19 février 2011

Le B.A.-BA

S'il y a bien un sujet dont je ne vous parle pas trop par ici c'est bien le maquillage... En effet, en matière de cosmétique je suis plutôt attirée par tout se qui se rapporte aux crèmes, gommages, masques, etc mais dès que l'on rentre sur le terrain miné du maquillage, j'ai plutôt tendance à zapper le sujet. Non pas que je ne m'y intéresse pas (bien au contraire) mais je trouve que d'autres blogueuses, dont c'est un peu plus leur dada, en parle bien mieux que moi !!! Il n'empêche que je peux bien quand même partager quelques tentatives avec vous, mes chères lectrices (et lecteurs) adorées... non, non je n'essaye pas du tout de vous brosser dans le sens du poil :-D

Adepte du maquillage de paresseuse nude, je cultive mon naturel à travers des astuces pêchées durant ma formation (lointaine) d'esthéticienne qui ont su faire leurs preuves au fil des années. Le B.A.-BA d'un maquillage au top est bien évidemment la réussite du teint parfait... et qui dit teint parfait, dit base adaptée.


Après avoir essayer toutes sortes de produits plus ou moins convaincant, j'ai finalement opté pour une marque qui, malgré son prix élevé, a su totalement me fidéliser. Ses bases corrigent parfaitement les " petites " imperfections de la peau et assurent un maquillage impeccable, uniforme et longue tenue. A chaque teint sa teinte :
  • 0 Neutre : convient à toutes les carnations
  • 1 Vert : neutralise les rougeurs
  • 2 Mauve : neutralise le jaune des teints asiatiques
  • 4 Caramel : ravive les teints hâlés et foncés
  • 5 Bleu : atténue les rougeurs des peaux clairs
  • 6 Jaune : éclaircit et illumine le teint des peaux foncés
  • 7 Rose : rafraîchit les teints clairs
Bref, de la base hydratante de pro à utiliser sous sa crème teintée ou son fond de teint pour un résultat zéro défaut : HD High Definition Primer de Make Up For Ever, 30 ml, 28,90 €, en exclusivité chez Sephora.


 Xoxo ;-)
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Bien que perso j'ai une crème de base de maquillage qui me convient parfaitement j'ai trouvé ton article intéressant car il peut guider effectivement celles qui ont besoin de conseils dans ce domaine.
    Petit détail qui m'a bien plu dans la présentation de ton article c'est les différentes couleurs des phrases adaptées à chaque couleur de flacon selon la peau. Je reconnais là ton grand sens du détail !!! Bon dimanche bises.

    RépondreSupprimer
  2. Hooooooo mais c'est que ça m'a l'air sympathique ces petits flacons !!! J'ai déjà essayé y'a quelques temps un base, mais ne voyant pas de grandes différences, j'avais arrêter... Tu risques de me réconcilier avec ces produits grâce à ton article !!!! mdr!!! Pourquoi pas le n°7, et pis, rose, c'est zoli !!!!
    Merkkkkki ma poule pour ton article !!!

    P.S : Super idée de faire des articles sur le maquillage, moi qui me maquille tous les jours... des petits trucs et astuces, je suis preneuse !!!

    RépondreSupprimer
  3. @ mamounette : si tu as déjà trouvé ta base de maquillage et qu'elle te convient il est clair que je comprend tout à fait que tu n'es pas envie d'en changer mais merci quand même de m'avoir laisser un petit com qui me fait toujours autant plaisir :-D
    @ Mélou : personnellement j'utilise la base verte et je la trouve vraiment nickel mais je saurai également assez tentée par la n°7 donc si tu as l'occasion de la testé avant moi, n'hésites pas à nous faire part de tes premières impressions !!! Xoxo ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Oh je connaissais ces petites astuces, mais c'est bien de les relire : ça ravive ma mémoire :)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails