14 avril 2011

Numéro Quatre

Profitant de mon week-end décalé et d'un programme télé pas franchement folichon (désolé pour les fans de Xfactor !!), je suis allée, mardi soir, me faire une petite séance cinéma accompagné de mon Appleman (nouveau surnom du z'hom !!) adoré.

Synopsis : trois sont déjà morts. Qui sera le quatrième ? Un adolescent extraordinaire, John Smith, fuit devant des ennemis prêts à tout pour le détruire. Changeant perpétuellement d'identité, ne restant jamais longtemps dans la même ville, il est accompagné d'Henri qui veille sur lui. Partout où il va, John est le nouveau venu, celui qui n'a aucun passé. Dans la petite ville de l'Ohio où il s'est installé, il va vivre des événements inattendus qui vont changer sa vie. De son premier amour à la découverte incroyable de ses aptitudes, il va aussi se lier à des personnes qui partagent sont fascinant destin...

Dans la série " je réalise un film d'après un livre ", voici donc  I am number four  (titre original) du réalisateur, D.J. Caruso (Two for the money ; L’œil du mal...), qui s'est associé avec le producteur, Mickael Bay (Transformers ; Pearl Harbor ; Armaggedon...), pour nous sortir ce film d'un genre " les petits hommes verts sont parmi nous " sous fond d'amourette impossible histoire de corsé un peu le tout. Alors évidemment dit comme ça, ça fait " légèrement " fille ironique qui n'a pas aimé le film... Et bien pas tout à fait !!! Même si j'étais plutôt partie (à la base !!) dans un trip à la Heroes (le synopsis et la bande annonce n'ont pas été, pour ma part, assez explicites !!), le film en lui même fait passé un agréable moment au spectateur dans lequel la réflexion et le creusage de méninges n'auront pas besoin d'être en mode " On ". Les effets spéciaux rythment très bien les différentes scènes d'action et nous plongent dans l'histoire de ce fameux numéro qui apparemment aurait préféré avoir la possibilité de jouer tranquillement au loto, au lieu de devoir affronter des Mogadoriens assez irrités (c'est le jeu ma pauvre Lucette !!).

Bref, malgré ma petite déception sur l'invitation de la Roswell attitude, je n'ai pas été complètement insensible à cette fiction qui laisse présager une suite... venue d'ailleurs bien évidemment !!!

A la semaine prochaine !!!
Xoxo ;-) 

PS : A noter quand même qu'ils ont réussi à me faire fredonner (intérieurement bien sûr parce que ça peut faire désordre à voix haute dans un cinéma !!) la BO de Men in Black, lors du passage où l'on découvre que le chien n'est pas véritablement un chien (même si on l'avait compris depuis le début !!).
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. N'étant pas fan de Xfactor j'ai aussi vu le film et c'est en fait une bonne surprise pour moi qui n'est rien contre les petits homme verts ^^. Plus sérieusement on a là un film bien sympa, plaisant à suivre même si il ne révolutionne pas le genre, des effets spéciaux bien réalisé (le chien justement !) et une BO de qualité. Un bon divertissement que je conseille sans problème. Approuvé par Hugo ^^

    RépondreSupprimer
  2. hum hum... bon, je sens que je vais quand même garder mes places de ciné pour un autre film... un truc marrant et débilos : ça, c'est mon délire !!!
    Même si, il me tarde de voir comment ils nous ont tourné la fin de Harry Potter (Tome 7 que je lis pour la 2nde fois... cherchez pas Dr, c'est la tête !!!!)
    En tout cas, merci ma poule pour cet article, si on me parle de ce film, je saurai au moins un peu l'histoire !!!!

    RépondreSupprimer
  3. Alors moi je suis partante pour ce type de film faisant référence aux "petits hommes verts" qui soit dit en passant ne sont pas tous verts !!! Non non je le sais parce que je suis mariée à un extra terrestre et il est comme vous et moi !!!!!!!! mdr Blague à part ton article me donne vraiment envie de voir ce film oh petite fée du blogounet merci et à plus.

    RépondreSupprimer
  4. @ Hugo : voilà un commentaire qui résume bien le film et avec humour en plus... j'adore !!!
    @ Mélou : oh voui, moi aussi il me tarde de voir la fin d'Harry Potter, surtout que je n'ai jamais lu les livres du coup, ça va être la totale surprise pour bibi !!! Merki pour ton com ma poule ;-)
    @ mamounette : apparemment je vois que tu es super calée sur le sujet extra-terrestres donc je ne viendrai pas te contrarier :o)

    Gros bisouilles à tous les trois ;-)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails