30 juillet 2011

Fabrication maison

Aujourd'hui, parlons un peu déco... activité que je pratique de temps en temps afin de rendre mon home sweet home plus agréable !!! J'aime bien parfois me balader chez les grandes enseignes de la décoration et du mobilier, mais se que j'apprécie le plus c'est la déco personnalisée grâce à des petites mains créatives et pas si gauches que ça...

J'ai la chance justement d'en connaitre deux dans mon entourage : l'une est une déesse du scrap, blogueuse et amie (dont vous pouvez retrouver les réalisations par ici !!) et l'autre est créatrice de vitrine à thème (entre autre), collectionneuse de chouette (pas en vrai mais en figurine qu'on se comprenne bien !!!) et... une adorable tata !!!

Dans la famille, ma tante c'est un peu la wonder woman du " fait main " : elle peint, coud, jardine et réalise des vitrines tellement choupinettes que si t'arrives pas à être en émerveillement devant chacune d'entre elles, c'est qu'il est grand temps que tu reviennes voir ton opticien !!!

Pour vous faire une idée plus précise du sujet de ce billet, en voici quelques une que je possède :

Vitrine cuisine " Popote et petit pois "

Vitrine salon " Au temps des Pharaons "

Vitrine " éponge " pour chambre ou salle de bain

Vitrine bureau " Ça cartoon "

Ces vitrines sont réalisées avec des objets chinés dans divers magasins et d'autres confectionnés manuellement. Elles possèdent un anneau afin de les accrocher au mur ou alors, si l'ont est comme moi locataire et que l'on ne peut pas faire des trous partout, on peut également les mettre sur un meuble.

En plus d'avoir une valeur sentimental, elles sont uniques et, de ce fait, apportent une décoration plus personnelle à mon intérieur :  alors, ma tata plus forte que Ikea ?! Pour moi, sans l'ombre d'un doute :o)

Et vous, vous possédez aussi des objets de déco personnalisés par un de vos proches ???

Xoxo ;-)
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Ah ma foi voilà une bonne idée d'article pour parler de ces merveilleuses vitrines que confectionne ta "super tata".
    Elles sont vraiment très belles et celà permet de faire des cadeaux personnalisés et originaux avec tous les thèmes possibles.
    Il faut un sacré talent, une patience à toute épreuve et beaucoup de gout et d'adresse Bravo à "super tata" et bravo pour ton article bien ficelé comme d'hab. Bises.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai la chance de voir parfois 2 vitrines que ta Tata a réaliser pour ma miss elles sont super jolies c'est d'une précision allucimante.
    C'est pleins de petits détails, c'est vraiment magnifique.
    Ta Tata a beaucoup de talent.
    Bises @ +
    Domi

    RépondreSupprimer
  3. @ mamounette : oui, j'avais envie de vous en faire part car j'admire beaucoup son savoir-faire et sa patience (et il en faut !!) donc merci, ton com est vraiment choupi... comme à chaque fois ;-)
    @ Domi : merci !!! Il faut dire que ça permet d'avoir une bonne idée de cadeau pour son entourage également ;-)

    RépondreSupprimer
  4. hi, hi, c'est moi aussi la miss qui a la chance de posséder 2 super vitrines :

    * une dans ma cuisine : elle est juste : Whaouuuuu, je l'ai depuis mon second appart (ce qui veut dire un peu de temps !) et j'aime trjs autant la regarder !!! bourrée de petits détails, de petits ustensiles de cuisine dans les tons rouge/crème !!!!

    * et dans ma scraproom : (bon pour celle qui ne me connaissent pas : nooon, je ne parle pas anglais, c'est juste le nom d'un loisir créatif que je pratique), donc ma Kékile a fait une photo à mon insu de ma pièce/bureau de scrap, et 2 mois plus tard pour mon annif : j'ai cette vitrine sur ma scraproom!!!! Troooooooop fort !!! y'a tout dessus !!! ça m'a fait alluciner, autant vous dire qu'en plus, un cadeau fait main pour moi, c'est ENORME !!!!

    Donc voilà, du coup, en tant que heureuse propriétaire de vitrine, si vous ne savez quoi offrir à un proche et surtout un cadeau hors du commun et fait main, vous savez à qui vous adresser !!!!

    Bisous ma poule !!!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails