrouve sur mon blogounet ;-) Pour ton information, je te confirme qu'il y a bien du paraben... et oui, le bain divalent est efficace mais il n'est pas un modèle de naturel dans sa composition :-( Si tu veux plus d'informations sur toutes les cochonneries présentent, je te suggère d'aller faire un petit tour sur le site de Beauté test histoire de te faire une opinion avant de prendre ta décision finale !!! Voici le lien : http://www.beaute-test.com/bain_divalent_-_kerastase_specifique_kerastase.php !! Merci pour ton commentaire et ta lecture quotidienne ;-)
    @ My Beauty Québec : mon z'hom me dit souvent que je suis un peu maniaque sur les bords... bizarre, non ^^ En tout cas, je suis ravie que mon article te plaise... après tout c'est un peu beaucoup toi qui m'en a donné l'idée ;-)

    A bientôt les filles et vive la Québéquie :o)

    Xoxo

    RépondreSupprimer
  4. Tout d'abord toutes mes excuses pour mon retard mais en ce moment je ne peux pas arriver à enregistrer mon commentaire sur mon ordinateur au boulot donc après le soir et ben je zappe et voilà maintenant j'ai deux articles en retard !
    Donc ma foi je me suis bien éclatée à regarder les photos révélatrices du comment kékile la petite fée du blogounet range toutes ses potions de beauté !! Organisation 10/10 et ton petit chiffonnier est tout choupinet.
    Encore une petite chose saches kékile que ce n'est pas la quantité des produits mais leur qualité qui compte et en ce qui te concerne vu tous les articles pointus que tu postes sur la cosmétique en générale je pense que la qualité doit être présente dans ton espace beauté. bravo pr ton article et gros bisous.

    RépondreSupprimer
  5. Ils sont trés bien rangés tes produits de beauté.
    C'est bien tout différencer.Moi c'est tout dans une panière sauf les monos bulles.
    Bravo Kékile ton article est intéressant.
    Ca me donne envie de revoir mon rangement.
    Bises @ +

    RépondreSupprimer
  6. haaaa le rangement des produits... c'est tout une histoire et pour toute, j'en suis sur !!!

    Moi aussi j'utilise des panières dont une tout particulièrement car étant une grandeeee économisatrice d'énergie (je parle de mon corps) afin d'éviter de me pencher pour attraper chq produits du matin, j'ai qu'une panière à sortir !!! Gain de temps et de fatigue !!! mdr !!!

    Bisous ma poule !!!
    P.S : je suis entrain de me mettre à jour sur ton blog, car même si je ne poste pas de suite, je ne veux rien rater !!!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails