13 juin 2011

Tag mi et tag moi sont dans la blogo...

Aujourd'hui, on redémarre la semaine tranquillement mais sûrement avec non pas un défi du lundi mais avec mon premier tag. Alors pour celles et ceux qui ne connaissent pas trop l'univers de la blogosphère, un tag désigne (entre autre) un questionnaire circulant entre blogs. Il est la plupart du temps ludique et permet d'en apprendre un peu plus sur les personnes taguées.

En l’occurrence là,  c'est la toute choupinette et blogueuse Caroline de Caught in my web qui m'a tagué et m'a décerné le Kreativ'Blogger Award (rien que ça !!). Alors non, je n'ai pas besoin de vous faire un discours larmoyant tout en brandissant mon trophé mais il faut tout de même que je vous révèle 7 informations à savoir (ou pas) sur moi.

Bien évidemment, comme je suis d'une nature joueuse et trop contente d'avoir enfin était taguée, c'est avec grand plaisir que je me prête au jeu et vous dévoile quelques traits de ma personnalité...


  • Lorsque j'étais enfant, j'étais plutôt garçon manqué : je préférai jouer avec des petites voitures (j'étais fan des micros machines !!) qu'avec des poupées dont j'ai toujours eu horreur. J'ai quand même eu ma période Barbie mais pas assez longtemps pour que ma mère y investisse énormément d'argent !!!
  • Avant de me lancer dans la création d'un blog, j'avais pour loisir d'apprendre à jouer d'un instrument de musique : je me suis tout d'abord tournée vers la guitare. Je mettais acheter une jolie Epiphone électro-acoustique que je gratouillais tant bien que mal en me prenant pour la nouvelle Kt Tunstall (artiste que je chérie beaucoup). Et puis un jour, j'ai eu l'idée saugrenue de me mettre à la batterie. J'ai pris des cours pendant plusieurs années mais, malgré le fait que j'adorai ça, je ne me suis jamais lancée dans un groupe... trop peureuse de découvrir que finalement j'aurai peut-être mieux fait de me mettre au triangle !!!
  • Je manque parfois de tact : en général, dans mes relations, je peux être assez brut de pomme !!! J'ai tendance à donner mon avis (des plus sincères !!) même lorsque l'on ne me le demande pas réellement... du coup, en 28 ans, j'ai pu voir pas mal de personnes prendre leurs jambes à leurs cous !!! En même temps, j'ai pas mal souffert du manque d'honnêteté des gens et je préfère largement la franchise à son contraire.
  • J'ai développé un toc : je possède une petite 106 que j'adore et que j'ai acheté à la sueur de mon front (hum, pas très glamour !!). Malheureusement pour moi, elle n'a pas la fermeture centralisée. Du coup, lorsque je me gare, j'ai tendance à faire 36 000 fois le tour de ma voiture pour être certaine de l'avoir bien fermée... ce qui a pour effet, en plus d’exaspérer mes proches, de me faire passer pour une folle auprès des passants qui croisent mon chemin et assistent, malgré eux, à ma gymnastique en plein air !!! Bref, note à moi même : penser la prochaine fois à acheter une voiture qui, lorsque tu appuis sur le bouton, se ferme automatiquement... merci d'avance à moi même !!!
  • J'ai la phobie des insectes : que se soit dans les airs ou sur terre, à la moindre vue d'un insecte (mis à part les coccinelles... beaucoup trop meugnonnes !!) je me mets à crier et à gesticuler telle un pantin afin d'effrayer le ridicule petit intrus... bah, j'y peux rien j'ai horreur de ça !!! Bref, si mon z'hom est là, c'est lui qui prend la situation en main et me débarrasse de l'insecte sinon c'est bibi qui si colle... et là s'en suit une forte concentration de tout mon être et quelques exercices de respiration avant de me jeter (avec pas mal d'hésitations !!) sur ma victime. Ah oui, à noter également ma tendance à fortement " baygonisé " l'appartement l'été !!!
  • Mon organisme ne connaît pas la caféine : je n'ai jamais pu avaler une tasse de café, beaucoup trop amer à mon goût !!! Même si je rajoute une tonne de sucre, je grimace telle la fille qui n'a pas mangé un perle de lait... pareil, pour le thé dont je trouve qu'il n'y a pas assez de goût et les boissons gazeuses dont je n'aime ni le goût, ni les bulles. Bref, je carbure au chocolat chaud l'hiver et aux jus de fruits l'été.
  • J'adore les voyages : lorsque mes finances me le permettront, j'aimerai aller visiter les Etats-Unis, le Canada, le Royaume-Uni, l'Australie et j'en passe... je suis allée visiter l'Italie en voyage scolaire et j'ai beaucoup aimé, plus particulièrement Florence. Bon, j'ai eu aussi un peu le mal du pays et oublier mon manteau (un peu cher) que ma mère m'avait acheté... hum, hum !!! Ceci étant, j'ai quand même la chance de découvrir pour l'instant la France qui regorge également de jolie trésor et me permet de satisfaire (un peu) mon envie d'évasion.
Voilà, pour les révélations on va s'arrêter là... j'espère que je ne vous ai pas perdu en route et que vous aurez pris autant de plaisir à les lire que moi à les faire !!! Avant de vous quitter, voici la liste des 7 blogueuses que je tague à mon tour ainsi que les règles du tag :

Surpriiise (c'est à celui ou celle qui me demandera en premier l'envoi du tag !!)

Les règles pour les tagué(e)s : intégrer cette image à votre billet ; remercier le blogueur (ou la blogueuse) qui vous a décerné le prix en faisant apparaître l'adresse de son blog ; délivrer 7 informations sur vous et à votre tour nommer 7 blogs qui devront faire de même ; enfin mettre le lien vers les différents blogs et les prévenir de la distinction reçue.

A bientôt !!!
Xoxo ;-)
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Merci de t'être prêtée au jeu, ça permet d'apprendre à se connaitre de manière ludique ! Le seul point commun que je dénote, c'est le côté garçon manqué,j'ai été comme ça jusqu'à mes 19 ans tu n'as qu'à voir ! Et je piquais les ptites voitures de mon frère ou m'incrustait dans sa chambre pour y jouer avec lui.
    Merci à toi pour ta participation, bonne continuation et bonne journée. Bises.

    RépondreSupprimer
  2. Hey poulette, tu connais ma dextérité Internetienne :-) Je réponds à tes questions sur mon blog, du coup ? Bisous et merci de m'avoir mise dans ta liste xxx

    RépondreSupprimer
  3. Je dois t'avouer que je me suis bien poilée en lisant ton post !!!! Et hyper étonnée que tu m'ai sélectionnée, surtout vu ma rapidité à poster sur mon blog !!!!
    Et j'ai adoré ton paragraphe concernant ton toc, qui il faut le dire : et agaçant !!!! mdr!!! mais bon, j't'aime quand même !!! mdr!!!

    J'ai donc relevé ton défit, car perso, je l'ai pris plus en défit qu'en tag réellement, raison pour laquelle je n'ai tagué personne !!!

    Bisous ma poule !!!

    RépondreSupprimer
  4. Chère Chroniqueuse,

    Qu'il est délicieux de vous connaître un peu plus même si je vous connais assez bien personnellement, mais je trouve que c'est une idée ludique et intéressante pour mieux te connaître... et c'est assez sympa!!! ;)

    RépondreSupprimer
  5. Et bien voilà un petit billet sympa pr démarrer cette dure semaine !!!! qui est ramenée à 4 jours de travail en raison du lundi férié et là je dis youpi !!!!!!
    Mais je m'éloigne du sujet !!!
    Je trouve vraiment très sympa cette idée de "tag" je constate (pr te connaître un petit peu !) que tu t'y es prêtée avec franchise et humour comme d'hab et je te dis bravo.
    Juste une petite note à l'attention du quatrième point de ton tag : je ne suis pas sure mais pas sure du tout que même avec la fermeture centralisée des portes tu ne t'adonnes pas à ta "gym" autour de ta voiture pr s'assurer qu'elle est bien fermée. Mais je compatis tt à fait bien que celà me fasse bien marrer lorsque j'assiste à ce "rite". Rassures toi je pense que l'on a chacun en fait un toc mais que l'on ne veut pas toujours se l'avouer. Gros bisous et bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  6. Bon, promis je le ferai, mais comme dis pas de suite, je suis un peu débordée. Par contre j'ai pas bien compris le coup de l'award là et j'avoue que je kiffe pas trop les tags qui nous obligent à utiliser une image, rapport au traçage sur le net. Je reverrai peut être les règles Alice's staïle. En tout cas, très drôle ces 7 petits trucs sur toi :)

    RépondreSupprimer
  7. @ IWebgirl : pas de quoi... j'en voyais un peu partout fleurir sur les blogs mais personnes n'avaient l'idée de me taguer... ça fait légèrement Caliméro là, non ?! Bref, merci à toi se fut avec plaisir :o)
    @ Charlotte : oui effectivement :o) Alors pour répondre à ta question, oui c'est sur ton blog que tu dois répondre au tag !!! Par contre, tu ne dois pas répondre à " mes questions " mais donner 7 informations sur toi... les règles pour les tagué(e)s se trouvent à la fin de mon billet !! Si tu as d'autres points à éclaircir n'hésite pas à me les poser par mail ;-)
    @ Mélou : c'était pour t'aider à te remettre dans le bain... et apparemment, tu n'as pas oublié comment on faisait pour poster ^^ J'en conclu donc que tu peux te remettre à publier au moins une réa par semaine... surtout que tu as matière au vue de ma dernière visite dans ton temple, oh, grande déesse du scrap :o)
    @ Topine : trop contente de te lire par ici et oui, effectivement, tu fais parti des personnes qui me connaissent le mieux ;-)
    @ mamounette : et bien si figure toi que pour avoir déjà eu l'occasion de tester la voiture avec fermeture centralisée des portes, je peux te confirmer que je dépense beaucoup moins d'énergie à faire plusieurs fois le tour pour vérifier que se soit bien fermer... j'ai juste à me concentrer sur une porte et ça, pour mon petit cerveau un peu tordu, c'est un vrai bonheur ^^
    @ Alice in Québéquie : pas de soucis, je ne t'en voudrai pas pour ne pas avoir utiliser l'image du tag et puis de tout façon le " Alice's staïle " c'est ce qui fait tout ton charme :o)

    Merci à toutes pour vos commentaires et à bientôt !!! Xoxo ;-)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails