30 mai 2011

Parce que je le vaux bien !!!

Après une pause de 2 semaines dans ma participation aux défis du lundi de My Beauty Québec, me revoilou très enthousiasmée par ce nouveau sujet abordé...

Voici donc le défi de ce dernier lundi du mois de mai : fais voir tes cheveux !!!

  
Alors bien évidemment je ne vais pas me contenter de vous les faire voir en photo mais je vais aussi vous en parler un peu... nan, parce qu'on est là pour blablater un minimum tout de même !!! D'ailleurs, je vous avez déjà fait un petit topo sur ma situation capillaire l'année dernière (ici) où je vous racontez ma formidable rencontre avec Philip(s) mon lisseur et dompteur de crinière rebelle. Car oui, je n'ai pas le cheveu totalement discipliné voyez-vous, mais en plus je me coltine des racines grasses et des longueurs sèches et sensibles. Bref, mes cheveux sont un véritable défi à eux tout seul que je relève depuis l'adolescence.

Pour rééquilibrer mon cuir chevelu, j'utilise le Bain Divalent de chez Kérastase. Ce shampooing purifie mes racines et nourrit en légèreté mes longueurs. Résultats mes cheveux retrouvent sérénité, douceur et brillance. Je l'utilise que 2 fois par semaine car il fait très bien son job et me permet, de ce fait, d'espacer mes shampooings. Il m'arrive aussi de changer de produit afin d'éviter une certaine lassitude au niveau capillaire, du coup j'utilise le Naturia de chez Rene Furterer qui est un shampooing doux et équilibrant à usage fréquent que j'affectionne également.


En complément du shampooing, j'utilise des masques de la marque Rene Furterer (encore lui !!). Le Curbicia est un shampooing-masque pureté dont je vous avez déjà fait le compte-rendu par ici... donc je ne vais pas en remettre une couche si ce n'est que je le conseille vivement à celles qui ont un cuir chevelu gras car c'est véritablement un très bon produit !!! En ce qui concerne le Carthame c'est un masque douceur hydro-nutritif que j'applique sur les longueurs pour les hydrater et le Myrrhea, c'est un masque pour cheveux rebelles et indisciplinés que j'applique également sur les longueurs afin de les aider à se remettre dans le droit chemin !!! Bien évidemment, je n'utilise pas tout ce petit monde en même temps, hein !!! Le Curbicia c'est 1 fois par mois lorsque je fais ma crise de sébum mensuelle et le Carthame et Myrrhea, je les alterne à chaque shampooing.


Pour finir, lorsque j'ai rincé et séché tout ça, je finalise avec mon lisseur adoré : Philip(s). Nan, parce que la coupe indéfinissable qui a pour effet d'interroger les gens sur l'art et la manière (indéfinissable elle aussi !!) dont tu te coiffes le matin, merci mais j'ai déjà donné !!! Du coup, je sais bien que le lisseur ça abîme mais pour garder un semblant de vie sociale, je ne peux pas faire autrement !!!  En tout cas, mon Philips HP 8350/00 me convient parfaitement. Ces plaques extra larges sont idéal pour les cheveux longs et épais et assurent rapidité et efficacité. Il possède un écran LCD qui indique la température et si l'appareil est prêt à l'utilisation. Au niveau maniabilité rien à redire, son cordon rotatif à 360° facilite bien sa prise en main. Bref, vous l'aurez compris : je l'aime mon Philip(s) !!!

En conclusion : mes cheveux c'est mon défi, ma bataille et un temps considérable dans la salle de bain  mais je les chouchoute tout de même un maximum car rien n'est plus agréable que de se la jouer secouage de tête au ralenti devant son z'hom ébahi !!!

Bon lundi et à bientôt !!!
Xoxo ;-)

PS : à noter également que je vais voir mon coiffeur à peu près tous les 2 mois et que je suis plutôt cheveux long l'hiver et cheveux un peu plus court (j'ai bien dit un peu !!) l'été.
PS (bis) : pour celles (et ceux) qui ont eu une coupure internet ces derniers jours et qui l'ont soudainement récupéré, je vous rappel que vous avez jusqu'à demain minuit pour participer au concours des 1 an du blogounet (2 vernis OPI à gagner)... enfin bon, moi je dis ça mais je dis rien :o)
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. J'aime bien la façon dont tu parles de tes cheveux, c'est rigolo :) Ça me rappelle qu'il n'y a pas que les miens qui sont comme ça, ça me rassure un peu. Mais bon, en ce moment, j'hésite sur la façon dont je vais me les couper, soit très courts, pour montrer un peu mon côté très féminin, en jouant avec des tonnes d'accessoire, et puis d'un autre côté, je voudrais garder mes cheveux longs, pour pouvoir les coiffer tous les jours différemment. Gros dilemme, n'est-ce pas ?! :D

    RépondreSupprimer
  2. Hi, hi le "dossier cheveux" !!! et quel dossier, je pense qu'on a toutes (oui, oui, toutes) nos soucis capillaire du matin, car faut bien se l'avouer, quand ils ont décidé que CE matin : ils ne seront pas disciplinés, ben, souvent ils gagnent la partie... au mieux, y'a juste une mèche rebelle ! au pire, tu prends ton plus zoli chouchou et tu attaches tout ça (uniquement pour les fi-filles qui ont des longueurs, of courses).
    En tout cas, je suis tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne les produits Kérastase, bon, Ok, ils ont un coup à l'achat, mais qu'est-ce qu'on est gagnante au niveau résultat!!!!! Perso, je les relaisse pousser, et depuis que j'utilise cette gamme, j'ai pô une fourche !!! si, si !!!
    Pour les autres produits, je ne connais pas, mais j'avais déjà lu tes articles les concernant et je garde la marque dans un coin de ma petite tête !
    Et pour finir, les lisseurs... hum... juste : un régal !!!!

    Merci ma poule pour ton article, toujours aussi bien ficelé !!!

    hé, hé, I'm THE first !!!

    RépondreSupprimer
  3. Voilà ce que j'aime chez toi petite fée du blogounet c'est que tu ne te contentes pas de relevé le défi en "montrant juste tes cheveux" (photo excellente !) non tu ns les raconte tes cheveux, tu ns raconte leur vie au quotidien et comment tu les bichonne et en plus tu ns fais bénéficier de tes conseils avec les produits que tu utilises, photos à l'appui alors là tu me trou kékile ! Bravo ! moi côté cheveux ça baigne, je peux même dire que c'est la seule partie de moi que j'aime vraiment et qui ne me donne pas trop de fil à retordre. A plus pr un nouvel article bisous :-D

    RépondreSupprimer
  4. Ah oui tu vas quand même souvent chez le coiffeur... je devrais prendre le même chemin (cf mon défi sur mon blog oups !)

    RépondreSupprimer
  5. Défi relevé Kékile! Je vois que je suis loin d'être la seule à être très attentive à la santé de mes cheveux! tu sélectionnes tes produits avec soin et sait donner à tes cheveux ce dont ils ont besoin. Merci pour ta participation, et bonne semaine!

    RépondreSupprimer
  6. @PonyandDoe : ah la question existentielle capillaire !!! Personnellement, je ne suis pas encore prête à me les couper très court car je les préfère avec une certaine longueur tout de même. En plus, je ne pense que ce style de coiffure m'irais vraiment mais en ce qui te concerne, vu que l'été approche, tu pourrai pourquoi pas t'essayer au court et montrer comme tu le dis si bien ton côté féminin... maintenant la décision t'appartient ;-)
    @Mélou : tu vois, au début j'achetais que des produits en grande surface ce qui certes faisait moins mal au porte-monnaie mais question qualité c'était pas folichon !!! Du coup, je me suis tournée vers des marques plus pro dont la dépense est franchement pas si exorbitante que ça quand on voit l'efficacité du produit. En plus, ces soins sont généralement plus concentrés ce qui réduit considérablement leurs consommation et permet de les garder plus longtemps :o)
    @mamounette : Lol !! Faut dire que le thème capillaire est un sujet très inspirant mais merci encore à toi pour ton enthousiasme toujours aussi plaisant et bravo pour ton non souci au niveau des cheveux... c'est déjà ça en moins à se préoccuper :o)
    @Au Pays de Cerise : mouais, en fait je me suis rendu compte que 2 mois n'était pas totalement exacte... ça se rapprocherai plus des 3 mois mais bon en règle général, oui je vais le voir régulièrement !!! Bref, je vais de ce pas voir ton défi sur ton blog et merci pour ton com :o)
    @My Beauty Québec : tout à fait, tu est loin d'être la seule à en prendre soin... après nous avons toutes des méthodes et astuces différentes et c'est ce qui rend ce défi (et même les autres) très intéressant. Merci pour ton com et bonne semaine à toi aussi !!!

    Xoxo ;-)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails