15 juillet 2011

Harry Potter et les reliques de la Mort (2ème partie)

Vous connaissez cette sensation d'avoir l'impression que les gens qui vous entourent sont en avance rapide contrairement à vous qui êtes plutôt au ralenti ?? Dans tous les cas, ça résume plutôt bien mon état d'hier de paresseux (l'animal je précise !!) qui m'est trois plombe pour changer de branche !!! Pourtant je n'avais pas fait des folies de ma petite personne la veille mais j'étais tout de même au radar... et je déteste ça !!! Du coup, je me suis dit : " ça ne peut plus durer Maurice... euh Kékile, soit tu pars faire un saut à l'élastique histoire de te remettre les idées en place, soit tu vas au cinéma faire tes adieux à ce cher Harry Potter comme il se doit !!! ".  J'ai donc fait le deuxième choix et replacé le premier dans un coin de ma tête que je ressortirai lorsque les poules auront des dents et les vaches auront des ailes (pfff, petite joueuse !!).

Synopsis : dans la deuxième partie de cet épisode final, le combat entre les puissances du bien et du mal de l'univers des sorciers se transforme en guerre sans merci. Les enjeux n'ont jamais été si considérables et personne n'est en sécurité. Mais c'est Harry Potter (Daniel Radcliffe) qui peut être appelé pour l'ultime sacrifice alors que se rapproche l'ultime épreuve de force avec Voldemort (Raplh Fiennes).

On reprend ce deuxième volet là où on l'avait laissé avec un " Tu sais qui " qui récupère la fameuse baguette faisant partie du trio gagnant des reliques de la Mort et un Harry/Hermione/Ron malmené par les derniers événements par forcément folichon. Bref, ça sent le roussi... et la fin aussi avec un affrontement plus qu'éminent entre le bon, la brute et le serpent !!!

Dans la même veine que son prédécesseur, le réalisateur, Daniel Yates, plonge le spectateur dans un univers plus qu'obscurci faisant ressorti habilement la tension et l'émotion des personnages en jouant avec quelques ralentis et zoom sur certaines scènes. L'action n'en demeure pas moins délaissée et joue même avec les nerfs et l'émerveillement de ceux qui sont devant le grand écran. On finit finalement, au bout des 2 heures,  par avoir le mot de la fin et à verser sa larmichette tout en disant (intérieurement) au revoir à ce " petit " sorcier tant apprécié !!!

Finalement, le fait de ne pas avoir lu les livres avant m'a plutôt bien desservie et ma permis d'apprécier cette saga sans prise de tête ni point de comparaison. Petit bémol, tout de même, je n'ai pas franchement trouvé très utile la 3D sur ce film qui, sans, aurez eu le même impacte avec le mal de crâne en moins !!!

Et pour vous, le dernier Potter : une déception ou une adoration sans faille ?!

Xoxo ;-)

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. En attendant de te donner mon avis sur ce dernier volet de la très célèbre saga des Harry Potter que je n'ai pas encore vu, merci pour ton article et ton opinion très utile sur cet ultime épisode. En ce qui concerne livres et films sur les même sujets je partage ton opinion le fait de lire l'histoire et ensuite d'aller au ciné voir cette même histoire peut apporter des déceptions ; l'inverse en revanche je pense est mieux. Après c'est affaire de goût.
    Alors comme ça le saut à l'élastique...... non ??? mdr à plus gros bisous.

    RépondreSupprimer
  2. La fin de dix voire onze belles années.

    P.S: J'adore ta description, surtout le "le bon, la brute et le serpent" !

    RépondreSupprimer
  3. Oh j'ai bien aimé la 3D moi !
    Bon j'ai adoré ce dernier volet, peut-être le plus réussi côté films...
    Et j'ai envie de me relire toute la saga maintenant.

    RépondreSupprimer
  4. @ mamounette : non merci, pour le saut à l'élastique je passe mon tour... j'ai le vertige :o)
    @ PonyandDoe : c'est clair qu'il va bien nous manquer ce " petit " sorcier... mais, pour ma part, comme je n'ai pas lu les livres, je vais pouvoir prolonger un peu plus le plaisir :o)
    @ Fanny : bah moi, j'ai vraiment du mal avec la 3D en général... je porte déjà mes lunettes de vue donc ce n'est pas très pratique de devoir rajouter celles pour la 3D et en plus lorsque le film est long, ça me donne mal au crâne !!! Bref, ça ne m'enchante pas du tout et je préfère largement sans !!!

    Xoxo ;-)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails