27 avril 2011

News en vrac

Aujourd'hui, je mets mes produits cosmétiques de côté afin de vous faire part de mes achats favoris du mois concernant une bd, un roman et un album. Parce qu'après tout, y pas que les soins de beauté dans la vie... y a la culture aussi !!!

Sur ma table de chevet


D'un côté il y a Diglee, jeune illustratrice de 22 ans, fan de Lady Gaga, dont ses proches se composent de sa sœur Théana (dingo et géniale) ; son homme (roux) Loïc ; sa BFF ( Best Friends Forever) Chloé ; sa mère (super canon) et ses trois chats. Maureen (de son vrai nom) nous fait partager sa vie de tous les jours à travers un personnage totalement attachant et déjanté où l'auto dérision et l'humour font de ce livre un véritable concentré de bonne humeur !!! Collectionneuse de chaussures, grande consommatrice de films romantiques et de séries télévisées et pratiquant la réflexion existentielle féminine (petit copain acteur virtuel idéal par exemple !!)... bref, du 100 % filles illustrés avec talent et pour notre plus grand plaisir.


De l'autre il y a Charlotte Blum, jeune trentenaire bien dans ses Converse, qui après avoir survécu au monde cruel de la télé pendant des années et écrit plus d'une dizaine de biographies (dont quatre sur Marilyn Manson... on passe légèrement du coq à l'âne je vous l'accorde !!) a décidé de rédiger son premier roman " Je bosse enfin à la télé " paru en février dernier. On y découvre Marion, gaffeuse-râleuse un peu fleur bleue, fan de séries télé et complétement accro à Facebook, qui décroche LE job de ses rêves chez Teen TV, sa chaîne préférée depuis qu'elle est adolescente. Avec le soutien de sa sœur Canouille, de son ami gay Vincent, de sa brochette de supers copines et de son cochon dinde Muffin, Marion va devoir trouver sa place dans un open space pas si paradisiaque que ça... Bref, un livre bien écrit, jonglant habilement entre dialogues et commentaires personnelles donnant un rythme humoristique qui a pour effet de vous faire rire à gorge déployée !!!

 A noter avec tout ça, que les demoiselles sont également blogueuses et que ce serait bien dommage de se priver d'une nouvelle lecture et d'une bonne tranche de rigolade supplémentaire !!! Je vous conseille donc d'aller cliquer sur leurs blogs respectifs (Diglee et les histoires de Charlotte blog d'une râleuse) que vous pourrez trouver dans la rubrique " Ma blogosphère ".

Dans mon Pod

Je ne pouvez pas terminer le mois d'avril sans vous présentez l'album qui pour ma part l'a bien marqué, je veux parler bien sûr de celui d'Hugh Laurie : " Let them talk ". Si vous n'étiez pas déjà au courant que notre très cher docteur boiteux avait plusieurs corde à son arc, c'est que vous n'avais jamais vraiment regardé la série... et naaan, les guitares au mur et le piano c'est pas juste pour la déco !!! Mister Hugh est à la scène comme à la ville un réel passionné de musique et c'est avec cet opus blues-jazz qu'il tenait à rendre hommage à celle qui le berce depuis son enfance. Du coup, je ne pouvais être totalement insensible à cette galette puisque j'ai un point commun avec Mister Laurie à savoir celui d'avoir été élevée au son des bluesmans américains (et accessoirement des vieux rockeurs !!) grâce à mon papounet adoré et à son amour pour la bonne musique. Bref, si vous n'avez pas encore eu l'occasion de l'écouter, aller faire un tour sur Deezer où vous pourrez satisfaire, en plus de votre curiosité, vos petites noreilles fatiguées (ou pas !!) par les Gaga, Shakira, Rihanna and Co du moment...

Sur ce, moi je vous laisse à mes découvertes et je vous donne rendez-vous la semaine prochaine avec (peut-être) un défi du lundi relevé et un test approuvé (ou pas) sur un contour des yeux à l'angélique bio... tout un programme !!!

Xoxo ;-)

PS : mon flash info s'est un peu transformé en journal du 20 heures cette semaine :o)
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Pour une fois papounet va faire son petit commentaire. Hugh Laurie nous surprends avec cet excellent album qui va bientôt faire parti de ma collection, c'est sur.
    Pour le reste c'est toujours super, bravo, continue.++++++++++++++++++++++++++++++++++++

    RépondreSupprimer
  2. Article une fois de plus intéressant et bien sympathique à lire. Le pich que tu fais des bouquins qui occupent ta table de chevet en ce moment est assez vendeur et pour moi qui aime bien lire et pas que des livres sérieux et tristes !!!! celà me tente assez ! En ce qui concerne le CD de mon toubib préféré ! je confirme qu'il est à avoir ds sa collection si on est amateur de blues et de jazz. A la semaine prochaine petite fée du blogounet.

    RépondreSupprimer
  3. hooo, mais oui, je suis à la bourre sur ton blog... en plus, moi qui lit bcp en ce moment... ces bouquins me tentent bien !!! je repasserai relever le nom plus tard, car là, faut que je retourne au taf... mais ça m'a donné vraiment envie de les lire, surement mes prochains achats !!!
    Dr House... hiiii je l'aime bien !!!! faudra que j'écoute ça ! ben quoi !!! nannn je ne l'ai pas encore fait... mais ça va venir !!! mdr !!!

    Bisous ma poule !!!

    RépondreSupprimer
  4. @ Charlotte : de rien poulette ;-) A quand le prochain ?? Nan, parce que je l'ai fini tellement vite que maintenant je n'ai plus rien à lire... t'aurai pas des livres à me conseiller par hasard ?!
    @ Papounet : aaah !!! Le commentaire du papounet !!! Je vois que tu as réussi à trouver le chemin pour enregistrer un bla-bla : toutes mes félicitations (hi ! hi ! hi !). Bon, j'arrête de te taquiner et te remercie grandement pour ton soutien ;o)
    @ mamounette : oh que oui, je te le confirme : se sont des bons bouquins avec de la franche rigolade à la clé !!! Et moi quand j'aime bien un livre, ben je le dévore... du coup celui de Diglee a tenu une après-midi et celui de Charlotte, 2 après-midi !! Donc, c'est malin j'ai plus rien à lire moi maintenant !!
    @ Mélou : pas de souci ma poule, moi aussi j'ai du retard sur le tien... enfin, un plus petit que toi, mais tout de même !!! Bon sinon je pense que tu l'as bien compris, les livres sont supers, mégas, géniaux et chaudement recommandé par bibi et la galette de Dr House est à consommer sans modération :o)

    Je vous fais de gros bisous à tous et à toutes et vous remercie pour vos com tous choupinets !!! Xoxo ;-)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails