19 mai 2011

Minuit à Paris

Comment ça vous n'avez pas eu le défi du lundi cette semaine ?! Comment ça je n'ai pas publié d'article supplémentaire jeudi dernier ?! Et ben non, effectivement j'ai été aux abonnés absents car Blogger a eu la bonne idée de nous faire un énorme beug !!! Résultats : impossible de se connecter à son interface pendant 2 jours et, de ce fait, impossible de publier quoi que ce soit !! D'ailleurs, tant que je suis sur 3615 My Life, autant vous prévenir que je ne pourrai pas non plus participer au prochain défi puisque je suis au boulot tout le week-end...

Toujours est-il que durant mon dernier dimanche de paresseuse, je suis allée me faire une petite toile qui avait quelques airs du festival de Cannes...

Synopsis : un jeune couple d'américains dont le mariage est prévu à l'automne se rend quelques jours à Paris. La magie de la capitale ne tarde pas à opérer, tout particulièrement sur le jeune homme amoureux de la Ville-lumière et qui aspire à une autre vie que la sienne. 

Minuit à Paris
est la déclaration d'amour de Woody Allen offerte en ouverture du festival de Cannes !!! Alors oui, Paris est une très belle ville qui en a inspiré plus d'un mais, personnellement, ce film ne m'a pas autant ébloui que notre chère capitale elle-même. Les américains nous baladent dans le Paris d'aujourd'hui à travers différents lieux touristiques qui caractérisent si bien cette ville, pour nous faire faire un voyage dans le temps (par un sortilège des plus mystérieux !!) qui conduira le spectateur dans le Paris des années 20 (entre autre !!). Mouais, je n'ai rien contre le fantastique mais avec un peu plus d'explications ça n'aurai pas fait de mal... surtout lorsque l'on fait mumuse avec le présent et le passé !! Quant aux personnages, ils restent sur une seule et même note : celle de l'ennui !! Qu'ils soient un tant soit peu émerveillés, amoureux ou en colères, leurs émotions ne sont pas réellement explorées et ne font qu'égratigner la surface... comme le scénario, l'idée est là mais elle restera tapie dans l'ombre d'une ruelle parisienne.

Il est vrai qu'à la base je ne suis pas une des plus grande fan de Woody Allen mais il a quand même réussi (et c'était pas gagné d'avance) à me faire apprécier quelques une de ces réalisations, notamment Scoop et Match point. Par contre pour Minuit à Paris, je n'ai pas été totalement envoûtée... même si j'ai quand même bien cerné le message délivré : profitons de notre vie présente tant qu'il en ai encore temps. Ce film me laisse donc sur un sentiment d'inachevé sur fond romantico-comique un peu trop léger... dommage !!

Et vous, le dernier film de Mister Woody vous a t-il plus inspiré ??

Xoxo ;-)
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Alors Kékile plusieurs points à propos de ce billet.
    Tout d'abord tu es pardonnée pr ce retard très inhabituel mais les problèmes de connection sur internet sont malheureusement des choses que l'on ne peut pas maitriser.
    A priori tu n'as pas trop aimé ce film dont l'histoire pouvait pourtant être sympa mais si c'est mal goupillé c'est vrai que ça peut être décevant.
    Mais malgré ta moyenne motivation en ce qui concerne le film je te tire mon chapeau pr le billet que tu en as fait car je le trouve super bien ficelé et en fait il donne quand même envie de "prendre le risque" de voir ce film même si je suis un peu comme toi pas trop fan de woody allen !!
    Autre chose je t'excuse d'avance pr le "non défi" du lundi le week end prochain et surtout je suis de tout coeur avec toi pr ce dur week end de travail qui t'attends !!! Bises et à plus.

    RépondreSupprimer
  2. Merci mamounette !!! Il est vrai que je n'ai pas vraiment apprécié ce film mais ce n'est que mon ressenti et mon avis. Mon z'hom, lui, a totalement adhéré : comme quoi, les goûts et les couleurs ça ne se discutent pas !!! A bientôt, xoxo ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas ce film, mais d'après ce que tu es dit, il m'a l'air vraiment très beau.

    J'espère que j'aurais la chance, un jour de le voir :D

    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  4. PS.: Même si tu ne l'as pas vraiment apprécié...

    PS 2 : Moi non plus je ne suis pas une très grande fan de Woody Allen. Je trouve que ses films sont toujours trop complexes, trop recherché à mon goût. Mais bon, je crois que c'est le but de chaque réalisateur, de toujours trouver les petites bêtes, de toujours rechercher plus...

    RépondreSupprimer
  5. hum hum... ben moi qui n'aime que les comiques... je vais sauter mon tour !!! D'ailleurs, on s'est fait une toile dimanche dernier avec le Chou et on a vu "Une folle envie", il est tordant !!! Et franchement CE film tombait pile poile au bon moment...

    En tout cas, je suis de l'avis de Mamounette, faire une post sur un film qui t'a que très moyennement plus : ben chapeau bas !!!

    Bisous ma poule !!!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails