2 mai 2011

Je relève le défi !!!

Aujourd'hui c'est lundi et, bizarrement, je suis d'une humeur plutôt bonne pour voir que ce jour me rend habituellement plutôt morose... car, c'est un secret pour personne, le lundi n'est pas le jour de la semaine que l'on chéri le plus !!!

Récemment, j'ai découvert le blog de My Beauty au Québec qui a décrété que dorénavant le lundi deviendrai le jour du défi... Alors un défi, oui, mais pas dans le sens on se prend la tête encore plus que d'habitude. L'idée n'est pas d'en rajouter une couche mais plutôt de rendre ce jour un peu plus agréable. Du coup, je me suis dit : " pourquoi pas !! " après tout, ça sortira un peu ce blog de son habituel petit train train quotidien.

Voici donc le défi de ce 1er lundi du mois de mai :


Dans ma vie de tous les jours, je suis plutôt du genre organisée mais en ce qui concerne mon blog c'est beaucoup moins le cas. Je ne prévois pas vraiment à l'avance de quoi je vais vous parler ou que très rarement... ce qui, peut-être, en fait un lieu un peu décalé et pas forcément celui où l'on trouve une revue (plus ou moins détaillée !!) de la dernière sortie beauté qui n'est pas encore sur le marché. Mais en même temps ce n'est pas se que je cherche !! Pour moi, bloguer fait partie de mes loisirs. Je dirai même que c'est le QG de mes loisirs, car je ne suis pas qu'une passionnée de produit de beauté ou de musique ou de séries télé, non, je suis tout ça à la fois : une jeune femme qui partage ses bla-bla quoi !! J'ai quand même une règle à laquelle j'essaye de me tenir : c'est de bloguer au minimum une fois par semaine. Sans parler bien sûr de mes visites quotidiennes chez les blogueuses et blogueurs que je suis sur Hellocoton ou que j'ai rencontré au gré de mes clics de souris innocents, je publie, en moyenne, un billet dans la semaine sur lequel je passe en général pas mal de temps... après, tout dépend de mon inspiration !!!


Par contre, si je reste un peu brouillon dans mon organisation, en ce qui concerne le lieu où je blogue cela reste bien défini : mon bureau !!! Il faut dire que c'est un peu là où se trouvent mes outils de travail... J'utilise beaucoup internet afin d'approfondir mes connaissances sur les différents sujets traités (c'est mon côté perfectionniste qui ressors !!). Même si je met un point d'honneur à garder une écriture au ton léger (on n'est pas à l'école non plus !!), j'essaye en même temps de traiter mes billets le plus juste possible en mélangeant mes expériences personnelles avec les informations récupérées sur la toile.  J'apporte également à mes textes des photos à l'aide de l'appareil numérique de mon z'hom (Canon G11) que je retravaille avec le logiciel Pixelmator (spécifique Apple) sous la forme de polaroïd (enfin presque !!). Je trouve qu'un texte sans photo ça fait un peu tristounet et que si celle-ci est personnelle c'est un peu la cerise sur le gâteau, maintenant il m'arrive aussi d'en récupérer sur le net surtout lorsque le sujet que je traite ne me permet pas vraiment de faire autrement (catégories dans mon pod ; séries addict...).

Cela va faire bientôt 1 an (le 26 mai prochain !!) que je blogue... comme toute blogueuse, je suis passée par des moments de joie (commentaires tous choupinets, inscriptions à la newsletter et sur ma page Hellocoton) et malheureusement par des moments de blues (commentaires moins choupinets et plus rares, sentiment d’infériorité et remise en question). Malgré tout, j'adore bloguer !!! J'aime cette notion de partage que cela apporte ; la satisfaction personnelle d'être lu et appréciée ; la découverte et la rencontre d'autres univers, personnalités et points de vue différents... tout se qui fait qu'au final bloguer c'est trop le pied !!!

Xoxo ;-)
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Et donc ton défit c'est quoi ??? OK, je sors... j'ai passé un WE épuisant, du coup, j'ai du laisser mon cerveau dans le jardin entre la cisaille et le sécateur !!! mdr !!!!

    En tout cas, même si en ce moment je ne suis pas très régulière au niveau du suivi de ton blog, je l'aiiiime toujours autant !!!

    Bon, maintenant : défit du mardi : poster un message demain !!! hi hi hi!!!!

    Heu... oui, j'ai du prendre une insolation ce WE...

    Bisous ma poule, et continue des posts !!!

    RépondreSupprimer
  2. Je me reconnais beaucoup dans ta manière de bloguer - mis à part pour l'endroit défini, moi, c'est n'importe où ! - du coup forcément, je me sens touchée par ton article, qui reflète vraiment ma vision du blog, et de ce que j'attends également des autres blogs (des articles inspirés, soignés, écrits par envie) !
    Bonne continuation !

    RépondreSupprimer
  3. Je trouve cette idée de "défi du lundi" très bonne c'est vrai que le lundi tu as raison c'est difficile pour tout le monde de se remettre ds le bain surtout lorsque l'on redémarre après une semaine de vacances !!! En tout cas ton billet qui relève donc le défi proposé permet de te connaître un peu mieux ; en ce qui concerne les périodes de découragement lorsque les visites et les commentaires se font rares ne baisse pas les bras pour autant petite fée du blogounet car tes articles sont vraiment intéressants, pétillants et n'est aucun doute sur ton travail (oui je considère celà comme un travail vue tte l'énergie que tu y met !!) ton blog est super sympa et je suis persuadée que tu dois continuer ton chemin en faisant la joie de ceux qui te lisent même s'ils ne sont pas nombreux pour le moment ça viendra. Gros bisous et à plus.
    PS pour mélou : il faudrait ou arrêter les pilules roses ou les commencer je n'sais pas trop que te conseiller mais faut faire quelques chose hi hi

    RépondreSupprimer
  4. Oui, bloguer c'est trop l'pied! tu as raison! c'est ton blog tu en fais ce que tu veux, tu blogues quand tu veux et tu n'as pas à te comparer ou te sentir inférieure. On n'a rien à prouver, on est là pour se faire plaisir!
    Tout ça pour te dire que tu as brillamment relevé ton 1er défi Kékile!! Bises

    RépondreSupprimer
  5. @ Mélou : comment te dire ?! tu me désespères... mais je t'adore quand même ma poule ;-)
    PS : j'espère que tu as quand même réussi à retrouver ton cerveau depuis !!!
    @ Smooth : merci beaucoup pour ton commentaire trop choupinet !!! Cette vision du blog reflète également bien le tien dont je ne perd pas une miette à chaque nouveaux posts ;-)
    @ mamounette : merci également pour ton commentaire très touchant qui me va droit au cœur... mais ne t'inquiète pas je ne suis pas prête d'abandonner mon statut de petite fée du blogounet ;-)
    @ My Beauty Québec : je ne suis pas d'une nature négative, ni défaitiste mais, je l'avoue, ça m'est arrivée d'avoir une baisse de régime... maintenant, c'est pas pour ça que mon plaisir de blogger c'est envolé !!! Merci pour ton soutien et à bientôt pour le prochain défi !!! Xoxo ;-)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails