18 mars 2011

BB I love you

Figurez-vous que depuis quelques semaines sur la blogosphère, je n'arrête pas de voir fleurir (printemps oblige !!) des articles de blogueuses toutes ultra conquises et reconnaissantes envers un seul et même produit : les BB crèmes.

Alors bien évidemment, lorsque je lis un article, aussi positif qu'il soit sur le produit présenté, c'est pas pour ça que je vais me ruer vers le magasin le plus proche (ou le site internet) pour l'acheter. Maintenant, lorsque j'en lis plusieurs qui véhiculent, sans aucune concertation (tout du moins je l'espère !!), le même message de produit " miracle "... là, je commence sérieusement à m'interroger, voir même à envisager d'acheter ce fameux produit !!! Chose que j'ai faite mais en me renseignant un peu plus tout de même afin de me débarrasser de mon scepticisme naturel...

Qu'est-ce qu'une BB crème ??

Une Blemish Balm cream (en français " baume pour les imperfections ") est une crème qui nous vient des pays asiatiques. Utilisés, au début, comme un produit de traitement pour couvrir les rougeurs (surtout au niveau post-traitements laser), elle s'est peu à peu transformée en produit à tout faire. De ce fait, ces crèmes sont devenues hydratantes ; réparatrices ; bases de maquillage ; produits éclaircissant ; illuminateurs et possèdent même dans leur formule une protection solaire. Elles sont donc là pour remplacer à la fois la crème de jour et les produits de maquillage pour le teint en même temps et en une seule étape.

Laquelle choisir pour ma peau ??

C'est timidement qu'elles sont arrivées par chez nous et avec un choix assez restreint... mais pas de panique depuis, plusieurs marques se sont mises à la page et ont sortie leurs BB crèmes pour le plus grand bonheur des filles pressées que nous sommes. Certaines seront plus hydratantes, d'autres auront une action anti-âge ou anti-acné... toujours est-il que le choix se fait en fonction de vos besoins et, éventuellement, de la couleur de votre peau. Personnellement, j'ai choisi de démarrer mon apprentissage de la BB crème attitude avec la plus reconnue d'entre toutes : celle de chez Erborian.


La BB crème au ginseng vue par Erborian :

La BB crème au ginseng est une crème 3 en 1 qui contient une association concentrée d'herbes de longévité, utilisées depuis des millénaires en Asie. La formule inédite, issue de la haute technologie coréenne :
  • unifie le teint et camoufle les imperfections,
  • hydrate et nourrit,
  • donne un effet " peau de bébé " au toucher parfait.
Imperfections effacées, grain de peau affiné, la BB crème au ginseng laisse la peau souple et soyeuse, hydratée, repulpée et veloutée. Appliquer en couche fine après ou sans la crème de jour habituelle, c'est une excellente base de maquillage.

La BB crème au ginseng vue par Kékile :

Ce ne sera que le énième avis que vous pourrez encore lire sur cette BB crème mais, en même temps, j'ai été tellement emballée par son utilité que je n'ai pas pu résisté. Naaan parce que vous comprenez, autant je suis super assidue et disciplinée dans mes soins visages et corps qui me font déjà passer pas mal de temps dans ma salle de bain (à la grande incompréhension de mon z'hom !!), autant sur le maquillage, si je peux arriver à réduire l'utilisation de 4 produits (seulement pour le teint !!) à un seul... bah moi je dis : " c'est où que je signe ?! ".

Voili, voilou, sans transition je vous confie donc que cette BB crème ne m'a pas totalement déplu... sa couleur beige clair s'accorde plutôt bien avec mon teint pâle hivernal et l'unifie en camouflant mes imperfections et rougeurs de peau sensible. Sa texture crème est agréable à travailler et ne pose aucune résistance quant à son application que j'effectue au doigt (et à l'œil !!). Au niveau de son hydratation, je n'ai pas vraiment constaté un résultat extraordinaire puisque je continue, quand même, à appliquer ma crème de jour. Bref, en règle général, je suis assez satisfaite de ce produit malgré quand même un petit bémol qui est son manque d'effet bonne mine... en même temps, c'était pas prévu dans le contrat donc de quoi je me plains, hein ?! Une bouche vitaminée avec un jolie rose, un peu de blush et hop, hop, hop le tour est joué !!! BB crème au ginseng d'Erborian, l'original, 45 ml, 32 €, en exclusivité chez Sephora.

Et vous, BB cream attitude or not ??

Xoxo ;-)
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. haaa wé quand même !!! Ben c'est clair qu'elle a l'air assez miracle cette nouvelle crème !!!

    Bon, peut être que je me laisserai tenter par petite merveille !!! Surtout pour l'effet : base de maquillage, en même temps, si elle teinte déjà et avec mon fond de teint, j'ai un peu peur que ça fasse trop... hum... à voir !!!

    Merci pour ton article, c'est cool, j'ai pô besoin de me casser la tête à trouver de nouveaux produits et puis tu les test même pour nous !!!! Troooop Forrrrrt !!!!

    Bisous ma poule !!!

    RépondreSupprimer
  2. Ben j'avoue que ton article est assez vendeur tu donnes envie d'essayer ce produit !!! même si je vais me répéter peut être pour ma part ma crème de jour (que j'ai découvert grâce à toi ! idem pr la crème de nuit) me satisfait à 100% Mais puisqu'elle est teintée faut il appliquer aussi un fond de teint ou pas ? même question que mélou la crème + le fond de teint j'ai peur que celà fasse trop ? Qu'en penses tu petite fée du blogounet ? Ta photo est sympa ! Bises.

    RépondreSupprimer
  3. Attention les filles : les BB crèmes ne remplacent pas la crème de jour que l'on applique quotidiennement !! Il est possible de l'appliquer sans avoir préalablement appliquer la crème de jour mais ça, c'est à vous de juger selon votre type de peau et les actions de votre BB crème. Personnellement, je préfère tout de même continuer à mettre ma crème de jour avant ma BB crème !! Autre point : ne confondez pas BB crème et crème teinté, ça n'a rien avoir !! les BB crèmes ne sont pas faites pour " teinté " mais pour unifier le teint et, contrairement, à la crème teinté elle sont beaucoup plus couvrantes !! Après il y a plusieurs possibilités d'utilisation : pour un maquillage de jour, vous pouvez l'appliquer seulement sans fond de teint en rajoutant éventuellement un peu de poudre libre et du blush ; pour un maquillage du soir, vous l'utilisez comme base de maquillage avant d'appliquer votre anti-cerne, fond de teint et poudre. Après je le répète, c'est vous qui voyez et qui utilisez le produit en fonction de vos besoins. Ne pas oublier non plus que ces crèmes sont des produits de maquillage et qu'il ne faut donc pas zapper la case démaquillage du soir, au risque de voir apparaître quelques indésirables !! Voilà les filles, j'espère que j'ai répondu à toutes vos interrogations sur le sujet et si vous avez de nouvelles questions, vous savez où me trouver !! En attendant, je vous souhaite une bonne fin de week-end !! Xoxo ;-)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails