21 avril 2011

Sélection Kibio

L'année dernière, je vous avez fait une petite sélection sur les produits de la célèbre marque The Body Shop !! Je reviens donc cette semaine avec une nouvelle sélection et une nouvelle marque de cosmétique...

Kibio est une marque créée en 2005 par Pierre Cabane et Laurent Potier. C'est une cosmétique naturelle biologique certifiée, aux produits efficaces car très riches en principes actifs. Les formules renferment au moins 95 % d'actifs, dont une part essentielle d'ingrédients bio, bien au-delà des minima imposés par les labels. C'est également une marque engagée pour l'environnement qui utilise des matériaux recyclables et/ou recyclés et qui privilégie les emballages pratiques et sûrs.

C'est en me baladant sur la blogosphère et plus particulièrement sur le blog de Fleur de cerise, que j'ai découvert Kibio et ses produits remplis de promesses et de naturels. Voici donc ma sélection :


  • Lait de soin démaquillant : ce lait à base d'huile végétale de jojoba (hydrate et protège), d'huile végétale de rose (calme et adoucit) et d'huile essentielle de lemongrass (rafraîchit, stimule, action antiseptique), élimine en douceur maquillage et impuretés et nettoie la peau tout en la réhydratant. Personnellement, je n'ai pas utilisé ce produit pour son action démaquillante mais plutôt pour nettoyer ma peau le matin. Malgré son odeur d'agrume que je n'ai pas vraiment apprécié, son efficacité est bien réel et laisse la peau nette et douce au toucher.
  • Baume lèvres nourrissant : ce baume à base de cire végétale naturelle de carnauba (émolliente, filmogène), de beurre de karité (hydratant, nourrissant protecteur) et d'huile essentielle d'orange douce (apaisante), nourrit, lisse et protège cet épiderme délicat. Comme pour le lait de soin, je n'ai pas adhéré à son odeur d'agrume ainsi qu'à sa texture un peu pâteuse. Malgré tout, son action hydratante est bien présente et il a en plus la particularité de laisser un joli fini brillant satiné sur les lèvres.
  • Mousse tendre gommage : à base de poudre de noyau d'abricot (exfoliant naturel doux), d'eau florale de verveine (adoucissante, apaisante) et d'amande amère (parfum naturel), ce soin moelleux au parfum gourmand, nettoie en profondeur et débarrasse le visage de ses cellules mortes et impuretés. Alors là, je suis assez mitigée cochon dinde !!! Autant je raffole de son odeur (Kékile et l'amande... une grande histoire d'amuuur !!) et de sa texture à la fois aérienne et " doudou ", autant je suis moins fan de l'effet qu'elle procure sur ma peau... apparemment, celle-ci ne réagie pas très bien au produit me rendant rouge comme si je revenais de la plage avec un gros coup de soleil. Bizarrement, ça ne me chauffe pas, ni ne me picote mais je ne pense pas que cette réaction soit tout à fait normal. Dommage car après avoir repris apparence humaine, j'ai pu constater que ma peau était vraiment toute douce et que mon teint était plus lumineux.


    •  Fluide apaisant hydratant : ce soin SOS à base de graines de lin (hydratante, adoucissante),  de coton (émollient, prévient les rougeurs) et de schisandra (apaisant), enveloppe les peaux sensibles d'un pansement protecteur. Libérées des sensations d'échauffement et de tiraillement, elles retrouvent rapidement calme, souplesse et uniformité. C'est ce produit qui m'a le plus convenu de tous. Avec ma peau qui n'en fait qu'à sa tête et qui ne s'arrange vraiment pas avec l'âge, ce fluide permet de me réhydrater et de calmer mon épiderme un peu trop à fleur de peau. En plus, son parfum est vraiment agréable et sa texture pas trop grasse. A consommer donc sans modération et avec délectation !!

    A la semaine prochaine !!
    Xoxo ;-)
      Rendez-vous sur Hellocoton !

      2 commentaires:

      1. Ces produits ont ma foi l'air bien sympas. Après, tout est une question de goût au niveau des parfums et c'est vrai que l'on est toutes plus ou moins sensibles à certains parfums qui peuvent ns déranger même si le produit en lui-même apporte un résultat assez satisfaisant.
        Si le gommage te provoque des rougeurs peut être qu'après tu peux appliquer le fluide apaisant hydratant !! cependant ce n'est peut être pas une bonne idée de persister si ce gommage t'irrite la peau !!
        En tout cas tes photos sont sympas : petit côté écolo avec la plante verte en arrière plan des produits bios bravo !!! Et toujours un article bien écrit. Bisous et joyeuse fêtes de Pâques !

        RépondreSupprimer
      2. Tout d'abord, je m'excuse pour mon retard de réponse à ton message mais en ce moment j'ai du boulot par dessus la tête... je te dis pas comment il me tarde d'être en vacances !!! Bref, pour en revenir à ma sélection de ce jour, effectivement l'odeur d'agrumes c'est pas franchement pour moi mais ça n'enlève rien à la qualité des produits. Je suis juste assez déçue de la réaction de ma peau avec la mousse tendre gommage car je galère pas mal pour trouver THE produit gommant qui me fera oublier tous les autres. Je vais quand même retenter le coup une troisième et dernière fois pour voir si ça me refait cette réaction et si c'est le cas va falloir que je le refile à quelqu'un de mon entourage à qui il pourra convenir car j'aime pas gâcher !!! En tout cas, merci pour ton commentaire et j'espère que tu as passé un bon week-end de Pâques... Xoxo ;-)

        RépondreSupprimer

      LinkWithin

      Related Posts with Thumbnails