8 septembre 2011

Comment tuer son boss ?

Hier débutait la rentrée du cinéma et en tant qu'élève assidue et motivée, je me suis donc rendue à mon premier cour !!! La leçon du jour ??? Apprendre à éliminer son patron de façon net et sans bavure... Allez zou !!!

Synopsis : Pour Nick (Jason Bateman), Kurt (Jason Sudeikis) et Dale (Charlie Day), la seule chose qui pourrait rendre le travail quotidien plus tolérable serait de réduire en poussière leurs intolérables patrons. Démissionner étant exclu, les trois copains échafaudent, avec l'aide de quelques verres de trop et les conseils douteux d'un ancien détenu, un plan quelque peu alambiqué, mais infaillible, pour se débarrasser de leurs employeurs respectifs... définitivement. Il n'y a qu'un problème : les plans les plus infaillibles ne le sont qu'autant que les cerveaux qui les ont conçus.

Pour tout vous dire, Comment tuer son boss ? n'était pas mon premier choix... après 3 semaines de visionnage de films où la testostérone régnait en maître (Jason Statham en tonton flingueur pas très bavard ; Musclor qui a perdu son marteau ; Vin Diesel qui s'est mis en tête de braquer The méchant mafieux brésilien), j'avais une sérieuse envie d'aller voir une comédie romantique toute mignonette. Seulement voilà, les horaires des séances et ceux du travail du z'hom ne coïncide pas toujours... du coup, ce deuxième choix c'est imposé un peu malgré moi !!!

Au début j'avais un peu peur de tomber dans le film loufoque, graveleux qui vous fait sérieusement regretter votre ticket d'entrée... mais mes craintes se sont finalement assez vite dissipées. Même si les dialogues ne font pas toujours dans la dentelle, les personnages donnent un bon rythme à cette histoire farfelue qui au final amène le spectateur à se détendre et à rire de bon cœur. Les différentes scènes s'enchaînent habilement avec plus ou moins de succès auprès de la gente masculine et féminine sans tomber dans l'indigeste ce qui est très appréciable pour ce genre de comédie américaine.

Autre point positif du film : son casting !!! Voir Colin Farrell enlaidi en patron toxico, Jennifer Aniston totalement délurée et Kevin Spacey un " brin " psychopathe offre au spectateur un trio savoureux que l'on aimerait certainement pas côtoyer dans la réalité. Les 3 compères et employés ne sont pas non plus en reste avec leurs différentes personnalités qui les entraînent dans des situations assez cocasses.

Bref, Comment tuer son boss ? ne vous donne pas vraiment le mode d'emploi mais contribue à vous relaxer après une dure journée passée en compagnie de son patron " chéri " !!!

☠ Xoxo ☠


Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Faut que j'aille le voir à tout prix, parce que j'en ai entendu que du bien !!

    RépondreSupprimer
  2. Tout d'abord ravie que tu es réussi ta "rentrée cinéma" même si le film vu n'était pas celui qui était prévu au départ !!
    En tout cas ton article bien ficelé me donne vraiment envie d'aller voir ce film même si à la sortie je n'aurai toujours pas la solution ............. mdr !!!
    A bientôt et bonne semaine à toi

    RépondreSupprimer
  3. @ PonyandDoe : alors tu es allée voir ?? Si c'est le cas j'espère que tu l'as apprécié... en tout cas, pour ma part, se fût une bonne surprise :o)
    @ mamounette : pour tout te dire j'avais prévu d'aller voir " Un jour " avec Anne Hathaway mais il n'y avait qu'une séance en fin de journée, du coup... bah tu connais la suite ^^

    A bientôt les filles,
    xoxo ;-)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails