13 octobre 2011

Menu d'octobre

Je continue mon mois spécial beauté en vous présentant la nouvelle JolieBox d'octobre. Celle-ci nous a fait la bonne surprise de fêter les 160 ans de Kiehl's et de ce fait, de composer une box entièrement dédiée à la marque américaine.


L'origine de la marque a débuté à New York en 1851 avec John Kiehl, pharmacien visionnaire passionné de botanique. Il s'installera à Pear Tree Corner, juste à l'angle de la 3e avenue dans l'East Village, rendu célèbre par un poirier mythique planté par le gouverneur Peter Stuyvesant. Kiehl's c'est surtout un état d'esprit. Celle d'une famille qui conçoit des produits en étroite relation avec les attentes de ses clients et des évènements (mariages ; naissances ; passions sportives) qui jalonnent ses générations. Une histoire qui participe officiellement à la grande " History " américaine : plus de cent produits Kiehl's figurent parmi la collection du Smithsonian institute de Washington (musée de l'histoire américaine). Près de 160 ans plus tard, Kiehl's est plus culte que jamais. Sans doute parce qu'elle n'a jamais sacrifié ses valeurs d'origine à savoir la science, la qualité, le respect de la clientèle et le sens de la communauté.

C'est donc une marque qui en impose et, que j'avais très envie de tester depuis pas mal de temps déjà, qui s'est retrouvée dans ma boite aux lettres le samedi 1er octobre 2011. Là voici plus en détails et avec (bien évidemment) mes impressions sur les différents produits.


(présentation de gauche à droite)
  • Amino Acid Shampoo (65 ml) : à base d'acides aminés, d'huile de noix de coco et de phytopeptides, il assouplit et hydrate en douceur grâce à une mousse riche et onctueuse et donne brillance et corps aux cheveux fins. Avec mes racines grasses et pointes sèches, j'ai été au début plus pessimiste qu'optimiste car mes cheveux ont toujours eu besoin de shampoings bien spécifiques. Je l'ai tout de même utilisé 2 fois, en relais de mon shampoing habituel, pour un résultat au final tout à fait correct au vue de ma nature de cheveux assez prise de tête (c'est le cas de le dire !!). Je trouve également son odeur de noix de coco très agréable et appréciable : elle me fait voyager dans un magnifique bungalow de luxe sur une île paradisiaque où je me fait faire un divin massage du crâne avec de l'huile de noix de coco fraîchement cueillie... Ouais je sais, quand je rêvasse je ne fais pas semblant ^^ Bref, ce shampoing a marqué des points auprès de ma tignasse infernale et également auprès de mon z'hom qui l'a adopté au premier essai !!!
  • Lip Balm #1 (full size) : un des favoris des clients de Kiehl's à travers le monde, ce baume à lèvres à l'huile de graine de coton, aide à soulager les lèvres sèches tout en offrant une protection contre les effets desséchants du vent et du froid. Il possède également un écran solaire de SPF 4. Au premier abord, un excellent produit doux, efficace et qui donne un effet brillant aux lèvres, bref que du bon qui m'a totalement séduite... excepté sa composition !!! Personnellement, la présence de petrolatum qui fait parti des dérivés de pétrole ne me plait pas énormément. Je ne suis pas non plus une grande consommatrice des produits certifiés Ecocert, j'utilise un peu des deux mais le pétrole, ah ça non merci !!! Du coup, j'utiliserai ce produit jusqu'à la fin car je n'aime pas gâcher mais une chose est sûr c'est que je ne me précipiterai pas pour en racheter !!!
  • Ultra Facial Cream (7 ml) : aux extraits de glycoprotéine glaciale et de plante du désert, cette crème hydratante 24 heures, de texture légère permet de réduire la perte en eau cutanée, tout en puisant l'humidité dans l'air environnant. J'ai été très emballée par cette crème visage hydratante. Non grasse et non collante, je l'applique tous les matins après mon nettoyage quotidien. Ma peau, d'une nature sensible à tendance grasse sur la zone T, retrouve confort et équilibre. C'est mon coup de JolieBox d'octobre ☺
  • Crème de corps (30 ml) : formulée à base de bêtacarotène (d'où sa couleur jaune foncé), de beurre de cacao et d'huile de sésame, cette crème hydrate, lisse et adoucit la peau. J'ai terminé ce produit en 3 jours !!! Sa texture est un peu trop grasse à mon goût et son odeur est inexistante. Il est vrai que j'ai l'odorat assez sensible, du coup je choisis toujours mon hydratant corps avec un parfum subtil mais présent, ce qui est loin d'être le cas de celui-ci qui m'a laissé une impression de pommade pharmaceutique !!! Bref, pas du tout à mon goût mais idéal pour les peaux crocos en quête d'une hydratation costaud !!!
  • Midgnight Recovery Concentrate (4 ml) : ce sérum est un puissant élixir qui œuvre toute la nuit pour régénérer, réparer et reconstituer la barrière cutanée pour une peau d'apparence plus jeune au réveil. Il fournit à la peau les nutriments essentiels pendant la nuit, au moment où elle est la plus réceptive. Sa composition est à 99,8 % d'origine naturel. Avec ma peau de 29 ans, je ne pourrai pas trop me prononcer sur l'efficacité de ce produit... je vais donc me contenter de vous dire que sa texture est agréable à travailler et que sa pipette m'a beaucoup éclaté (impression de jouer au petit chimiste... et oui, je m'amuse d'un rien !!).
En général, cette box me rend assez mitigé cochon dinde (ça faisait longtemps que je ne vous l'avez pas sortie celle là !!). Les produits apportent dans l'ensemble satisfaction mais leurs compositions me laissent perplexe et font perdre un peu de charme à cette marque tant désirée.

Pour celles et ceux (ils ont une gamme homme !!) qui voudraient faire plus ample connaissance avec la marque, voici leur site internet où vous pouvez acheter également leurs produits : http://www.kiehls.fr/

Sur ce, je vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour un compte-rendu sur un test un peu spécial mais, chut... je n'en dirai pas plus ☺

Bonne fin de semaine !!!


☯ Xoxo ☯

PS : aujourd'hui c'est l'anniversaire de mon z'hom adoré !!! Je me joins donc à moi même afin de faire une spéciale dédicace à l'homme qui partage ma vie depuis maintenant plus de 10 ans et qui j'espère la partagera encore pour très longtemps... joyeux anniversaire chou ♥♥♥
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. merci pour le PS ma Puce !! Si je savais faire des cœur j'en ferais toute une ribambelle. Très bon article en passant.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai adoré ces produits également mais j'étais quand même très déçue de constater que des produits de cette gamme soient composés de pas mal de paraben et de ce fameux Petrolatum. J'ai même râlé sur le Twitter de la marque qui a promis une prochaine gamme sans aucun de ces produits affreux ! ^^ Convaincue par le shampoing (qui fait les cheveux trop doux) et la crème hydratante. Par les autres, pas vraiment même si le sérum semble aussi de "bonne" qualité.
    Merci pour ce compte rendu miss !

    RépondreSupprimer
  3. Et voilà j'ai rattrapé mon retard de commentaire !!!!
    Effectivement je comprends un peu ta déception en ce qui concerne la composition de certains produits ! c'est pas très cool.
    Mais moi je prends toujours vraiment beaucoup de plaisir à lire des articles car qu'ils soient sur n'importe quel sujet il y a vraiment une réelle information sur tout ce que tu nous présente.
    Là par exemple je ne suis pas forcément intéressée par les produits mais l'origine de la marque kiehl's que je ne connaissais pas du tout est très intéressante.
    A bientôt, bon week-end et encore beaucoup d'année de bonheur avec ton "chou"

    RépondreSupprimer
  4. @ Hugo : ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥ :o)
    @ Webgirl : ça me fait plaisir de savoir que je ne suis pas la seule à pointer du doigt la composition plus que douteuse pour certains produits O_o En tout cas, merci à toi pour avoir laisser tes impressions sur la marque et au plaisir de te croiser de nouveau sur blogounet ;-)
    @ mamounette : merci beaucoup pour cette adorable commentaire et pour tous ceux que tu me laisses à chaque article... c'est toujours un réel plaisir des les lire ;-)

    A bientôt,
    xoxo

    RépondreSupprimer
  5. Rôooooo il est trop mimi ton z"hom !!!!! Bon, je vais arrêter de m'extasier sur ce commentaire !!! mdr !!! Un jour peut-être j'aurai un commentaire de mon z'hom... un jour... Heu... non, faut que je revienne du Pays des Bisounours : jamais il ne me laissera de commentaire !!! mdr !

    Hum, ben moi non plus je ne connaissais pas cette marque, et je ne pense pas la tester... en effet, le coup du pétrol ne me tente pas trop ! Même si certain produit sont bien !!!

    Un énorme merkkkki ma poule pour ton article qui aura su me montrer que lire la composition du produit n'est résolument pas une perte de temps !!!

    Bisous !!!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails