10 février 2011

Plaisir matinal

Lorsque j'étais enfant, mon repas préféré de la journée était le petit déjeuner !!! Surtout le week-end où, encore au chaud sous ma couette, j'entendais ma mère s'agiter à la préparation du café et de mon bol de chocolat chaud. Et cette table, si chaleureuse et accueillante, où cohabiter en parfaite harmonie le pain frais, le beurre à tartiner et mes princes chocolatés... Moments de délice et de bonheur partagé qui ne m'ont jamais quitté et qui font qu'à 28 ans je suis toujours la même petite fille qui chaque matin prend son petit déjeuner !!!

Et je ne le prend pas n'importe comment !!! Même si je carbure toujours au chocolat (j'aime pas le café et le thé), j'ai remplacé mes princes (ou granolas) par des petits pains suédois au blé complet tartinés de la Véritable Pâte à Tartiner... de chez Bovetti !!!  Alors oui, je l'avoue, je fait quelques infidélités à la non moins célèbre Nutella de chez Ferrero... mais quand on sait que celle-ci est composée à 60 % d'huile et de sucre, on peut sérieusement remettre en question ses soi-disant qualités nutritionnelles !!!

Découverte il y a peu de temps grâce à une amie Lyonnaise, la Véritable Pâte à Tartiner a su me convertir à la tartine moins huileuse avec toujours autant de plaisir à la dégustation. En pot de 350 g ou de 200 g, elle se décline en trois parfums différents :
  • chocolat noir, 
  • chocolat au lait,
  • chocolat au lait caramel et fleur de sel. 
Bref, de quoi satisfaire les papilles de chacun et démarrer la journée avec le ventre plein :-D

En conclusion : si mon bla bla vous fait bavouiller d'envie, je vous invite à venir cliquer sur leur site internet afin de découvrir leurs autres produits et leurs points de vente agréés : http://www.bovetti.com

Xoxo ;-)
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. "chocolat au lait caramel et fleur de sel" Hmmmmm

    J'ai jamais connu les petits dej en famille, mais les tiens donnent envie :)

    RépondreSupprimer
  2. je craque pour la même que Mlle Toutouille !

    RépondreSupprimer
  3. Contente de savoir que tu aimes!! ^_^ Moi aussi, j'ai un gros faible pour chocolat au lait caramel et fleur de sel. Trop bon!! En plus, tu as de la chance, la boutique où ils le vendent n'est pas très loin de chez toi, alors que moi, je ne peux m'en procurer qu'une fois par an. Bouhhh....

    RépondreSupprimer
  4. SLURPPPPPPP !!!!! heu... bon, me tarde 16h mouaaaaa !!!!! je suis entrain de terminer ma boisson chaude du matin et ça me fait vraiment envie !!!!
    Merki ma poule pour nous avoir mis l'eau à la bouche !!!!

    RépondreSupprimer
  5. Cet article et très "appétissant" !!! alors c'est simple la photo du produit déjà fait que on a envie d'aller faire ses courses immédiatement chez Bovetti miam miam que ça à l'air bon tout ça !!! et merci pr m'avoir rendu service en me faisant découvrir que le Nutella dont on ns rabat les oreilles à la TV avec la pub est en fait pratiquement fait que d'huile !!!! et de sucre !!!! burk, burk !!! Ca s'est fait désormais il n'y aura plus de Nutella ds mes placards !!!! merki kekile petite fée du blogounet.
    Petite parenthèse en ce qui concerne le début de ton article où tu ns décris tes petits déjeuners de "petite fille" j'ai fait un retour en arrière et me suis dis que mes petits déjeuners de "petite fille" à moi ressemblaient beaucoup aux tiens et ça c'est des moments passés qui font du bien lorsque l'on s'en rappelle.
    A plus pour mon avis après essai de la fameuse pâte à tartiner de chez Bovetti ! Et merci d'avance à ton amie Lyonnaise !

    RépondreSupprimer
  6. @ Mlle Toutouille : c'est un privilège tout simple qui n'a l'air de rien mais qui en grandissant m'a appris oh combien c'est important de partager ce genre de petits moments avec ses parents... sinon, chocolat au lait caramel : oui... avec fleur de sel : naaan :-D
    @ chocolataddict : ben si tu peux l'essayer vas-y car elles sont très bonnes... encore plus sur des crèpes ;-)
    @ AngeL : bon alors là je prend en compte ton appel... si la prochaine fois j'arrive à me libérer pour venir te voir sur Lyon, je t'amène un gros pot de chocolat au lait caramel et fleur de sel + du Kusmi Tea ;-) En tout cas, je te remercie beaucoup pour cette découverte gourmande :-D
    @ Mélou : lol !!! Alors, verdict ???
    @ mamounette : de rien !!! J'attend donc ton avis avec impatience sur cette pâte à tartiner !!! Xoxo ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Mmhh! Ces pâtes à tartiner m'ont l'air délicieuse. Je prends note.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails