5 mars 2011

La lumineuse (Partie 2)

Chose promise chose due, je reviens donc avec la deuxième et dernière partie sur l'île d'Oléron afin de continuer à vous faire rêver... ou pas !!! J'en profite également pour m'excuser de mon assiduité un peu brouillonne de ces derniers temps mais mon travail du moment me prend pas mal d'énergie et j'ai eu, cette semaine, la mauvaise surprise de me faire attaquer par une vilaine grippe intestinale qui a finit de m'achever... mais trêve de bavardage et place de nouveau à l'évasion !!!

Voulant faire de la plonger sous marine mais sans me mouiller (courageuse mais pas téméraire la Kékile !!!), nous (mon z'hom et moi pour celles du fond qui n'ont pas tout suivie !!) avons donc opté pour la visite de l'Aquarium de La Rochelle.

Un peu de brochure : situé au cœur de La Rochelle à proximité du Vieux-Port, il fait partie des plus grands aquariums privés européens. Sur une surface de 8 445 m2, il expose plus de 12 000 animaux de 600 espèces différentes qui se répartissent dans les 3 millions litres d'eau de mer des aquariums. Chaque année, il accueille plus de 800 000 visiteurs, ce qui en fait le plus grand et le plus visité des aquariums de France. Centre scientifique, de recherches et de formations, l'Aquarium joue un rôle moteur dans la connaissance et la protection du monde marin.

Photos et anecdotes :


C'est fou ce que les fonds marins peuvent offrir comme paysage... autant cela peu paraître plutôt austère et ne pas donner envie de s'y aventurer, autant là je trouve que les couleurs génèrent une atmosphère assez irréel voir féerique !!! En tout cas, si vous vous demandez se qu'est le cérianthe, c'est se qui recouvre le sol avec ses tentacules fluorescentes (pour certains !!).


Appel à témoin : ce magnifique petit poisson bleu n'a pu être identifié par nos services. Il présente de sérieux troubles de la mémoire (en même temps c'est un poisson !!) et un langage très restreint (même remarque que précédemment !!). Si vous possédez donc des informations sur John nous permettant de l'identifier, veuillez laissez un commentaire à notre " experte " Kékile qui prendra en compte vos suggestions afin de pouvoir rétablir la vérité... même si celle-ci est ailleurs !!! Nous vous remercions d'avance pour votre coopération.


Je ne sais pas pourquoi ce poisson c'est retrouvé affubler du nom de " porte enseigne " mais personnellement, je lui préfère le surnom de " Gill " en référence au personnage balafré du " Monde de Némo "... enfin bon, moi je dis ça mais je dis rien :-D


Cette magnifique raie possède une queue en fouet munie de deux dards venimeux pouvant infliger de dangereuses blessures... donc on reste bien derrière la vitre et on n'évite de contrarier la demoiselle !!!


Cette photo reste pour moi (et même de loin) ma préférée !!! Autant le requin est un animal qui a toujours suscité chez moi de la curiosité et une certaine angoisse mais en plus cette photo donne l'illusion d'être en plongée et d'évoluer parmi les poissons qui nous entourent. Bref, j'adhère... et vous ??


La visite se termine dans une forêt tropicale où se mêlent palmiers, lianes, fougères arborescentes, orchidées et tortues... bref, un retour sur terre non désagréable qui clôturera cette aventure exotique en beauté !!!

Et voilà, " la lumineuse " c'est fini mais on se retrouve la semaine prochaine avec une Kékile en pleine forme et du bla-bla... ben de filles quoi !!!

Xoxo ;-)
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Bon, alors là, je dis : CHAPEAU BAS pour les photos !!!! Hugo : Félicitation !!!!
    J'ai adoré John Doe !!! mdr!!!!
    Ma Kékile, le faite de ne pas être assidue, se comprends tout à fait... Et me rassure en même temps... Car on ne peut pas toujours poster de message... Et vi, le manque de temps étant un gros problème pour toutes... A quand les journée de 48h ???
    En tout cas : longue vie ces articles : "Kékile globe-trotteuse" !!!
    J'adoooooooore !!!

    RépondreSupprimer
  2. Tout d'abord j'espère que notre globe trotteuse va mieux ! Ravie de cette deuxième partie de la lumineuse et dommage que celà soit la dernière partie ; on prend vite goût aux belles choses. Ravie de ce petit voyage par le biais de ces belles photos (bravo à hugo !) dans un univers qui m'a toujours fascinée les fonds sous marins et c'est vrai que pour ceux qui comme moi n'ont pas l'occasion (ou le courage) d'aller faire de la plongée sous marine les aquariums sont de véritables lieux magiques. Donc merci à toi kékile pr ces super belles images et ce texte toujours plein d'humour . A bientôt.

    RépondreSupprimer
  3. @ Mélou : oui enfin y a une grosse différence entre mon assiduité brouillonne et la tienne quand même :-D Mais merci pour ton enthousiasme éternel envers cette rubrique qui continuera son chemin au fil du temps... et de mes vacances surtout !!!
    @ mamounette : je te le confirme, la globe-trotteuse va beaucoup mieux et est de nouveau au taquet prête à vous faire partager de nouveaux bla-bla :-D Effectivement, les aquariums sont de bonnes alternatives et celui-ci est réellement magnifique à visiter... si se n'est pas déjà fait, je te le conseille vivement !!! Xoxo ;-)

    RépondreSupprimer
  4. La dernière fois que je suis allée dans un aquarium, j'ai caressée une raie. C'était doux, mais gluant aussi. Très rigolo.

    RépondreSupprimer
  5. john doe est t un poisson ange juvenil peu etre un imperator

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails