31 août 2011

Paris : la Nouvelle Athènes & Montmartre

Fin de semaine dernière, pour finir le mois d'août en beauté, je suis partie avec mon z'hom visiter notre si belle capitale en amoureux. Nous sommes restés que 2 jours car n'étant plus en vacances, fallait bien assuré la cacahuète au boulot le samedi matin !!!

Malgré tout, grâce à des itinéraires programmés, un plan du métro et une carte de Paris, nous avons pu en prendre pleins les yeux (et les petons !!) et passé 2 journées agréables et bien remplies.

Aujourd'hui, Je partage donc avec vous notre première randonnée urbaine dans les rues de la Nouvelle Athènes et de Montmartre, en espérant que celle-ci vous procurera autant de plaisir qu'à nous :o)

Un peu de brochure : la Nouvelle Athènes est le quartier délimité par Notre Dame de Lorette, Trinité et la place Pigalle. Le quartier se caractérise par une architecture classique avec des hôtels particuliers, des places charmantes, des cours intérieures paisibles et de petits musées. Avec ses ruelles sinueuses et ses beaux panoramas, la butte Montmartre domine allègrement le 18ème arrondissement. La diversité des commerces et cafés font de Montmartre un quartier convivial et la belle architecture de l'avenue Junot contribue au caractère unique de la Butte.

Photos et anecdotes :



















 Prochain épisode en septembre...

❀ Xoxo ❀
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Ça me fait pensez que ça fait un an (un peu moins peut-être) que je ne suis plus allée dans la capitale. Mais plus de doute, j'y retourne mi septembre pour un week end romantique.

    PS. Tes photos sont très belles, et tes commentaires en dessous, j'adore!

    PS2. Merci pour tes jolies mots sur Hellocoton.

    Bisous tout pleins, Marie.

    RépondreSupprimer
  2. Tes photos sont superbes ma kékile et en plus avec des commentaires bien trouvés et certains trop drôles !!
    Merci de nous faire partager un peu de ces deux jours passés dans la capitale avec ton chéri.
    Moi la dernière fois que j'y suis allée c'était en 2007 pr voir sting l'homme de ma vie (in my dream !!!) et je n'ai pas vraiment eu le tps de visiter j'aurais pu pourtant car j'avais un super guide (mdr) Gros bisous et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  3. @ PonyandDoe : merci à toi pour tes jolies mots sur mon blog ;-) En tout cas, Paris est une ville magnifique mais 2 jours pour la visiter c'est bien trop court !!! Je te souhaite de passer un très bon week-end en amoureux... même si ça ne fait aucun doute que sera le cas :o)
    @ mamounette : il est vrai que ton guide se débrouillait pas trop mal ^^ Tu peux toujours entreprendre d'y retourner pour cette fois visiter... avec ton dernier guide ou un nouveau ;-)

    La 2ème journée est en court de préparation et sera publiée sûrement en fin de mois. J'espère bien que celle-ci vous plaira autant que la première !!!

    A bientôt,
    xoxo ;-)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails