14 septembre 2011

J'ai craqué pour une jolie boite...

Depuis le mois de juin, la blogosphère et les magazines féminins sont en ébullition par l'arrivée en France des boites à beauté. Késako ?? Pour celles qui ne le savent pas encore (et à mon avis elles ne doivent pas être nombreuses !!), ces boites permettent de recevoir, directement chez vous, les dernières tendances en matière de cosmétique et make-up sous forme de miniatures toutes choupinettes à tester. " Ouaouh !! " me direz-vous... surtout que ce service n'est pas franchement très excessif : 13 € (frais de port compris) l'abonnement d'1 mois... de quoi satisfaire amplement les petites curieuses que nous sommes ☺


J'ai été toute de suite attirée par cette nouvelle possibilité beauté et plus particulièrement par la JolieBox de Mathilde (du blog La vie en blonde) qui en plus de proposer les derniers it-produits à tester, permet également de découvrir la crème des crèmes des marques comme Benefit, Caudalie, Kiehl's, Lancôme, Dermalogica... et de bénéficier de conseils de pro sur le site internet afin d'utiliser sa boite beauté du mois le plus aisément possible. C'est donc d'un clic de souris plus qu'emballer que je me suis abonnée (en juillet) à la JolieBox de septembre... celle du mois d'août étant épuisée (grrrrr !!).

Reçue le 1er septembre et aussitôt déballée :


(présentation de gauche à droite)

  • LIERAC Hydra-Chrono + : tout de rose vêtue, cette crème onctueuse nourrie la peau en profondeur et la protège grâce aux extraits de rose, de fleur de cerisier et de jacinthe d'eau. C'est mon produit coup de ♥ car il combine le plaisir des sens et l'efficacité. Le seul hic, c'est que la version pour peaux sèches à très sèches est un peu riche pour ma peau. Je l'utilise donc comme crème de nuit, ce qui me convient mieux.
  • TALIKA Eye Therapy ® Patch : ces patchs gorgés d'actifs naturels lisse le contour de l’œil en 30 minutes chrono. Les huiles de rose, d'avocat et de germe de blé, les céramides et le karité sont diffusés progressivement afin d'estompés les rides (40 %), les cernes (56 %) et les poches (63 %). Approchant dangereusement de la trentaine, mon contour de l’œil me lance des signaux pour que je lui prête plus d'attention. Avec ces patchs réutilisable 3 fois minimum, se fût le cas même si je n'ai pas pu constater de grand changement au vue de mon train de vie plus calme et reposant de ces derniers jours.
  • CAUDALIE Eau de beauté : inspiré de l’élixir de jeunesse de la Reine Isabelle de Hongrie, ce soin lisse les traits, resserre les pores et apporte un véritable coup d'éclat au teint. Je l'utilise tous les matins avant d'appliquer ma crème de jour afin de réveiller ma peau... et moi même au passage ☺ Malgré une odeur un peu trop forte pour mon petit nez sensible, elle reste tout de même agréable à utiliser.
  • LøV ORGANIC Løv is pure : en bonus dans cette JolieBox, un savoureux mélange de thé vert, morceaux de pomme, maté vert et d'arômes naturels d'agrumes pour le plus grand plaisir de... ma môman !!! Et oui, malheureusement mon palet (trop sensible lui aussi !!) n'aime ni thé, ni tisane et, pourtant, c'est pas faute d'avoir insisté !!! D'ailleurs, je l'ai quand même testé mais sans grand succès... par contre, il en a eu auprès de ma môman qui après l'avoir testé, l'a aussitôt adopté !!!
  • LAURA MERCIER Foundation Primer : c'est une base préparatoire de maquillage. Le Primer lisse le grain de la peau en diminuant l'apparence des pores. A base d'eau, il laisse la peau rafraîchie, apaisée, revivifiée et stabilise les pigments du fond de teint (ou de la crème teintée) pour assurer une parfaite tenue du maquillage toute la journée. Celui-ci contient un agent réflecteur de lumière " Soft Focus " unique à Laura Mercier pour donner un éclat naturel à la peau ; protège la peau contre les radicaux libres grâce aux anti-oxydants ; a un effet rafraîchissant grâce au mélange d'extraits de lavande, orange, rose, jasmin et géranium. Bref, tout ce bla-bla aguicheur pour finalement vous avouez que je ne l'ai pas encore utilisé... oui je sais je suis vilaine mais excusez moi de trouver ridicule l'utilisation de ce produit très prometteur avec mon maquillage du moment qui se résume à une base verte et une bb crème. On est bien d'accord ce serait du gâchis, du coup,  je me le met pour l'instant sous le coude (pas de panique c'est une image !!) afin de le dégainer plus tard... genre à Noël ^^
  • ERBORIAN BB Crème au Gingseng - Doré : bon pas la peine de vous présenter ce produit, je vous avais déjà fait une revue par ici. Par contre, je n'avais pas testé la teinte doré à cause de mon teint palichon. Il faut dire que cet été, je ne me suis pas non plus transformée en pain d'épice du coup j'ai eu un peu peur en l'essayant de passer de palichon à carotte sur patte !!! Et puis, contre toute attente, en travaillant bien le produit et en évitant de m'en tartiner une trop grosse quantité, mon teint s'est vu offrir un effet bonne mine qui lui a cruellement manqué pendant la période estivale. A renouveller donc ☺
Je ne vais pas en rajouter une couche dans ce bla-bla assez conséquent et je vais conclure en vous révélant que j'ai déjà commandé celles d'octobre et de novembre et que je suis prête à dégainer ma souris pour commander les suivantes ☺☺☺

 
♥ Xoxo ♥

PS : retrouvez toutes les informations sur les abonnements et les box (et bien plus encore !!) sur joliebox.com
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Je me suis abonnée à l'année depuis Juillet et je suis complètement satisfaite ! Un super concept, un service en or et des produits divins, que demander de plus ? :)

    RépondreSupprimer
  2. J'aime. C'est une super belle idée. Dommage que ce soit qu'en France, hein....

    RépondreSupprimer
  3. La Joliebox est tellement devant par rapport à la concurrence ! C'est vrt géant comme concept mais mauvais pour mon compte en banque... J'ai craqué pr le full size erborian et Caudalie...

    RépondreSupprimer
  4. J'ai bien pris le tps de tt lire (et j'avoue j'aime bien lorsqu'il y a beaucoup à lire !!!!) Ton article sur ces boîtes à beauté est très intéressant et bravo pr la photo qui nous montre bien tous les produits contenus ds cette mimi box !!!
    Talika et Caudélie m'intéressent tout particulièrement et oui le contour des yeux à .... ans c'est important d'en prendre soin, quant au Caudalie inspiré d'un élixir de jeunesse c'est tout ce qu'il me faut pour repartir pour .....ans de plus mdr. No comment pour le thé tu connais mon addiction pour ce produit !
    PS j'immagine tout à fait ton état lorsque tu as déballé cette boîte à beauté ça devait être quelque chose à voir mdr. Bisous et à bientôt à la découverte de ta prochaine box.

    RépondreSupprimer
  5. @ cocooningbox : je te le fais pas dire ^^ Il y a de forte chance pour que je finisse par prendre un abonnement à l'année ;-)
    @ Alice In Québéquie : et bien oui c'est une super belle idée et non ça n'existe pas qu'en France !!! Toi aussi en Québéquie tu peux recevoir ta boite à beauté... ou plutôt devrais je dire ta Glymmbox. Si ça t'intéresse voici l'adresse du site www.glymm.com ; tu m'en diras des nouvelles ;-)
    @ laetiDols : mauvais pour le compte en banque... pas tant que ça !!! 13 € l'abonnement mensuel, frais de port compris, vue la qualité de cette box ça les vaut largement, non ?!
    @ mamounette : merci, merci !!! Je ne suis pas une véritable beauty addict (loin de là) mais je suis tout de même une fille qui aime prendre soin d'elle !! J'adore plongée mes doigts dans un nouveau pot de crème ou m'accorder un moment de coquetterie en m'appliquant un jolie vernis donc forcément la JolieBox ne pouvais que me faire plaisir... d'autant plus lorsque la qualité est au rendez-vous :o)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails