23 octobre 2011

A l'institut Sophy avec le soin d'eau cellulaire d'Esthederm

Pour mon anniversaire, mes parents m'ont offert un soin visage chez Sophy parapharmacie et spa... ils ont visé plutôt dans le mille car cela faisait un bon bout de temps que je n'avais pas mis les petons dans une cabine de soin !!!


Rendez-vous pris pour le jeudi 13 octobre, à 10h30, c'est avec beaucoup d'enthousiasme et une pointe d'inquiétude que je me présente à Fanny, mon esthéticienne du jour. Charmante et souriante, elle me dirige vers la salle d'attente afin que je patiente confortablement avec, en bonus, la possibilité de se faire une petite tasse de thé ou de tisane. Pas le temps pour " a cup of tea ", Fanny m'emmène à l'étage inférieur et me laisse quelques instants pour m'installer sur la table de soin. Une fois prête et recouverte d'une bonne couverture pour ne pas attraper un gros rhume pendant que je me fais chouchouter, la lumière se fait discrète et le soin d'eau cellulaire d'Esthederm entre en scène...


  • Le soin commence par un démaquillage du visage et du cou avec le lait démaquillant et désensibilisant puis la lotion. Pour un nettoyage plus approfondi mais tout en douceur car n'oublions pas que j'ai une peau sensible et réactive, Fanny m'applique la Crème Douce Désincrustante Osmoclean qu'elle laisse poser quelques minutes avant de la travailler comme un gommage mécanique puis de la rincer. Enfin, la première étape du soin se termine par le Masque Gomme Clarifiant Osmoderlyse 2.
  • Après un rinçage toujours en douceur, Fanny me vaporise de l'Eau Cellulaire qui a pour effet de rafraichir, apaiser et hydrater la peau. S'ensuit un divin massage du décolleté, du cou et du visage comprenenant un mélange d'Huile Universelle et de Crème d'Eau Cellulaire. Bercée par la lueur dansante des bougies et une musique douce, je me laisse tranquillement transporter vers la zen attitude.
  • Troisième étape du soin : le masque Cryo Modelant à base de fucus (reminéralisant et hydratant). Contenu dans un sachet, Fanny mélange celui-ci avec de l'eau fraîche et l'applique au pinceau sur le visage et le cou après avoir pris soin de me recouvrir d'une gaze. Après quelques minutes d'effet " kiss cool ", l'esthéticienne retire la gaze et rince ma peau où des résidus de masque font de la résistance (les vilains !!).
  • Le soin se termine par une nouvelle vaporisation d'Eau Cellulaire et par l'application de la Crème d'Eau Cellulaire (hydratante).
Ne connaissant pas la partie institut de chez Sophy ni les produits d'Esthederm si ce n'est que de nom, j'étais au départ un peu sur la réserve me demandant si je n'allais pas ressortir de là transformer en petite tomate sur patte. Mais au final, j'ai découvert des esthéticiennes accueillantes, à l'écoute des besoins de leurs clientèles et une marque de soin efficace !!! Bref, un cadeau d'anniversaire plus qu'approuvé par bibi ☺☺☺

♥ Xoxo ♥

PS : à noter qu'à la fin du soin, l'esthéticienne vous remet une feuille comprenant votre diagnostic de peau et une prescription des soins adaptés à celle-ci, histoire de continuer chez vous à prendre soin de votre épiderme qui le vaut bien lui aussi ☺
PS (bis) : retrouvez tous les centres institut Esthederm ainsi que leurs points de vente sur www.esthederm.com 
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Tu as bien raison kékile celà fait du bien de temps en temps de se faire chouchouter et je le sais pour avoir fait faire soin du visage ou soin du corps ces moments là sont à apprécier minutes par minutes.
    En tout cas ton article est intéressant par tous les détails que tu donnes sur ce soin du visage qui t'a été offert pr ton anniversaire par tes parents (ils sont vraiment sympas !!)Je trouve que la feuille "diagnostic" que l'on te remet à la fin du soin pour connaître parfaitement ton type de peau et ce qui est bon pour elle est un bon point pour cet institut. A bientôt bisous et bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  2. Quel joli cadeau d'anniversaire! Les soins Esthederm sont paraît-il excellents, mais je n'en ai encore testé aucun à ce jour.

    RépondreSupprimer
  3. Tu as bien profité de ton cadeau(merci les parents) et tu as bien raison.Ca doit être bien agréable et décontractant.Les produits ont l'air bien.
    @ plus sur ton blog.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. hummm : un soooooin du visage, rien quand lisant le titre, ça me donne envie et pis la façon de le décrire : no comment !!! mdr !!!

    Merki ma poule de te "sacrifier" pour nous en testant cet institut et une nouvelle marque dont je ne connaissais même pas le nom, maintenant si je la vois : je dirai : je la connais grâce à Kékile !!!!

    Bisous ma poule !

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  6. ouppsss je pensais que mon PC avait planté, donc j'ai republier mon message SAUF que ça avait marché... hi hi hi... Reine des Boulets en Chef !!!

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir je suis Fanny, l'esthéticienne qui s'est occupé de vous. Ravie que le soin vous ait plu. J'aime beaucoup votre façon d'écrire avec cette pointe d'humour, vous avez du talent.
    Au plaisir de vous revoir très prochainement.

    RépondreSupprimer
  8. @mamounette : une esthéticienne m'avait un jour conseillé de m'accorder un soin visage à chaque changement de saison... ce qui est un très bon conseil mais faute de budget conséquent, je me chouchoute le plus souvent à la maison !!! Ceci étant lorsque l'occasion se présente, je l'apprécie d'autant plus et remercie grandement le ou les personnes qui en ont eu l'idée ;-)
    @My Beauty Québec : je ne les avait jamais testé moi non plus jusqu'à ce jour et je compte bien me rattraper d'ailleurs !!! Grâce à la feuille qui m'a été remise à la fin du soin je vais pouvoir m'en donner à cœur joie et partager avec vous mes tests des produits Esthederm :o)
    @Domi : oui effectivement j'en ai bien profité... et ça n'est pas fini car ils m'ont également offert un soin corps que je vais sûrement faire courant novembre !!! Bref, ils m'ont vraiment gâtés ♥♥♥ Merci à toi pour m'avoir laisser un petit com et au plaisir de te lire une nouvelle fois sur blogounet ;-)
    @Mélou : des sacrifices comme ça, j'aimerai bien en faire tous les jours... ou tout du moins 1 fois toutes les 2 semaines ☺☺☺
    @Anonyme : merci beaucoup Fanny pour votre attention et votre écoute durant le soin que j'ai effectivement beaucoup apprécié et pour ce commentaire si adorable qui me fait énormément plaisir !!! A très bientôt pour mon soin corps ;-)

    Xoxo

    Ps (@Mélou) : boulette réparée ^^

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails