28 septembre 2011

Paris : Invalides, Tuileries & Champs-Elysées

Me revoilà enfin avec cette deuxième et dernière journée passée en amoureux dans notre magnifique capitale. Comme vous pourrez le constater, le soleil et le ciel bleu nous ont fortement boudé mais qu'importe nous, nous n'avons pas boudé notre plaisir malgré un circuit plus éprouvant que la veille (mes petons m'en veulent encore !!).

En tout cas au bilan des ces 2 journées, je dirai que l'on a :
  • assuré comme des bêtes dans le métro parisien (si, si, on aurait même pu renseigner des touristes !!),
  • réussi à dormir comme des loirs dans notre chambre d'hôtel qui donnait sur la terrasse bruyante du restaurant (en même temps après toute une journée de marche intensive !!),
  • visité le Paris touristique mais également le Paris des parisiens (mention spéciale au bar de smoothies préparés sous nos yeux avec des fruits frais : un délice !!),
  • passé des journées riches en découverte, gourmandise et shopping.
Bref, que du bonheur à partager : enjoy it  ☺☺☺

Un peu de brochure : Paris compte de nombreux monuments historiques, traces d'une civilisation pluriséculaire. A partir du 11e siècle, la ville commença à s'étendre sur la rive droite de la Seine. Des ponts furent bâtis et le Louvre achevé. Ce palais continua de s'agrandir au fil des siècles avec la Cour carrée et les Tuileries. Au 17e siècle, Louis XIV fit construire l'hôtel des Invalides et donna à Paris son caractère " classique " aux influences Renaissance. Napoléon introduisit le style qui porte son nom, appelé plus fréquemment style Empire et inspiré de l’architecture de l’Égypte et de la Rome antiques. C'est aussi lui qui fit construire l'Arc de Triomphe. La tour Eiffel, le Grand Palais, le Petit Palais et le pont Alexandre III furent édifiés à l'occasion des Expositions universelles. Les épiceries fines et les salons de thé de bon goût se pressent autour de la place où se dresse l'église de la Madeleine, qui évoque un temple romain. Ce quartier de boutiques chics, notamment dans la rue Saint-Honoré et la rue du Faubourg-Saint-Honoré, réunit les maisons de haute couture et les maroquineries et joailleries de luxe.

Photos et anecdotes :
























♥ Xoxo ♥

NB : inutile de vous préciser que je compte bien y remettre les pieds ?!
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Ah Paris !!!! j'adore aller y passer des week end avec mon amoureux !! boutiquessssss, resto originaux, salon de thé chic, les monuments, l'ambiance parisenne !!!! c'est vraiment plus qu'un plaisir !!!!!!!!! I love Paris !!!! très sympa ton blog !!! +++

    RépondreSupprimer
  2. J'avais beaucoup aimé ton premier article sur ton week-end parisien, j'aime tout autant le second.
    Tes photos sont superbes qu'elles soient colorées comme celle des macarons miam miam !!! ou moins comme la pyramide du Louvre (j'aime beaucoup cette photo) ou très chlorophylle comme celle du mur végétal du quai Branly en tout cas toutes donnent envie de visiter la capitale.
    Ben dis donc lorsque vous visitez vous ne faites pas semblant ! Je comprends qu'à la fin du deuxième jour tu ne rêvais que d'une chose : TES PANTOUFLES !!!! Bravo pour ton article et la réponse à la devinette c'est : PRADA. Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  3. @ Mode Addict : bienvenue à toi sur blogounet et merci beaucoup pour ce bla-bla très sympa... I love Paris too ;-)
    @ mamounette : il est vrai que mes petons m'ont énormément fait souffrir !!! La prochaine fois j'investirai dans de bonne chaussure de marche... même si au point de vue esthétique c'est beaucoup moins " glamour " ^^ Et bravo à toi pour la réponse à la devinette... le Diable s'habille bien en Prada :o)

    A bientôt,
    xoxo

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails